1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Aventure [1.7.10] [SURVIVAL-HORROR] Blood Chapitre 1

Discussion dans 'Maps' créé par Pyrahed, 18 Juil 2014.

1. Pyrahed

Pyrahed Nouveau

Inscrit:
    18 Juil 2014
    Bonsoir, bonsoir mes ami(e)s, je viens de m'inscrire sur ce merveilleux forum pour partager ma prochaine map:

"Blood" C'est une map en développement que je fais seul, et d'après ce qu'ont dis mes amis, c'est une map UNIQUE en son genre:
    Un scénario digne d'un film malgré les quelques minutes de jeu que j'ai pus faire jusque là (pour la durée de vie voir plus bas)
    Un pack de texture customisé avec tout genre de son
    Deux héros attachants (possible de jouer à un ou à deux, l'histoire changera)
    Des armes et armures SURPUISSANTES et très stylés
    Utilisation des command block et de la redstone

Histoire:
    Je m' appelles Daniel, j'ai 21 ans....
    Je suis ici dans le seul but d'exorciser cet endroit. Bien que gigantesque, je devrais le faire... Pourquoi ? Car je viens d'une famille qui pratique toutes sortes de rituels et de "magie" pour aider ce monde qui est en déséquilibre constant.En faisant ça, j'espères savoir pourquoi
    Pourquoi la vie ?
    Pourquoi la mort ?
    Pourquoi l'univers ?
    Pourquoi l'amour.....

Chaque centenaires le plus expérimenté de la famille doit se sacrifier pour que le simple tissu qui sépare les vivants des morts ne se sépare pas....
    Je vais donc partir à l'aventure...

C'est fuir ou mourir.
    "

Les plus malins d'entre vous auront comprit la fin, et sans plus attendre, voici quelques screenshots ;)
    2014-07-19_20.13.24.png

Voir la pièce jointe 10653 Voir la pièce jointe 10654 Voir la pièce jointe 10659 Voir la pièce jointe 10660

Voilà voilà, et de l'aide ne serait pas de refus, donc contactez moi ;)

Version 0.0.1 de la map uniquement solo
    https://mega.co.nz/#!spk3QbLT!zYpot3cedmbC7yRb-Nt0MbXhXhVq7bH6XmZsfAojKEU
    cassez deux blocs du mur si vous etes dehors

#1 Pyrahed, 18 Juil 2014
    Dernière édition: 1 Août 2014
  2. darkface

darkface Enter the World

Inscrit:
    7 Juil 2014
    Map flat ... pas une bonne idée :/ Bon c'est en développement d'accord mais ca sert pas a grand chose de mettre une map sans téléchargement ... je critique pas hein :p je respecte ton travail mais bon voila ... pour l'instant ca donne pas l'eau à la bouche ;) bonne continuation si tu a besoin d'aide je peux t'aider ^^

• J'approuve J'approuve x 3
  3. Je rejoins l'avis de Darkface et je rajoute qu'une des tes erreurs dans cette map est de laisser la map flat visible, tant qu'on la voix pas on s'en fiche que se soit une map flat ou le monde des bisounours mais si c'est visible ça gâche totalement l'ambiance. ;)

• J'approuve J'approuve x 2
  4. vanlong [Fukushimiste]

vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

Inscrit:
    21 Mai 2013
    Généralement ce que je critique dans les maps est l'esthétique, mais dans le cas d'une map d'horreur (Comme la tienne), c'est l'ambiance globale (Que ce soit sonore ou la luminosité) et le scénario (Surtout quand c'est une map aventure dans ce genre), je rajouterai que le scénario ne laisse pas énormément de fins et je pense certainement que le héros mourra, mais je serais heureux tout de même de la tester ! Ce que je pourrais critiquer à l'heure actuelle ce serait que ce soit une flat map, comme le disent @Valtharen et @darkface et le fait bah que c'est pas jouli, jouli.
    (Par contre, je te garantis pas que je la ferais en entier xD J'ai les chocottes avant de commencer à jouer une map d'horreur xD)

• J'approuve J'approuve x 2
  5. @vanlong [Fukushimiste] à raison, les maps d'horreurs sont beaucoup plus difficiles à faire que les autres maps car toute l'ambiance compte, il faut que le joueur ressente les bonnes émotions aux bons moments, et il existe plein d'astuces pour faire ça. ;)

6. Pyrahed

Pyrahed Nouveau

Inscrit:
    18 Juil 2014
    Pour la map flat, je suis en train de créer un monde apocalyptique que j'implanterais dans cette map à l'aide de mc edit
    D'autres screen arrivent pour montrer l'ambiance qui est sonore, et visuel.
    Les images que vous avez vus sont dans le monde normal de minecraft ou je mettrais quelques montagnes derrière, d'autres screen arrivent :)
    Et n'oubliez pas que je suis seul donc ça demande un très gros effort chaque jours

ET VOILA LA VIDEO DE 3 MUSIQUES DE LA MAP, ET D'UNE PARTIE DE LA MAP QUI EST ASSEZ TORTURANTE CAR: on poses un beau décor sans danger au joueur, et juste après, BOOM, on lui mets des screameurs partout x)
    Bref le lien:
    Miniature: BLOOD.jpg

#6 Pyrahed, 20 Juil 2014
    Dernière édition: 20 Juil 2014
  7. Nolan-XX

Nolan-XX Modérateur
    Staff

Inscrit:
    29 Déc 2012
    Les doubles posts sont interdits.

8. Pyrahed

Pyrahed Nouveau

Inscrit:
    18 Juil 2014
    Nouveaux screenshots:
    2014-04-23_21.04.19.png 2014-07-19_20.00.25.png 2014-07-19_20.13.24.png

9. vanlong [Fukushimiste]

vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

Inscrit:
    21 Mai 2013
  10. Pyrahed

Pyrahed Nouveau

Inscrit:
    18 Juil 2014
    Sache que dans ce monde Herobrine n'est qu'un simple moustique...
    MOUAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHHAHAHAHAA

11. darkface

darkface Enter the World

Inscrit:
    7 Juil 2014
    Ca semble très prometteur vu l'avancement :) bon boulot ...

• Sympa Sympa x 1
  12. ca a l'air cool, j'ai vraiment hate que la map sorte

13. Pyrahed

Pyrahed Nouveau

Inscrit:
    18 Juil 2014
    La version 0.0.1 de la map sortira dans UNE semaines avec certes quelques minutes de jeu, mais ce ne sera qu'une introduction non horrifique (enfin si un peu vers la fin) :D

14. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
    Protip: Si tu souhaites garder la map en 1.7 et que tu veux cacher les [@] devant les /say, il y a un moyen de contourner ça. Il faut renommer le bloc de commande pour qu'il porte le premier mot de ta phrase et remplacer le /say en /me.
    Exemple:
    /say J'ai un truc à te dire @p : Je suis ton père.
    Tu renommes le bloc de commande en "J'ai" et tu utilises cette commande:
    /me un truc à te dire @p : Je suis ton père.
    Le [@] est alors remplacé par un simple astérisque.

Le /tellraw offre énormément de possibilités, mais beaucoup requièrent la 1.8.

• Gagnant Gagnant x 1
  15. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
    Hésite pas à envoyer un mp, je répond toujours.

Partager cette page