1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Publié/Validé [MAP] [Aventure/Redstone] [1.7+] The 12 cursed labs'

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par Mine_Yaka, 30 Déc 2013.

  1. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    J'ai testé ta map aujourd'hui (en entier). Globalement je l'aime bien, mais comme tous le monde je lui trouve des bons et des mauvais points (surtout qu'en tant qu'habitué des blocs de commandes il y a quelques éléments qui ne me laissent pas indifférent).
    Attention je risque de spoiler pendant ce commentaire.

    ****** SPOILS *******

    Points positifs :
    • Une histoire assez bien résumée et assez intéressante (bien que je ne sos pas fan dans une map aventure d'affronter l'enderdragon)
    • Le village évolutif ! Gros bon point de la map. (je me demandais quand est-ce qu'on allai enfin me donner ce ***** d'escalier, finalement pas pour longtemps)
    • Les énigmes permettant au joueur d'utiliser intelligemment la redstone, un concept assez peu exploré et intéressant.
    • La difficulté croissante, certaines salles m'ont bien donné à réfléchir (utiliser le levier comme source ^^)
    • Contrairement à d'autres personnes je ne trouve pas les constructions laides, c'est même plutôt joli, à l'exception de la barrière en quartz
    • Le dernier choix (même si j'avais déjà deviné l'identité de qui je parle, j'ai quand même aimé la suite)

    Points négatifs :
    • Seulement voilà l'évolutif c'est bien, sauf qu'en réalité tu n'est jamais au même endroit, cela empêche de stocker ses objets, il est vrai qu'il n'est pas possible de recréer tout le village par un /setblock, mais dans ce cas un /clone sur les coffres permettrait vraiment de donner l'impression d'évolution
    • Une mauvaise utilisation des "euros" (que j'aurai plutôt appelés "pièce" par souci de généralisation), ils ne servent qu'à prendre quelque bonus peu utiles, les utiliser pour débloquer du mobilier qui s'ajoute par set block (cuisine/four pour cuire/coffres supplémentaires pour ranger si tu regarde ma suggestion au dessus)
    • La "fermeture des zones", plus un détail mais il aurai été plus beau de téléporter le joueur (comme pour faire une ellipse durant le voyage) dans la zone qui s'étend à perte de vue, et qui aurait pu à la place être délimitée par des blocs invisibles (barrier en snapshot, mais comme j'ai vu que tu as utilisé l'astuce des portes coupées je pense que cela est dans tes cordes)
    • Les boss, désolé mais c'est pour le problème principale de la map, envoyer des hordes d'ennemis pour un combat soit trop facile, soit se résumant à mourir en boucle n'est pas très intéressant (il n'est pas nécessaire d'être en snapshot pour invoquer des ennemis modifiés avec /summon, contrairement à cloner les coffres qui nécessite de changer de version, tu pourrai corriger ce problème sans quitter la 1.7 et cela serait vraiment un plus)

    Quelques conseils :
    • Tu ne souhaite pas que les joueurs casse d'autre blocs mais pour autant il faut leur laisser accès à la redstone ? Et bien tu peux (uniquement en snapshot) les passer en mode aventure il ne pourront rien casser et leur donner un item (peut être avec un nom en rapport avec le bricolage/l'électronique genre "Clé à molette") capable de casser tous les éléments (sauf les torches car on n'en a pas) de redstone et la laine
    • Changer quelques circuits, car j'ai à plusieurs reprise pu utiliser les circuits me donnant de la redstone supplémentaire pour en obtenir quasiment à l'infini (je l'ai jeté ensuite c'était juste pour voir)
    • Changer les attributs OU/ET appliquer un effet de lenteur sur le dieu pour éviter qu'il bouge, je suis peut être bizarre mais cela me gène de le voir bouger dans tous les sens en même temps qu'il parle
    • Peut être ne pas remplir autant les coffres de la maison de départ, car certains des objets sont ensuite vendus alors qu'on les possède déjà (pour te dire j'ai bourré mon inventaire au début, finalement au clear à la fin du tutoriel je me suis retrouvé sans rien mais j'ai de nouveau bourré quand la sortie aquatique s'est ouverte)

    Finalement j'ai passé un bon moment avec cette map (à part les sauts ou j'ai pas arrêter de rager parce que je suis mauvais à cela) mais je lui trouve encore quelques éléments qui peuvent donner l'impression qu'elle est expérimentale (il est possible à certains endroits d'atteindre/de voir les blocs de commandes). Tu as vraiment eu de bonnes idées mais certains détails fachent (les boss surtout, les coffres clonés serai appréciables mais tous le reste tien du détail, mais c'est dans certains détails que résident la surprise, je n'ai toujours pas trouvé la salle secrète). Bravo a toi pour cette map qui pour moi malgré ces quelques défauts selon moi mérite bien son article.
     
    • J'aime J'aime x 1
    #31 Calambiel, 12 Août 2014
    Dernière édition: 13 Août 2014
  2. yroner

    yroner Explorateur

    Inscrit:
    9 Août 2014
    Messages:
    85
    Points:
    26
    Sexe:
    Homme
    En ce moment il y a plein de nouveau qui font des critique de map et je trouve sa trés bien (je parle notamment de moi ;) )
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. Mine_Yaka

    Mine_Yaka Enter the World

    Inscrit:
    12 Août 2012
    Messages:
    27
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Merci pour avoir testé la map et donner ton avis !
    Je tiens à signaler que j'ai commencé à construire la map à la sortie de la 1.7 et je l'ai finit en 1.7.2 et j'avoue ne pas m'être trop intéressé aux nouveautés concernant les command blocks (et donc je ne savait pas que l'on pouvait faire spawner un mob avec des effets [c'est aussi valable pour Anthon]) Ayant puisé toute mon inspiration pour les énigmes en redstone, je n'avais rien trouvé d'autre que d'envoyer une horde de monstre en tant que boss :(
    -Pour les coffres, je n'ai pas bien compris ... J'ai pourtant enlevé tous les coffres dans la maison du héros... Si tu pouvais mieux m'expliquer ce ne serait pas de refus !
    -Je ne vois pas bien quels command blocks sont visibles
    -Pour les "Euros", je les avais, à la base, ajouté pour que le joueur puisse racheter des potions de respiration au cas où il l'aurait utilisé à tort
    -J'ai vu que tu me donnais beaucoup de conseils en snapshot mais il est pour moi hors de question de faire une map finale en snapshot

    Sinon j'ai bien pris en compte tes conseils que je compte bien utiliser précieusement dans ma prochaine map :)!
     
    #33 Mine_Yaka, 12 Août 2014
    Dernière édition: 13 Août 2014
  4. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Je peux parfaitement le comprendre, même si je suis très amateur des nouvelles commandes je peux comprendre qu'on veuille rester à une version stable, mais sache que si tu souhaite essayer quand même la dernière snapshot pas trop buguée que j'ai testé est la 14w21b.
    Par souci de clarté j'ai donc coloré en violet toutes mes recommandations nécessitants de passer en snapshot.

    Personnellement j'ai téléchargé la map à partir de ton premier post, après tu ne l'a peut être pas éditer donc j'ai du joueur dans une version plus ancienne (pense donc à modifier le lien). Ne t'inquiète pas j'avais bien lu tes messages et n'ai donc rien mis dans les coffres. Simplement ma recommandation sur les coffres (qui malheureusement utilise les snapshots) était de cloner ces derniers (commandes /clone) pour retrouver ses objets en changeant de maison.
    La deuxième chose sur les coffres est que les coffres de départ sont vraiment plein à craquer de ressources (personnellement j'ai eu peur pour la map en voyant qu'on me filait une pomme d'or enchantée dés le début....), ressources que l'on perd finalement à la fin du tutoriel pour les récupérer à l'ouverture de la sortir aquatique. Je sais qu'il faut bien que le joueur se nourrisse mais dans ce cas soit met de la nourriture (pas en trop grande quantité et seulement de la vrai bouffe, pas de pomme d'or) soit applique au joueur l'effet satiété (/effect @a 23 "Temps en ticks") qui comblera sa faim.

    Vers les derniers bâtiments du laboratoire de l'air, en utilisant des potions de vitesse II (données vers le début du jeu, je ne sais pas si vitesse I marche) on peut atteindre le derrière du nuage en sautant et voir des blocs de commandes.

    Dans ce cas, donne les potions au joueur en précisant que cela lui sera utile/indispensable, car il est vrai que comme tu donne des potions un peu spéciales en bonus (coffre du laboratoire de l'air ^^) on ne sait plus ce qui est bonus ou pas. Je maintiens tous de même que donner des euros au joueur à chaque labo, et que ce dernier puisse les utiliser pour meubler sa maison serai sympathique (ce n'est pas trop dur, il te suffit de construire les meubles par /setblock sur toutes les maisons vu qu'il y en a plusieurs à différents endroits), ainsi le joueur à vraiment plus une impression d'évoluer selon ses choix (même si tu veux rajouter un coté un RP, et tenir le joueur en haleine sur la map, ne construit les meubles que dans les maisons des jours suivants, ainsi il aura envie de continuer et de finir les labos pour voir ce qu'il a acheté ^^)

    Dans ce cas je t'invite à regarder ce lien (en anglais) : http://www.minecraftupdates.com/summon-command
    Il te permet de générer une commande invoquant un mob modifié. Ces commandes sont longues tu ne peux donc pas les mettre dans le tchat tu devra forcément les mettre dans un bloc de commande.
    Et encore même si tu a accès à beaucoup de customisation sur ce lien sache que ce n'est pas du tout la totalité des modifications que tu peux apporter. Tu pourrai par exemple dire que ton mob chevauche un autre mob (genre un blaze sur un zombie, ou une sorcière sur un géant), ou qu'il chevauche un cheval (attention cependant il est nécessaire, ce qui est un peu compliqué, que le cheval invoqué soit pré-apprivoisé et qu'il porte une selle, sinon il éjectera la mob et n'en fera qu'à sa tête, je pense notamment qu'il est possible de faire un wither squelette chevauchant un cheval squelette (car oui même si il n'apparaissent pas dans la nature, il y a dans minecraft des chevaux squelettes et des chevaux zombies)).
     
  5. Mine_Yaka

    Mine_Yaka Enter the World

    Inscrit:
    12 Août 2012
    Messages:
    27
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    J'ai encore fait une petite MaJ de la map :
    -Les coffres du début ont étés modifiés: il y a désormais que du pain en petite quantité au Jour 1 et du pain, des cookies et des pommes au Jour 4 !
    -Le clear dans le Laboratoire de la Restone a été supprimé.
    -Le coffre avec la Pomme Dorée et les deux potions de speed II dans la muraille de Quartz a été supprimé.

    -Command blocks camouflés !

    -Les "Euros" se trouvent desormais dans des coffres cachés dans les différentes zones de la map ! Ainsi, j'ai ajouté un coffre caché dans le Désert, le Canyon, le Marais et le Nether et permet de rendre les "Euros" annexes.
    -J'ai remis une porte que j'avais par erreur enlevé au Laboratoire Secret !

    J'ai aussi mis un "(3)" à la fin du nom du fichier WinRaR pour être sûr qu'il s'agisse de la bonne version de la map !
     
    #35 Mine_Yaka, 13 Août 2014
    Dernière édition: 16 Août 2014
  6. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    Article terminé ! Y a t-il un autre lien original à me suggérer ou je redirige par ici ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. Mine_Yaka

    Mine_Yaka Enter the World

    Inscrit:
    12 Août 2012
    Messages:
    27
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Non il n'y en a pas d'autres tu peux rediriger par ici. ;)
     
    #37 Mine_Yaka, 25 Août 2014
    Dernière édition: 25 Août 2014
  8. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    • J'aime J'aime x 2
  9. Mine_Yaka

    Mine_Yaka Enter the World

    Inscrit:
    12 Août 2012
    Messages:
    27
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Merci beaucoup !! Très bon article :)
     
    • Sympa Sympa x 1
  10. Faut dire que tu t'es accroché pour l'avoir. ;)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  11. Mine_Yaka

    Mine_Yaka Enter the World

    Inscrit:
    12 Août 2012
    Messages:
    27
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    J'ai fait une dernière MàJ de la map suite aux commentaires sur l'article :
    -Au Laboratoire de la Forêt il n'est plus nécessaire de tapez /kill dans le chat pour pouvoir remonter.
    -J'ai supprimé le coffre au portail de l'End et un peu modifié le Boss final.
    -J'ai ajouté un peu plus de nourriture dans le coffre de départ car apparemment on pouvait mourir de faim...
    -Dans la salle des remerciements, j'ai ajouté un lien menant ici, de nouvelles personnes dans les remerciements et un message de ma part.

    EDIT : Merci pour la modif' de l'article ;)
     
    #41 Mine_Yaka, 27 Août 2014
    Dernière édition: 27 Août 2014
  12. Mine_Yaka

    Mine_Yaka Enter the World

    Inscrit:
    12 Août 2012
    Messages:
    27
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Bon je suis désolé mais j'ai encore fait une MàJ (je promets que c'est la dernière !) [
    -Modification du Boss final
    -Correction de petites fautes
     
    #42 Mine_Yaka, 28 Août 2014
    Dernière édition: 29 Août 2014
  13. mindany2

    mindany2 Nouveau

    Inscrit:
    6 Avr 2013
    Messages:
    12
    Points:
    42
    Salut,
    J'ai commencé ta map hier soir et fini aujourd'hui

    L'ensemble est plutôt bien, personnellement j'ai trouvé un peu trop de redstone (si on fait la map d'un coup (personne oblige à la faire en un coup :p))
    Sinon à part ça je trouve ça dommage de devoir faire utiliser des commandes au joueur (je ne sais plus combien il y en a/avait (dû à la modification de la map ^^))
    Effectivement le village évolutif est une très bonne idée ^^ en revanche je me sentais seul à la fin :p
    Espacé les constructions pourrait être bien car d'un labo à l'autre on peut parfois en voir d'autre
    Dans le labo de l'air j'aurais fait les checkpoints à la fin des précédents donjon et pas au début des nouveaux (on a moins de chance/quasi nulle d'être tuer pendant le donjon, alors que l'on peut très bien rater un saut)
    Une petit armure héroïque m'a intrigué (je ne l'ai pas prise, je l'avais vu en créatif), est-il possible de l'avoir en survie ?
    En ce qui concerne la fin elle est pas mal même si au final se tuer revient au /kill qu'on a eu à faire et aux certaines où on a pu être tuer contre les boss
    En parlant de boss j'ai dû fly dans l'end : après avoir appuyé sur le bouton en diams le spawn du wither a été fait mais je resté dans ce cube
    Tu devrais peut-être améliorer le flat world quand tu as du temps (ce n'est pas très grave mais si tu es perfectionniste :p)

    Etant ma personne je ne compte pas me suicidé pour faire plaisir à ce gars sans qu'il ai aucune égratignure ^^

    Si tu veux passer ta map en 1.8 pour l'améliorer je ne peux que te le conseiller, sachant qu'elle sort bientot tu peux commencer à améliorer ta map en snapshot puis la sortir que dans une version stable puisque tu ne veux pas sortir une map finale en snapshot. Si tu as besoin d'aide sur les nouvelles commandes je pourrais t'aider si tu le désir ^^
    Je pense avoir tout dit
    Merci pour cette map ^^
     
  14. Mine_Yaka

    Mine_Yaka Enter the World

    Inscrit:
    12 Août 2012
    Messages:
    27
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Salut !

    L'armure héroïque est obtenable en sautant de cactus en cactus mais c'est assez compliqué :)
    Pour le /kill dans l'end, il me semble pas qu'il soit possible de retourner dans le monde normal sans mourir (si on entre dans le portail du Dragon, on y retourne mais pas au bon endroit)
    Pour le fly:
    si tu as fait la version 1.6- : il fallait poser les cubes de laines pour monter
    si tu as fait la version 1.7 : c'est un bug qui a été corrigé dans la version 1.8 !
    Pour le flat world et la map en 1.8 je ne pense pas le faire car à partir de la rentrée je vais cruellement manquer de temps et je préfère me concentrer sur ma prochaine map (et mes études) ! :)

    De rien et merci à toi d'avoir testé la map ! :)
     
  15. mindany2

    mindany2 Nouveau

    Inscrit:
    6 Avr 2013
    Messages:
    12
    Points:
    42
    Ce que tu pourrais faire c'est un petit bouton dans un pillier d'obsidienne par exemple
    Et effectivement je n'avais pas penser à utiliser les blocs de laines

    J'espère que ta prochaine map sera aussi bien que celle là et peut-être un peu plus diversifier (autre que de la redstone) / complexifier (je viens de penser qu'on a pas du poser un seul piston dans la map :p)
     

Partager cette page