1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Problème de texture

Discussion dans 'Autres' créé par Ailyz, 8 Juil 2014.

  1. Ailyz

    Ailyz Nouveau

    Inscrit:
    8 Juil 2014
    Messages:
    4
    Points:
    12
    Bonjour à tous :)

    Je suis désolée de débarquer ici juste pour mes petits soucis ^^ Mais voila je poste dans l'espoir que quelqu'un puisse résoudre mon problème.
    Je n'avais pas joué depuis plusieurs mois à Minecraft et j'ai eu l'envie de reprendre pour jouer avec des amis.. Malheureusement j'ai eu une mauvaise surprise en ouvrant le jeu. Aucun mot ne sera à la hauteur pour correctement décrire mon problème alors je vous fais par d'un screen (âme sensible s'abstenir) : [​IMG]

    J'ai essayé de bidouiller toutes les options graphiques possibles sur le jeu. J'ai également à 3 reprises (on ne sait jamais ^^) supprimé mon fichier roaming .minecraft puis relancer le jeu. J'ai bien la bonne version du jeu (1.7.10) et l'officielle. De plus malgré plusieurs recherches sur internet je ne trouve pas la solution à mon soucis, peut-être que je m'y prend mal..
    Dans l'espoir que vous ayez une idée, je vous remercie d'avoir pris en compte mon soucis et d'avoir pris la peine de lire :)

    Cordialement​
     
  2. choco_02

    choco_02 Nouveau

    Inscrit:
    7 Juil 2014
    Messages:
    8
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    As tu un ressource pack?
     
  3. Ailyz

    Ailyz Nouveau

    Inscrit:
    8 Juil 2014
    Messages:
    4
    Points:
    12
    Non.. C'est uniquement le pack par défaut qu'on peut voir ici
     
  4. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Peux-tu mettre l'image sur un autre hébergeur ?
    S'il s'agit d'un problème de texture, essaye de mettre à jour les drivers de ta carte graphique.
     
  5. choco_02

    choco_02 Nouveau

    Inscrit:
    7 Juil 2014
    Messages:
    8
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Sinon essaye de mettre un ressource pack pour voir si le probleme persiste
     
  6. Ailyz

    Ailyz Nouveau

    Inscrit:
    8 Juil 2014
    Messages:
    4
    Points:
    12
    Voici pour l'autre hébergeur > [​IMG]
    D'accord je vais essayer

    > Pour le texture pack j'avais déjà fais la tentative mais malheureusement le problème persiste
     
  7. _ms9

    _ms9 Nouveau

    Inscrit:
    7 Juil 2014
    Messages:
    9
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    C'est peut être un problême matériel.
    Mets à jour tes pilotes graphiques, et donne nous ta config, ton pc est peut être tout simplement pas assez puissant.
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  8. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    C'est pas un problème de puissance, même si la view distance est faible, le jeu tourne.
    Probablement la carte graphique qui est en rade / dont les drivers sont pas à jour. Ce qui est étonnant, c'est que j'ai jamais vu ça. Et que ça ne semble pas se retrouver ailleurs sur le net.
    Essaye aussi de jouer avec les options graphiques nottament sur l'advanced OpenGL
     
  9. Ailyz

    Ailyz Nouveau

    Inscrit:
    8 Juil 2014
    Messages:
    4
    Points:
    12
    Soyez bénis mes amis ! :D
    La mis à jour des drivers de la carte graphique était en effet la solution miracle pour mon problème :) (J'en ai profité au passage pour faire d'autres majs.. Mamamia !) En tout cas merci beaucoup de l'aide :)
    Problème résolu grâce à vous
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page