1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Tuto]Blocs Volants ~ 100 % Vanilla !

Discussion dans 'Tutoriels' créé par Prart, 24 Juil 2014.

1. Prart

Prart Nouveau

Inscrit:
    24 Juil 2014
    Bonjours à tous

Aujourd'hui je vais vous apprendre a créer des blocs volants a partir de commande blocs.
    Je ferais d'autre topic sur la commande Riding et Summon si des personnes ne comprennent pas.

Vidéo Disponible à la fin

CHAPITRE I : {Riding:{id:Bat}
    Dans minecraft on peut faire des mobs empiler sur d'autres via la commande {Riding}
    Dans les commandes blocs les Majuscules sont très importantes
    Exemple : /summon Pig ~ ~2 ~ {Riding:{id:Cow}

Donc voila maintenant l'idée de faire voler l'entitée
    /summon Sheep ~ ~2 ~ {Riding:{id:Bat}}

Voila un Mouton Volant ! N'est ce pas magnifique ? ( Ne vous inquiétez pas on arrive aux blocs volants)
    Une dernière chose , on veut voir que le mouton, la solution est simple mettre la Chauve Souris (Bat) invisible !
    /summon Sheep ~ ~2 ~ {Riding:{id:Bat,ActiveEffects:[{Ambient:1,Amplifier:0,Duration:999999,Id:14}]}}
    Votre mouton sera alors invisible
    CHAPITRE II : Blocs Volants

Pour pouvoir mettre des mobs sur la chauve souris il faut que ce mob soit une Entité, pour connaître la liste des entités il suffit de marquer /summon et de tapez sur TAB (les 2 flèche en haut a gauche de votre clavier).
    Dans cette liste vous pourrez trouvez des choses intéressantes comme des EnderCrystal ( Le bloc de l'end )
    ou surtout FallingSand.
    (Explication de FallingSand : Un bloc de sable n'est pas une entité, mais il en devient une au moment ou il tombe lorsque qu'on casse un bloc en dessous de lui)
    Nous allons nous servir de ceci pour mettre des blocs sur la chauve souris.
    /summon FallingSand ~ ~1.5 ~ {Time:1}
    Mais le problème est plus compliqué , on veut changer le bloc de sable
    Il vous suffira de mettre l'ID du bloc après TileID:
    /summon FallingSand ~ ~1.5 ~ {TileID:1,Time:1,Data:0}
    Votre bloc de sable sera changé en bloc de stone
    Le Data sera utile pour après
    Lien intéressant, ID des blocs : http://www.minecraftinfo.com/idlist.htm
    Il vous suffit maintenant de répété la commande du Mouton volant en changeant Sheep par FallingSand et les changement avec.
    /summon FallingSand ~-5 ~5 ~ {TileID:1,Time:1,Data:0,Riding:{id:Bat,ActiveEffects:[{Ambient:1,Amplifier:0,Duration:999999,Id:14}]}}
    Un magnifique bloc de stone vole au dessus de vous ;)
    Exemple Bloc d'Or :
    /summon FallingSand ~-5 ~5 ~ {TileID:41,Time:1,Data:0,Riding:{id:Bat,ActiveEffects:[{Ambient:1,Amplifier:0,Duration:999999,Id:14}]}}

Waow !
    Le Data vous servira a mettre des blocs de vitre par exemple de couleur
    Vitre blanche Id : 160
    Vitre magenta Id : 160:2

Il faudra marqué {TileID:160,Time:1,Data:2
    Voila c'est finit avec le tuto, regardez la vidéo pour découvrir encore plus d'image et d'exemples !
    Si ces Tutos vous plait j'en ferai d'autres sur la commande /summon et {Riding} ou sur les commandes blocs !

• J'aime J'aime x 2
  2. Héhé

Héhé Mineur de Diamants

Inscrit:
    18 Avr 2014
    Excellent tuto, je pense que j'irai tester les blocs volants, mais qu'arrive-t-il a un bloc lorsque sa chauve-sourie est tuée?

3. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
    Le bloc tombe.

Voici la commande rectifiée pour la 1.8:
    Code (cpp):
    /summon FallingSand ~-5 ~5 ~ {Block:"minecraft:stone",Time:1,Data:0,Riding:{id:Bat,ActiveEffects:[{Ambient:1,Amplifier:0,Duration:999999,Id:14,ShowParticles:false}]}}

4. Prart

Prart Nouveau

Inscrit:
    24 Juil 2014
    Mon tuto marche en 1.7 , En 1.8 il n'y aura plus de numéro pour les ID ;)

5. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
    Ça va plus loin que ça : en 1.8, le tag "TileID" est déprécié, le tag "Block" fait son apparition et les effets admettent un nouveau tag "ShowParticles".

6. Prart

Prart Nouveau

Inscrit:
    24 Juil 2014
    Ah oui daccord merci de tes précisions je n'étais pas au courant , je ne m'interresse a peine de la 1.8 ;)

7. BlitzVII

BlitzVII Bûcheron

Inscrit:
    13 Juil 2013
    D'ailleurs, en parlant des commandes de la 1.8, ça serait une bonne idée pour un article de faire à chaque grosse update (passage de 1.7 à 1.8 par exemple) une récap des commandes/ajout pour les commandes avec leur utilités, les arguments, etc.

8. Lazer

Lazer Bûcheron

Inscrit:
    18 Mai 2013
    Oui, un concentré des ajouts c'est cela ?

9. BlitzVII

BlitzVII Bûcheron

Inscrit:
    13 Juil 2013
    À peu près.
    Sinon, je viens d'y penser, mais si on peut faire les orbes d'xp chevaucher les chauves-souris, on pourrait faire les fées de Zelda dans minecraft avec ta technique :o

Partager cette page