1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Publié/Validé [Map Horreur] 1.8 - Nightmare

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par Bibeu, 6 Sept 2014.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Eorana

    Eorana Bûcheron

    Inscrit:
    4 Avr 2014
    Messages:
    264
    Points:
    96
    Sexe:
    Femme
    Je t'en prie, je cherche une map un peu horreur sur Minecraft alors... ^^
    Concernant les screens, je dois dire que je les ai regardés depuis un écran et je n'y voyais pas grand chose, je suis désormais sur un second écran qui me permet de mieux distinguer ces derniers mais je vais tout de même maintenir le fait que certains screens n'apportent pas grand chose.

    Si le premier et les deux derniers montrent effectivement quelque chose, des pièces à priori, les deux autres ne montrent rien. Alors oui, on voit des murs, une torche et une zone sombre mais ça ne donne aucune indication sur ta map si ce n'est qu'elle est sombre et ça, on l'a bien compris.

    Je ne savais pas que tu utilisais le blindness, mais du coup c'est une bonne chose, je trouve =)

    Du reste, il ne s'agit que de mon observation, ce n'est pas parce que j'arrive à formuler des phrases que mon avis est meilleur que celui d'un autre alors va à ton rythme et fais comme tu le sens ;)

    Au plaisir.
     
  2. Bibeu

    Bibeu Enter the World

    Inscrit:
    6 Sept 2014
    Messages:
    29
    Points:
    20
    Sexe:
    Homme
    Mise à jour des screenshots.
     
  3. Eorana

    Eorana Bûcheron

    Inscrit:
    4 Avr 2014
    Messages:
    264
    Points:
    96
    Sexe:
    Femme
    Waw, ça rend super bien sur le second.
    Ça déjà plus envie ^^
    (La magie des shaders :p)
     
  4. Bibeu

    Bibeu Enter the World

    Inscrit:
    6 Sept 2014
    Messages:
    29
    Points:
    20
    Sexe:
    Homme
    Alors ? Un avis ?
     
  5. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    J'lai pas fait, manque de temps. Je remonte ça à l'équipe de toute façon mais comme je sais que c'est une map courte, j'essaie de prendre le temps d'ici peu pour la faire. Vraiment désolé..
     
  6. Bibeu

    Bibeu Enter the World

    Inscrit:
    6 Sept 2014
    Messages:
    29
    Points:
    20
    Sexe:
    Homme
    Mise à jour de la map. Lien mis à jour.
     
  7. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    J'ai pris le temps de tester ta map puisque cela fait longtemps qu'elle traine et qu'au final personne ne l'a pris. Y'a rien à dire, l'ambiance y est, j'ai un petit peu flippé au moment où tous les crânes sont apparus :c

    le seul unique défaut et qui va s'avérer rédhibitoire, c'est que la map est malheureusement en 1.7.10. C'est trop tard pour présenter des maps qui ne sont pas compatibles avec une version ultérieure à la 1.7.10. Il faudrait que tu fasses une mise à jour de compatibilité pour la 1.8, et là, je pourrais faire l'article. :)
     
  8. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Absolument pas. Tant que la map est jouable en 1.8, ce n'est pas un problème. Actuellement, nous présentons toujours des maps en 1.7, voire moins, notamment les maps de construction.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
    • J'aime J'aime x 1
    #23 SpookyPowa, 22 Oct 2014
    Dernière édition: 22 Oct 2014
  9. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    "Il est préférable d'y jouer en 1.7.9 ou 1.7.10, d'autres versions comme la 1.8 pourraient engendrer différents bugs qui nuiraient au bon déroulement de la map."
    En fait, je voulais juste avoir confirmation que la map était bien compatible pour la 1.8 avant de la présenter, mais sinon, si tu me dis qu'il n'y a pas de problème pour présenter des maps 1.7, tu m'apprends un truc. x)
     
  10. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    A part le fait que les ID soit passés des chiffres aux noms il y a finalement peu d'altérations de la 1.8 sur les fonctions de la 1.7, après si l'auteur utilise des setblock avec les ID oui il doit les changer.
     
  11. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Au temps pour moi, je n'avais pas lu ce passage.
    Sinon, oui, il est tout à fait possible de présenter des maps de versions antérieures : c'est le cas des maps de construction, notamment, mais il m'est également arrivé de présenter des maps d'une version antérieure à celle de l'époque, comme des maps CTM.
     
  12. Bibeu

    Bibeu Enter the World

    Inscrit:
    6 Sept 2014
    Messages:
    29
    Points:
    20
    Sexe:
    Homme
    Et bien... Je vais de ce pas la passer en 1.8 !
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. Bibeu

    Bibeu Enter the World

    Inscrit:
    6 Sept 2014
    Messages:
    29
    Points:
    20
    Sexe:
    Homme
    Lien mis à jour. Cette map est maintenant compatible 1.8 et seulement 1.8. Il ne faut pas lancer la map en 1.7 .
    Par contre je n'ai pas pu m'empêcher d'ajouter quelques éléments ^^.
     
  14. Eorana

    Eorana Bûcheron

    Inscrit:
    4 Avr 2014
    Messages:
    264
    Points:
    96
    Sexe:
    Femme
    Pourquoi ne pas laisser les deux liens de DL ?
    Certes, il est délicat de s'imaginer pourquoi quelqu'un voudrait jouer à la 1.7 alors que la 1.8 est dispo mais je suis sûre que ça peut servir ^^
     
  15. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    C'est ce qu'il a fait, les deux liens de téléchargement sont là. D'ailleurs, j'ai ajouté le lien 1.7 dans l'article que j'ai rédigé ce matin. Il paraîtra le 31 Octobre, coïncidence, je ne pense pas... :D
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page