1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

1 fps en Vanilla, c'est possible?

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Ryugane_Mc, 10 Jan 2015.

  1. Ryugane_Mc

    Ryugane_Mc Nouveau

    Inscrit:
    10 Jan 2015
    Messages:
    1
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    Salut tous le monde, c'est Ryugane_Mc!

    Je suis nouveau sur Minecraft-France (très bon site, d'ailleurs) et j'adore faire ma vie sur les forums en tout genre. Mais je suis aussi quelqu'un qui adore tester les limites de mon PC, principalement par le biais de Minecraft. Je crée donc cette discussion pour vous montrer la torture que j'exerce sur mon ordi, et tout ca sans planter! On commence donc avec une devinette: qu'est-ce qui ressemble a une inondation mais qui est vert?

    Réponse: http://www.noelshack.com/2015-02-1420910074-2015-01-10-17-45-26.png

    :V: Oh mon dieu, c'est quoi ça?

    Moi: eh bien, mon cher Psychogwak, c'est l'apparition programmée de 1600 creepers et tout ça avec 2 fps, et sans planter!
     
    • C'est nul ! C'est nul ! x 2
    • J'aime J'aime x 1
  2. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Hum une petite commande pour faire spawn ces 1600 creepers, car je vais voir si je peux les faire tourner avec des shaders :D
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Heu tu as quoi comme ordinateur ? ._. Car je suis déjà arriver vers les 2000 entité a 9 FPS ._.
     
  4. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Sur mon ancien PC, je faisais du 0 FPS. dès que je montais en minecart. Il me semble même avoir eu des FPS négatifs, mais je ne sais pas comment c'est possible. x)
     
    • Gagnant Gagnant x 1
  5. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Les creepers n'explosent pas, ce ne sont que des entités. En plus, pas de Resource pack ou quoi que ce soit, donc j'ai pas l'impression que ce soit si lourd, si ?
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  6. Saphir88

    Saphir88 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Juil 2012
    Messages:
    1 668
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Au que si, amuse toi à mettre plein d'entité dans un endroit plutôt petit, tes performances réduiront considérablement ... Surtout avec 1600 entités ^^
     
  7. ALI17300

    ALI17300 Bûcheron

    Inscrit:
    30 Oct 2014
    Messages:
    158
    Points:
    31
    Sexe:
    Homme
    Si si‚ c'est possibles de faire du 1 fps ‚ ça m'arrive souvent.
     
  8. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Pas besoin d'entités pour laguer.
    Une génération qui te fait une couche de bloc de fer (ou autre bloc de minerai compatible), puis une couche de beacons, puis deux couches d'air (pour le pop du joueur), puis une couche (ou plus) de barreaux en fer.
    Le pc doit calculer les hitbox de tous les barreaux et afficher un faisceau de beacon par bloc.

    Ça marche plutôt bien.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  9. Nightzo

    Nightzo Explorateur

    Inscrit:
    18 Juin 2014
    Messages:
    53
    Points:
    22
    Sexe:
    Homme
    Ou sinon tu peux générer un monde plat avec une couche de sable. Quand tu updates se sable, toute, toute et encore toute la totalité de la map va se vider de sa couche précieuse de sable tout en nous faisant buger.
     
  10. ALI17300

    ALI17300 Bûcheron

    Inscrit:
    30 Oct 2014
    Messages:
    158
    Points:
    31
    Sexe:
    Homme
    J'y avais pensait !
     
  11. jemsangels

    jemsangels Bûcheron

    Inscrit:
    15 Août 2014
    Messages:
    200
    Points:
    36
    Sexe:
    Femme
    Des FPS négatifs... enfait si ça te trouve, tu avais juste branché ton écran sur la machine à laver au lieu du PC ^^
     
  12. Firedreams

    Firedreams Nouveau

    Inscrit:
    16 Fev 2015
    Messages:
    6
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Je pense que oui c'est possible mais c'est sur 1800 creeper, ça lag​
     
  13. DiamondHerobrine

    DiamondHerobrine Enter the World

    Inscrit:
    13 Fev 2015
    Messages:
    46
    Points:
    28
    Moi je trouve que avoir 1 FPS dans Minecraft est largement possible. D’ailleurs, il m'est déjà arriver que je tombe à 0 FPS même sans spawner d’entités. Des fois aussi sur des serveur il m'arrive que mon Minecraft se blocke complètement pendant 1 ou 2 secondes quand je casse des blocks. Et j'ai déjà cru voir aussi chuter mon Minecraft à -1 ou -2 FPS.
     
  14. Aerosmite

    Aerosmite Mineur de Fer

    Inscrit:
    18 Nov 2014
    Messages:
    611
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Après il fait avoir l'ordi "adapté". Par contre il faudra que tu m'explique comment tu as pu voir que tu étais à 0 fps x)
     

Partager cette page