1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Démarrer un serveur sous linux/Putty

Discussion dans 'Serveurs' créé par Keel, 31 Juil 2014.

  1. Keel

    Keel Mineur de Redstone

    Inscrit:
    1 Août 2013
    Messages:
    1 006
    Points:
    168
    Sexe:
    Homme
    Bonjour !

    Après le crash du serveur provoqué par une personne dont je ne citerais pas le nom, la seule personne m'a envoyé le mot de passe pour le redémarrer et m'a expliqué brièvement mais je n'ai absolument rien compris !
    J'ai regardé des tutos mais je n'ai rien compris non plus, je ne sais même pas si mon titre a un sens x)

    Enfin bref, le serveur doit être démarré sous Putty, mais je ne sais pas comment le faire. Quelqu'un peut-il m'expliquer s'il vous plaît ?

    Je remercie d'avance la personne qui aura pris le temps de m'aider :)
     
  2. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Tu as des scripts déjà écrit pour lancer le serveur ? Genre un start.bat ? Si oui, c'est ça qu'il faut lancer.
    Si non, je crois que c'est ça:
    Code (cpp):
    java -Xmx2084M -Xms1024M -jar minecraft_server.jar nogui
     
  3. Keel

    Keel Mineur de Redstone

    Inscrit:
    1 Août 2013
    Messages:
    1 006
    Points:
    168
    Sexe:
    Homme
    C'bon, je viens de régler le problème, il m'avait oublié de mettre le "cd server"

    Merci quand même :)
     
  4. arne60kill

    arne60kill Explorateur

    Inscrit:
    4 Jan 2013
    Messages:
    91
    Points:
    61
    Sexe:
    Homme
    Tu m'expliqueras comment exécuter un .bat sous linux ;)

    Sinon je connais un très bon tuto qui explique comment créer un script exécutable pour démarrer un serveur minecraft :
    http://www.falaf.net/2012/11/22/installer-un-serveur-minecraft-sous-debian-x64/

    Il te sera surement utile.
     
    • J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page