1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Aventure [1.8] Mizzle II - Voyage avec le Dok fou | Café inclus

Discussion dans 'Maps' créé par Mlakuss, 22 Juin 2014.

  1. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    En attendant d'avoir une snapshot qui fonctionne, j'ai fait joujou avec google trad et ajouté les dernières traductions envoyées.
    [​IMG]
    Yep. Les 10 pays jouant le plus à Minecraft sont représentés je crois maintenant.
    Reste plus qu'à espérer que je n'ai pas besoin de faire de modif/ajout/retrait de texte..
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. Pikachu

    Pikachu Mineur

    Inscrit:
    26 Avr 2014
    Messages:
    392
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    Mon avis :
    Cette map... est exquise !

    Les prises de paroles au démarrage sont génial, les chapitres sont bien réparties...
    Bref un vrai bonheur, on devrait en voir plus souvent des maps comme ça. \o/


    Cependant :

    I - Les labyrinthe sont... vraiment trop difficile, j'ai vraiment passé 23 minutes dans le labyrinthe de granite.
    (Imagine dans celui du câble, c'est bien pensé, mais tellement dur à deviner, même avec les paroles du Dok !)

    II - Attention, l'usage du spoiler n'est pas inutile. (C'est bête, je n'ai pas pu finir sans les cheats...)
    J'étais totalement bloqué sous l'eau dans la machine a clonage, fallait enlever un tas de blocks pour passer...

    Ah, et mon gars...
    Il y a beaucoups trop de truc à faire dans la dernière salle, c'est pas un peu exagéré ? o.O
    J'ai passé en fly, pris l'orbe de données et je l'ai posé...

    Mais... Mais...
    POURQUOI LA FIN EST AUSSI SIMPLE ?!?!
    T'aurais pu mettre un dialogue avec le Dok, comme au début !
    (désolé de la taille de police, le spoiler bug, comme d'hab =/)

    Mais dans l'ensemble un magnifique travail.
    Presque parfait, juste trop bacler vers la fin :p
     
    #47 Pikachu, 18 Juil 2014
    Dernière édition: 18 Juil 2014
  3. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Je note. Concernant la toute fin, c'est juste que j'ai pas encore intégré les niveaux bonus, y a un petit bout qui arrive (même si je n'ai pas refait le même style de dialogue qu'au début).
    Autant, les labyrinthes, je veux bien, mais la salle de la fin... elle est pas si difficile que ça. Grande, mais pas difficile.
    - Jeter l'orbe par le trou pour aller dans l'eau
    - Lancer l'orbe dans le trou dans le verre pour atteindre le bouton: l'activer
    - Traverser le pont nouvellement créé
    - Jeter l'orbe sur le pont gris et appuyer sur le bouton : la téléportation rammène sur le pont, le chemin est ouvert
    - Jeter l'orbe vers le haut pour atteindre les plate-formes en hauteur
    - Une fois en haut, jeter l'orbe sous ses pieds, sauter et atteindre le bouton : l'orbe retéléporte en haut juste après
    - Utiliser l'orbe pour atteindre la porte
    - Récupérer les deux blocs de redstone et se débrouiller pour grimper (utiliser l'orbe!)
    - Placer un des blocs sur le bloc d'or dans le coin.
    - Atteindre la plateforme juste au dessus puis, en utilisant la plate-forme mobile, atteindre le terminal (l'orbe peut aider si tu rates le saut de peu).
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Soon
    [​IMG]
    [​IMG]
    Les niveaux bonus arrivent: test final après la prochaine snapshot, sortie dans les 24h suivant si snapshot fonctionnelle.
    Y en a pour tout le monde: du facile au difficile, avec et sans parkour, avec pioche ou cisailles, sur place ou à emporter.
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    J'aime Mojang qui change - une fois de plus - la commande /particle.
    Map mise à jour pour la denière snapshot mais 2 niveaux bonus manquent encore à l'appel. J'ai passé trop de temps à ré-adapter la carte pour penser à les inclure proprement.

    Les screenshots du premier post vont aussi être mis à jour, j'en ai fait des beaux.
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Pyrahed

    Pyrahed Nouveau

    Inscrit:
    18 Juil 2014
    Messages:
    10
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    J'ai adoré cette map, GG à toi :D
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. martinus3000

    martinus3000 Bûcheron

    Inscrit:
    6 Avr 2012
    Messages:
    208
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    les deux maps font penser à portal,autant en jeu que en général.
    Mizzle 1 n'avais pas vraiment d'histoire et était principalement axée sur le gameplay,tandis que Mizzle 2 possède une histoire,est beaucoup plus grande etc...
    Mais le principal exploit de cette map,c'est d'avoir rassemblé autant de nouvelles méchaniques de minecraft qu'aucune map ne l'as jamais fait. ceci dit je l'ai pas encore testé. En plus. Donc je vous laisse,il me tarde de la tester c:
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Y a encore des petits trucs à fignoler. :<
    J'ai trouvé comment détecter quand est-ce que quelqu'un fait un clic droit sur un pnj de manière super propre, la fin de l'intro est donc normalement au top (petit plus, s'il n'y a pas d'échange disponible, l'interface ne s'ouvre plus !)
    J'essaie encore de trouver comment bloquer de manière définitive un échange, mais ça a pas l'air trop possible.
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. Poslovitch

    Poslovitch Bûcheron

    Inscrit:
    27 Déc 2013
    Messages:
    262
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    Pour bloquer une échange, je pense que tu peux essayer de détecter si le joueur à réaliser l'échange 1, tu remplaces alors le PNJ de l'échange 1 par un PNJ de l'échange 2, qui a l'échange 1 bloqué...
    Je sais pas si c'est compréhensif mais voilà.
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    En sachant qu'il y a 9 échanges possibles, ça voudrait dire qu'il me faut (1 + 9 + 36 + 84 + 126 + 126 + 84 + 36 + 9 + 1) pnjs différents pour avoir toutes les combinaisons.
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Une mise à jour de Mizzle première du nom est en cours: J'ai réussi à la rendre compatible avec Minecraft 1.8.
    Dès que Minecraft 1.8 sera disponible, je changerais les liens de DL par défaut. Je n'ai pas réussi à avoir une version mixte compatible avec Minecraft 1.7 & 1.8 malheureusement.

    La map est devenue à la fois plus simple et plus difficile avec cette conversion: vous ne pouvez plus placer la laine où vous voulez, mais en contre-partie, vous voyez où vous devez la poser. J'en ai profité pour corriger le timer à la fin.

    Mizzle II sera mise à jour demain, avec un Super Dok et les deux derniers niveaux bonus.

    Édit:
    Télécharger la version de Mizzle compatible avec Minecraft 1.8.

    Je vais voir à faire un bundle Mizzle + Mizzle II plus tard. Lorsque vous téléchargez Mizzle maintenant, vous avez un lien de DL pour Mizzle II de fournit.
     
    • J'aime J'aime x 1
    #56 Mlakuss, 31 Juil 2014
    Dernière édition: 31 Juil 2014
  12. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    La map marche probablement avec la dernière snapshot.
    Et si c'est pas le cas, on verra plus tard.
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. Supershadow30

    Supershadow30 Bûcheron

    Inscrit:
    27 Juin 2013
    Messages:
    192
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    Juste pour savoir... Quelle snapshot recommanderais-tu pour Mizzle II?
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    14w31a marche très bien.
    J'ai pas encore testé la 32.
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. gege83var

    gege83var Mineur

    Inscrit:
    31 Juil 2013
    Messages:
    402
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Yop,
    Je n'ai pas beaucoup avancée car je lag trop XD Mais c'est normal que j'ai commencer a jouer sur mizzle 1 pour avoir DL le 2 ? Y'aurais un moyen de pouvoir passer en gm1 ? A cause des lags que j'ai, avancer sera impossible ^^ Sinon, pour se que j'ai tester, c'est bien sympa :)
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page