Bloc-Bouton
Fonctionne dans Minecraft 1.7+
Pour mon premier tutoriel aujourd'hui je vais vous présenter un bloc sur lequel on peut cliquer pour activer un bouton. Ce tutoriel ne comporte pas de vidéo, si quelqu'un veut m'en faire une je suis preneur.
Tutoriel non testé en version 1.8, mais ça devrait marcher, merci de le tester en 1.8.
/!\ Ce tutoriel fonctionne avec tous les escaliers, mais pour activer le système il faut cliquer à un point précis.
Pour ce tutoriel, je vous montre le système et l'activation avec un bloc de bois. /!\
Tutoriel par étapes
Ce tutoriel fonctionne avec un code couleur.
Matériel nécessaire :
2 escaliers en bois
1 bouton en bois
un bloc quelconque pour y poser le bouton
deux blocs quelconques à utiliser comme support
1) Placez deux blocs quelconques
(support) l'un à côté de l'autre (ici, du bois)
2) Placez
un escalier à l'envers sur le bloc de gauche.
3) Montez sur l'escalier déjà placé, regardez en direction du bloc support de droite et posez
un escalier.
4) Placez
un bloc quelconque à 1 bloc de distance de l'escalier qui fait un angle, en l'air, et placez
un bouton en bois, en pierre ou un levier dessus. Pour un coffre secret, remplacez le bloc quelconque par
un coffre.
5) Détruisez les
blocs de support.
6) Cachez le système avec un mur. Les deux faces entières des escaliers feront partie du mur.
[Pas d'image pour le mur]
7) Pour activer le système, vous devez vous placer en face du
bloc "escalier" qui fait en angle et cliquer [CLIC DROIT] sur l'angle du "L" que vous pouvez observer dessus.
Si le bouton ne s'active pas/le coffre ne s'ouvre pas, essayez :
- de vous assurer d'être bien en face du bloc (précision avec le sneak)
- de cliquer sur le pixel à droite de celui-ci.
- de cliquer sur le pixel au-dessus de celui-ci.
- de cliquer sur le pixel en-dessous de celui-ci.
- de cliquer sur le pixel à gauche de celui-ci.
Si ça ne marche toujours pas, assurez-vous d'avoir construit le système correctement.
Voilà, ce tutoriel est terminé ! Merci de l'avoir lu !
Mateo9001
Cliquez pour agrandir...