1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Texte avec Enderdragon en Minecraft vanilla [1.8+]

Discussion dans 'Tutoriels' créé par Hayteckk, 7 Mar 2014.

1. Hayteckk

Hayteckk Bûcheron

Inscrit:
    7 Mar 2013
    Bonjour à tous !
    Aujourd'hui je vous présente un nouveau tutoriel sur la création d'un texte via EnderDragon, ou via un Wither.

Le texte peut se faire avec un EnderDragon, ou un Wither pour donner un effet de ciel assombri, mais ceci ne fonctionne pas à chaque fois.

Avant de commencer, je doit vous dire que le système est fonctionnel en multijoueur sans problèmes. Maintenant, place au tuto !

Etape 1: La clock
    La clock utilisée dans la vidéo du tutoriel est différente de celle que je vais vous présenter maintenant. La clock est très simple et se fait avec seulement 2 blocs de commandes et un bloc de redstone. Pour ça, placez un bloc de commande au sol avec comme commande:
    Code (cpp):
    setblock ~ ~1 ~ minecraft:air
    Mettez 2 blocs au-dessus du bloc de commandes que vous venez de placer, un autre bloc de commande avec comme commande:
    Code (cpp):
    setblock ~ ~-1 ~ minecraft:redstone_block
    Puis entre des 2 blocs de commandes, placez un bloc de redstone.

Etape 2: L'apparition de l'EnderDragon
    A côté du bloc de redstone, placez un bloc de commande avec comme commande:
    Code (cpp):
     summon COORDONNEES {CustomName:METTEZ VOTRE TEXTE,CustomNameVisible:10}
    Remplacez simplement le mot "COORDONNEES" par les coordonnées de l'apparition de l'EnderDragon, le mieux étant sous le sol de votre map. Remplacez aussi la petite phrase "METTEZ VOTRE TEXTE" par le texte que vous voulez.

Etape 3: La disparition de l'EnderDragon
    A côté du bloc de redstone, placez un autre bloc de commande avec comme commande:
    Code (cpp):
     kill @e[type=EnderDragon]

Et voilà, votre texte s'affiche à tous les joueurs proche de l'EnderDragon !

Si vous n'avez pas bien compris le tutoriel, je vous invite à regarder le tutoriel en vidéo.
    Vous pouvez aussi télécharger la map qui a servie pour ce tutoriel.

Si vous avez toutes sortes de question, si vous trouvez un bug, ou si vous n'avez toujours pas compris le tutoriel après voir lu l'écrit du tutoriel et après avoir vu la vidéo du tutoriel, n'hésitez pas à commenter ce post, j'en serais ravi de vous répondre.

• J'aime J'aime x 1
    • Utile Utile x 1
    #1 Hayteckk, 7 Mar 2014
    Dernière édition: 2 Juil 2014
  2. 1blackjack1

1blackjack1 Mineur de Redstone

Inscrit:
    23 Avr 2013
    Ce genre de systèmes existe déjà, tu n'as rien inventé, désolé pour toi. Cependant, il est agréable de voir un tutoriel là-dessus, car je n'en ai point vu jusqu'à maintenant.

• Je désapprouve Je désapprouve x 3
  3. Hayteckk

Hayteckk Bûcheron

Inscrit:
    7 Mar 2013
    J'avais vu ça sur le serveur d'Hypixel, donc j'ai essayé de le reproduire par moi-même. :)

• J'aime J'aime x 2
    • Informatif Informatif x 1
  4. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
    Pourquoi s'acharner avec de la vidéo quand quelques lignes de textes, bien plus rapides à lire, font aussi l'affaire ?
    Avec un screen éventuellement pour rappeler comment faire l'horloge.
    C'est aussi nettement plus pratique, ça permet de copier/coller les commandes directement.

J'aimerais aussi signaler deux points:
    - "CustomNameVisible" est de type "Byte" et fonctionne comme une variable booléenne, les seules valeurs modifiant le comportement sont 1 et 0 (vrai ou faux).
    - Plutôt que de faire deux horloges pas forcément utiles, tu peux aussi bien faire une seule horloge et faire apparaître le dragon en l'immobilisant avec un objet ou un WitherSkull pour ne pas avoir à le faire disparaître constamment.

• J'approuve J'approuve x 1
  5. Hayteckk

Hayteckk Bûcheron

Inscrit:
    7 Mar 2013
    Merci de l'astuce pour immobiliser un dragon avec un objet ou avec une Wither Skull :)
    Après le Data Tag du summon de l'Enderdragon a été trouvé sur un site.

6. Hayteckk

Hayteckk Bûcheron

Inscrit:
    7 Mar 2013
    =========================
    [EDIT] Tutoriel maintenant à l'écrit aussi !
    =========================

• Utile Utile x 1
  7. LeiRoF

LeiRoF Bûcheron

Inscrit:
    14 Oct 2014
    Ou au pire, ne pas faire spawn d'EnderDragon du tout et utiliser simplement la méthode du setblock (créer un mobspawner de type EnderDrogon avec une fréquence de spawn nul, et un CustomName). C'est le plus simple, le moins buggé, seul problème: le radius de visibilité de nom est légèrement plus faible. A voir selon utilisation ;)

Partager cette page