1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

La Minecon devrait-elle avoir lieu chaque année ?

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par Angelynk, 24 Août 2014.

?

La Minecon, quantité ou qualité ?

  1. Elle doit avoir lieu chaque année !

    21.1%
  2. La qualité prime la quantité, que diable !

    78.9%
  1. Angelynk

    Angelynk Mineur de Fer

    Inscrit:
    3 Août 2014
    Messages:
    543
    Points:
    141
    Sexe:
    Homme
    Meow !

    En effet, nous avons tous appris (comment ça, tu n'es pas au courant ?) que la Minecon, le célèbre événement réunissant toutes sortes de minecraftiens et minecraftiennes, n'aurait pas lieu en cette année 2014.
    Mojang a dit vouloir faire les choses correctement, ce qui est respectable. Cependant, j'ai entendu beaucoup de gens critiquer Mojang et dire "Wsh la Minecon, ils devraient se débrouiller pour la faire chaque année par respect envers les joueurs, easy!"

    J'en viens donc à ce sondage, selon vous, Mojang devrait-il faire une édition de la Minecon chaque année ou bien négliger la quantité pour encore plus de qualité ?
    À vos touches de claviers !


    Psst, la Minecon 2015, ce sera pendant le printemps, entre le 20/03 et le 21/06 :3
     
  2. A cause de la 1.8 ou des grosses mises a jour qui durent jusqu'à septembre , bah ....

    "Envoyé depuis mon GT-P5110 avec Tapatalk"
     
    • C'est nul ! C'est nul ! x 3
  3. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Honnêtement, ça ne sert à rien de faire des Minecon sans préparation. Le but d'une Minecon est justement d'être un évènement unique et travaillé. Vu le prix des places, on est en droit de s'attendre à des conventions de qualité. De plus, ne pas faire de Minecon chaque année préserve le côté unique et rare des Minecon.
     
    • J'approuve J'approuve x 9
  4. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Je pense qu'ils vont garder le côté annuel à l'avenir, c'est juste qu'ils avaient choisi une mauvaise période pour la placer (Novembre) et qu'il a suffit d'un peu de retard pour que l'évènement passe en 2015.
    Au printemps, c'est beaucoup plus facile pour un bon nombre de personne pour se déplacer (spring break) et vu la difficulté pour organiser un tel évènement, je comprend qu'ils aient à décaler.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  5. Mranth0ny62

    Mranth0ny62 Mineur

    Inscrit:
    28 Mai 2013
    Messages:
    400
    Points:
    67
    Sexe:
    Homme
    ils ont des personnes qui s'occupe des événements je crois (Lydia en est une)
     
  6. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Heureusement que c'est pas toujours les même qui font tout le boulot !
    Le staff est ici
     
  7. Encestral Z

    Encestral Z Résident de l'End

    Inscrit:
    13 Jan 2012
    Messages:
    5 186
    Points:
    199
    Sexe:
    Homme
    Pour moi, ils devraient le faire chaque année, tant qu'il y'a le temps et la préparation derrière, beaucoup de firmes peuvent assurer une convention chaque jours car ils ont un staff fais pour ça, et proposent un contenu différent et intéressant chaque année !

    On peut y voir : La BlizzCon, ou encore l'Ankama Convention anciennement, ensuite il y'a les petites convention qui n'ont rien a avoir avec une firme en particulier, comme, des cubes et des pioches, qui, pour l'instant aura fait 2 années de suites, voyons si sa continue ! On pourra espéré voir le Cyprien Gaming Show plusieurs années de suite, si ça suit son cours, sa coule de source, la Minecon devrait être chaque année...

    Au final, on arrives aux conventions plus grosses, et qui, a coup sûr, seront la chaque année ! Je parles bien sûr de l'E3, la Gamescom, la Japan Expo ou encore la Made In Asia !

    Donc au final, mon avis est : Oui, Mojang devrait pouvoir assurer une Minecon chaque année !
     
  8. Angelynk

    Angelynk Mineur de Fer

    Inscrit:
    3 Août 2014
    Messages:
    543
    Points:
    141
    Sexe:
    Homme
    Tu aurais donc préféré une Minecon un peu moins grosse que d'habitude mais une Minecon quand même ?
    De façon très personnelle, je trouve qu'à 95€ l'entrée, ils ont raison de prévoir plus gros en terme que qualité et ainsi de passer par dessus cette année.
     
  9. Encestral Z

    Encestral Z Résident de l'End

    Inscrit:
    13 Jan 2012
    Messages:
    5 186
    Points:
    199
    Sexe:
    Homme
    Plus gros ou pas, c'est la même, mais le prix est a changé, Ankama convention n'était pas si cher que ça pour une bonne qualité de convention :)
     
  10. Angelynk

    Angelynk Mineur de Fer

    Inscrit:
    3 Août 2014
    Messages:
    543
    Points:
    141
    Sexe:
    Homme
    Ankama Convention, c'est probablement un des meilleurs événements auquel j'ai pu aller.
     
  11. Encestral Z

    Encestral Z Résident de l'End

    Inscrit:
    13 Jan 2012
    Messages:
    5 186
    Points:
    199
    Sexe:
    Homme
    Je suis allé a l'AC#6 qui était pas mal, l'AC spécial 10 ans l'était moins par contre :p
     

Partager cette page