1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Publié/Validé [Map aventure] [14w31a-1.8] Between World

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par 05Skyriad, 29 Août 2014.

  1. 05Skyriad

    05Skyriad Explorateur

    Inscrit:
    27 Déc 2012
    Messages:
    91
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    • Type de création: Map aventure
    • Pseudo de l'auteur: Skyriad
    • Description de la création : Une grande map aventure se jouant sur deux mondes semblables
    • Prérequis: snapchot 14w31a au minimum
    • Téléchargement: http://www.mediafire.com/download/wl2bh7btzwd6bzd/Map-Between_Worlds.zip (pack inclut dans la map, il s'active automatiquement, pas d’inquiétude!!)
    Histoire:
    Après avoir atterri sur une immense île géante, son exploration vous lanceras à la recherche d'un mystérieux professeur disparu qui aurait réussi à créer une potion permettant de changer de dimension...
    [​IMG]
    Règles:
    Ce sont les règles de base des maps aventures, tout est marqué au début et la difficulté est changée automatiquement.

    La durée de vie de la map est d'environ 1h30 à 2h, elle comporte:
    Deux mondes différents,
    - 4 lieux à visiter (la mine abandonnée, les ruines, la forteresse, la base militaire)
    - 4 easters egg, un texture pack 32*32 avec textures animées! (pack inclut dans la map)
    - Des tas d'ajouts récents comme les titres, les bannières...
    - 4 Musiques provenant de Mario Galaxy! La map est terminée et complète bien sûr!

    Screenchots:
    Une vue de l'île au niveau du spawn: [​IMG]
    Version neige![​IMG]
    Un autre point de vue:[​IMG]
    C'est noël?
    [​IMG]
    Les ruines:
    [​IMG]
    [​IMG]
    La mine abandonnée:
    [​IMG]
    La forteresse!
    [​IMG]
    [​IMG]
    La base militaire (Surprise!!)
    [​IMG]
    (Les textures sont animées, mais on le voit pas ici, c'est juste une image)
    [​IMG]
    Quelques screens aléatoires:
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    Dat easter egg (oui, il est plus grand à l'intérieur...)
    [​IMG]Et voilà ;)
    Bref, tout est mieux expliqué dans ce trailer:

    EDIT: Le bug de la forteresse à été corrigé, et j'ai rajouté des lianes aux ruines! c:
     
    • J'aime J'aime x 1
    #1 05Skyriad, 29 Août 2014
    Dernière édition: 29 Août 2014
  2. yroner

    yroner Explorateur

    Inscrit:
    9 Août 2014
    Messages:
    85
    Points:
    26
    Sexe:
    Homme
    Positife:cloth7green:
    -Appeler la map "placer ce dossier dans save a pour mérite d'être claire! ^^
    -Les gros titres
    -Les packs de texture intégré UN GRAND GG! (J'adore les musiques de mario galaxi :) )
    -Utiliser les musique glacial et brulant d'un même monde dans mario galaxie est super!
    -L'univers de la map est très marrant, passer du feu à la glace est vraiment génial, pouvoir switcher entre deux monde est vraiment cool
    -Dialogue qui se déclenche tout seul.
    -Les ruines étaient sympa à faire et l'énigme du rail était plutôt cool.
    -J'ai trouver la forteresse super joli. GG, Son labyrinthe est très marrant à faire.
    -La base militaire est plutôt glauque et c'est assez cool. ;)
    -Une fin totalement épique.
    -Une vrai quête avec un bon scénario!

    Négatif:cloth3red:
    -Certaine zone sont un peu vide. Je te conseille de mettre au moins de l'herbe, sa ne nous tuera pas en changent de dimensions et ça sera toujours plus joli.
    -Le dialogue du professeur en sortant de la mine c'est déclencher 3 fois ^^, Je te conseille de mettre pour les dialogue juste un piston non collant avec un bloc de redstone comme ça, plus de problème
    -La police box lagait beaucoup trop, c'est dommage parce que dans la plupart des autres zone j'ai 90 fps et là j'en ai plus que 9. :( aussi j'ai du me mettre en 2chunk et j'ai pas l'habitude ^^ mais il y avait plus de lag au moins. Mais pour les autre zone sa allait plutôt bien.
    -Dans la forteresse, la lave provoque beaucoup trop de lag.
    -J'ai crash après avoir libérer le professeur. :(

    Bug?:cloth12violet:
    Je ne sait pas si c'est normal mais quand l'on mine le diamant à la forteresse, il ne spawn pas, surement à un problème de gamerule.
    Parfois en utilisant une popo, je glitchait et tomber un bloc en dessous (Très rare)

    Conclusion::cloth9teal:
    Une map totalement épique, Elle monte en puissance tout au long de l'aventure, les musique d'ambiance sont super bien gérées, On arrive vraiment facilement à plonger dans ton univers. Malgré les gros lags surtout dans la dimensions de lave. C'est une des meilleur map aventure que je n'ai jamais jouée. Elle fusionne énigme et pve avec un concept absolument génial, Si il y avait un article sur cette map: ça ne m'étonnerait même pas! Bravo à toi, tu as su utiliser beaucoup de nouveautés de la 1.8 encore GG!

    Ester egg::cloth4orange:
    -portal: The cake is the lie
    -Mario galaxie: musique

    Note 18/20 :):cloth15rose:
     
  3. 05Skyriad

    05Skyriad Explorateur

    Inscrit:
    27 Déc 2012
    Messages:
    91
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    Je suis content que tu ai réussi à la faire finalement c:
    Pour les diamants de la forteresse, il suffisait de les faire fondre, car tu es en mode aventure ;) mais de toutes façons tu as au moins une épée en fer!

    Par contre pour le bug du TARDIS j'y comprends rien, jamais personne ne l'avait eu avant toi (pareil pour la lave) et je crois que c'est dû aux bugs de la version avec laquelle tu as joué - les snapchots sont pas très stables :/ et pour le bug de potion, j'ai fait une update et c'est réglé (c'était là ou faut se faire son stuff dans la forteresse, à cause des tapis)

    et le crash final... heu.. j'en sais rien, tu es aussi le premier à qui ça arrive. en fait tu te fais téléporter tout en haut de la montagne et elle n'était peut-être pas générée, j'en sais trop rien.
    En tout cas vraiment merci pour ton analyse c:
     
  4. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Yroner je trouve ton avis plutôt constructif mais s'il te plait :
    Merci

    Bon j'ai essayé aussi la map je vais faire un résumé de ce que j'en pense :
    Par contre je précise à ceux qui ne l'ont pas fait que je préfère être clair dans mes propos par conséquent :

    ******** SPOILS ********
    Points positifs :

    • Un concept toujours très efficace et qui permet vraiment au joueur d'oublier le coté un peu balisé (fermé, vu qu'on a pas le droit de passer les barrières) de l'aventure
    • Un scénario plutôt sympathique même si j'aurai aimé revoir l'assistant à la fin :)
    • Tu as vraiment réveillé ma passion pour mario galaxy premier du nom (et ça fait du bien de se remémorer le premier parce que dans le second les transitions feu-glaces étaient beaucoup moins efficaces) (ceci dit gaffe au copyright de la musique)
    • L'île est vraiment jolie, j'ai adoré l'extérieur
    • Des énigmes et des parcours qui valent le détour
    • Les easter eggs pas la peine de dire lesquels ^^
    Points négatifs :
    • Les combats, désolé mais des zombies ou squelettes pour tous les types de personnages ça ne fait pas RP :)
    • Je n'ai pas aimé la base militaire (un peu toujours la même chose et on a plus nos potionnnnnns ^^) mais c'est un avis personnel, tu as quand même réussi à créer une atmosphère
    • Effectivement il est possible de déclencher plusieurs fois des évènements (dialogue ou autre, je me suis amusé à déclencher l'alerte 6-7 fois pour affronter une armée de zombard)
    • La fin un tout petit peu rapide (je le met dans points négatifs mais sache que c'est vraiment pas grand chose)
    Quelques conseils :
    • Simplement si tu veux distinguer les militaires des prisonniers ou d'autres personnages équipe leur des stuffs particuliers, par exemple les militaires une armure en cuir verte et les prisonniers juste un plastron et pantalon orange (éventuellement, même si tu leur met la tête du skin de base du joueur, met leur une tête humaine, parce que pendant un moment j'ai vraiment cru que les militaires avaient été changés en zombies ^^)
    • Attention à certains endroit (juste après avoir rencontré l'assistant) les coffres permettent de sortir des limites de la zone
    • Plutôt que de nous faire forger des armes (assez irréaliste) ce qui prend du temps, tu pourrais mettre un stand d'armure sur lequel tu met l'armure à prendre (avec par exemple un monologue : "Hum.. Cette armure pourrait m'être utile si je rencontre des gardes)
    • Je m'attendais juste à la fin à ce que changer de dimension une fois dans la maison nous donne accès à un petite surprise (par exemple tu pourrais y mettre le coffre contenant les lingots plutôt que de le mettre dans la maison)
    • Juste un problème (peut être qu'il n'est arrivé qu'à moi) le minecart avec four n'est pas parti dans le bon sens quand j'ai mis le charbon, j'ai du le détruire et le replacer puis le pousser
    Je ne donne jamais de note car je n'aime pas résumer quelque chose juste avec un chiffre mais sache que ta map m'a énormément plus (et m'a au passage rappelé de très lointains mais très bon souvenirs de mario galaxy). Bravo à toi.
     
  5. 05Skyriad

    05Skyriad Explorateur

    Inscrit:
    27 Déc 2012
    Messages:
    91
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme

    C'est cool je vois que vous l'aimez c: De toutes façons j'apprends encore plein de techniques donc je tiendrais en compte vos points négatifs si jamais je veux faire une nouvelle map!
    Bon je ne suis pas un pro de MC edit donc mettre des mobs personnalisés n'était pas aussi facile.
     
  6. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    T'a pas besoin de MC edit tu fait une commande summon personalisée tient regarde là :
    http://www.minecraftupdates.com/summon-command
    Après c'est plus compliqué pour colorer les armures en cuir avec les commandes mais chercher un peu tu trouvera.
     
    • Utile Utile x 1
  7. 05Skyriad

    05Skyriad Explorateur

    Inscrit:
    27 Déc 2012
    Messages:
    91
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    merci pour le lien! bon je suis content que vous aimez la map c: par contre ça se passe comment? Un rédacteur visite les posts et les élit ou un truc comme ça? Parce que celui-ci (comme les autres) se fait trèèès vite enterré :/
     
    #7 05Skyriad, 31 Août 2014
    Dernière édition: 1 Sept 2014
  8. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Je suis d'accord qu'il mérite son article néanmoins je te rappelle qu'ils voient les messages supprimés.
     
  9. 05Skyriad

    05Skyriad Explorateur

    Inscrit:
    27 Déc 2012
    Messages:
    91
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    Je sais qu'ils voient les messages supprimés c: mais je n'ai rien à cacher, pourquoi tu dis ça?
     
  10. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Parce que ce que tu fais est je pense considéré comme un up et qu il me semble pas que t ait attendu 24 heures. Ceci dit après ça j ai rien contre cette pratique, comme sa un post de moins
     
  11. 05Skyriad

    05Skyriad Explorateur

    Inscrit:
    27 Déc 2012
    Messages:
    91
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    Bof, tant qu'il n'y a pas de double posts ça vas.
     
  12. yroner

    yroner Explorateur

    Inscrit:
    9 Août 2014
    Messages:
    85
    Points:
    26
    Sexe:
    Homme
    Pourquoi toujours voir le mal de partout. Bon sinon, aucun rédacteur est interresé?
     
  13. 05Skyriad

    05Skyriad Explorateur

    Inscrit:
    27 Déc 2012
    Messages:
    91
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    Bah apparemment il n'y a que deux personnes qui ont joué à la map :/ La question n'est pas de savoir si un rédacteur est intéressé, c'est de savoir si il y a des rédacteurs encore en vie ici.
     
  14. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Haha t'inquiète pas trop, vu que des nouveaux on été promus rédacteurs, simplement pour beaucoup de monde le boulots ou les études ont repris ou vont bientôt reprendre, faut le temps que ça se tasse. Et tu sais peu de personnes jouent généralement à la map, rarement plus de 4-5, une fois l'article sorti c'est une autre histoire. Des maps on été en attente des fois des mois, mais les bonnes ont toujours été publiées (sauf actuellement les maps de constructions mais c'est une autre histoire).
     
  15. 05Skyriad

    05Skyriad Explorateur

    Inscrit:
    27 Déc 2012
    Messages:
    91
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    ah ok. Merci Jamy c:
     

Partager cette page