1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Mini-Jeu Straight On

Discussion dans 'Maps' créé par tomaxed44, 17 Août 2014.

  1. tomaxed44

    tomaxed44 Mineur

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    427
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    Aujourd’hui je vous présente une map que j'ai créé, de type Mini-Jeux.

    je l'ai nommé Straight On





    Le principe de cette map est d'envoyer un villageois vers l'objectif, qui est une plaque en or. Pour cela il faut diriger le Villageois avec les 4 boutons présents devant la map. Mais le villageois ne s'arrête que lorsqu'il rencontre un obstacle, c'est toute la difficulté car il faut réussir en utilisant les blocs présents a le faire aller sur son objectif.

    [​IMG]
    Voici les 4 boutons ainsi que la map

    En plus des obstacles, il y a des blocs avec des propriétés différentes qui permettent d'enrichir le jeu.
    par exemple:
    le bloc flèche envoie le villageois dans la direction que la flèche est placée
    le bloc Obsidian transforme le villageois en sorcière, ainsi la partie est finie
    la plaque de pression en stone actionne le piston
    le bloc prismarine se lève lorsque le villageois passe dessus
    le bloc lapis agrandit ou réduit le villageois -> permet de passer ou non sous les slab en bois
    le bloc émeraude arrête le villageois lorsqu'il passe dessus


    15 maps sont disponibles dans le menu (dans l'onglet "maps") avec une difficulté croissante,
    les premières sont assez facile et utilisent peu les blocs créés les dernières maps sont plus complexes.
    [​IMG]
    Voici le menu

    L'onglet reset est utile si vous voulez changer de map ou si vous êtes tombé dans un piège. bouton utilisé surtout pour les dernières maps


    version définitive:

    Français | Version finale

    Anglais | Version finale

    versions Bêta

    note: la musique de l'intro est libre de droits, et les textures de la map le sont aussi (créés par moi)
    merci d'avoir lu, si vous avez besoin d'aide postez dans les commentaires. :D
     
    • J'aime J'aime x 3
    #1 tomaxed44, 17 Août 2014
    Dernière édition: 12 Sept 2014
  2. tomaxed44

    tomaxed44 Mineur

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    427
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    Map traduite en anglais! bon, il reste surement des fautes mais j'ai fait de mon mieux :p
    lien
    lien direct
     
  3. TheDefunt

    TheDefunt Enter the World

    Inscrit:
    16 Août 2014
    Messages:
    45
    Points:
    96
    Sexe:
    Homme
    Mais ... Mais, qu'est ce que je vois ? Une map originale enfin ! Punaise gégé pour ce travail qui mérite récompense. J'adore le principe qui est très efficace et qui à son lot de difficultés. Bon boulot que tu nous présente la tomaxed !
    PS: Tu as Skype ou un autre logiciel pour communiqué ? Ça me ferait plaisir x)
     
  4. Je rejoins l'avis de @TheDefunt , jayjay à toi pour cette superbe map, elle mériterait un article. ;)
     
  5. TheDefunt

    TheDefunt Enter the World

    Inscrit:
    16 Août 2014
    Messages:
    45
    Points:
    96
    Sexe:
    Homme
    Ça fait plaisir si tu vois ce que je veux dire ;)
     
  6. tomaxed44

    tomaxed44 Mineur

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    427
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    Vidéo traduite en anglais! exactement la même vidéo que la française, juste traduit..


    maintenant faut que je finisse la vidéo des solutions
    et merci pour vos soutiens ;)
    @TheDefunt envoie ton skype en mp :)
     
  7. TheDefunt

    TheDefunt Enter the World

    Inscrit:
    16 Août 2014
    Messages:
    45
    Points:
    96
    Sexe:
    Homme
    Mais c'est fait mon ami xD
     
  8. tomaxed44

    tomaxed44 Mineur

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    427
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    petite update, j'ai vu que certains ont trouvés des bugs, normalement il y en as plus. j'en ait profité pour modifier 2/3 trucs en même temps.
    Pour la map en version anglaise, je la remettrais a jour que lorsque la version française sera vraiment Ok
    nouveau lien
     
  9. Nightzo

    Nightzo Explorateur

    Inscrit:
    18 Juin 2014
    Messages:
    53
    Points:
    22
    Sexe:
    Homme
    Wawww, ce mini-jeu est tout simplement super ^^ Je l'ai même rejoué plusieurs fois. Enfin je trouve que c'est un très bon mini-jeu :D
     
  10. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Il faudrait presque un mode "création de niveau" dans une petite zone à part (*wink* avec la CanPlaceOn *wink*) pour rendre le tout plus fun et avoir la possibilité de tester soi-même des niveaux différents.
    Sinon, très bonne idée.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  11. jemsangels

    jemsangels Bûcheron

    Inscrit:
    15 Août 2014
    Messages:
    200
    Points:
    36
    Sexe:
    Femme
    C'est juste excellent *clap clap clap*
     
  12. Deadpool

    Deadpool Nouveau

    Inscrit:
    19 Août 2014
    Messages:
    3
    Points:
    20
    Sexe:
    Homme
    Wouah! J'écrit ce commentaire après avoir fait le premier lvl et je trouve ca AMAZING. Sérieusement j'adore le concept et il y a masse d'originalité. Gros jayjay a toi et je te respect :).
     
  13. tomaxed44

    tomaxed44 Mineur

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    427
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    j'avais pensé a cette éventualité avant de commencer a faire les niveaux.. mais en fait c'est SUPER chiant a faire. t'as toujours un truc qui fait que ton niveau est trop simple/marche pas, et avec les propriétés des blocs que 'jai mis, il y a des problèmes(le pnj ne s'arrête pas exactement sur le bloc parfois).
     
  14. Pas compatible avec la pre-release ? :/
     
  15. tomaxed44

    tomaxed44 Mineur

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    427
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    aucune idée j'ai pas testé
     

Partager cette page