1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Refusé Map Exit

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par ArchTeam, 29 Jan 2015.

  1. ArchTeam

    ArchTeam Nouveau

    Inscrit:
    29 Jan 2015
    Messages:
    10
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    Exit est une map PVP crée par la team arch:

    Salut tout le monde,

    Nous sommes la team Arch et nous tenions à vous présenter notre toute nouvelle map Minecraft, à savoir Exit. Contrairement aux maps classiques, les joueurs ont un but très simple et original : s’échapper le plus rapidement possible avant les autres équipes. Vous l’aurez compris cette map alterne entre combats et stratégies d’équipe. Il faut en effet que toute l’équipe soit sortie pour comptabiliser la victoire. A deux ou quatre équipe, ce jeu vous désorientera en mettant vos raisonnements à l’épreuve.

    La map est constitué de quatre camps de bases situés aux quatre coins de l’arène pour chacune des équipes : Rouge, Bleu, Jaune ou Vert. Chacun contient tout ce qu’il faut pour que la bataille soit épique. Par ailleurs, seul les flèches, le fer, les potions ou encore l’xp vous manquera : aller la chercher au centre de l’arène. C’est là-bas que vous pourrez en obtenir. Pour y accéder, vous devrez traverser un labyrinthe accolé à votre camp : il vous mènera vers la sortie, vers des culs de sacs ou encore des coffres bonus. En sortant de ce labyrinthe, vous emprunterez l’un des quatre tunnels qui vous feront traverser la barrière rocheuse. Arrivé au milieu une tour est dans le vide : c’est le spawn des fameux blocs Exit. Ces seuls blocs qui vous permettront un accès à la sortie. Soyez le maitre de cette tour pour vaincre vos adversaires. Comme dis précédemment, la tour est surplombée de quatre plateformes satellites vous donnant accès aux différentes ressources qui vous sont privées. Une seule et unique sortie est disponible pour chaque équipe. Ces quatre sorties sont placé à l’opposé de leur équipe respective.

    P.S : Les blocs posables dans les jeux le seront uniquement sur du verre : soyez TRES ingénieux car tout est autorisé, dans la mesure du raisonnable bien sûr…
    Sur ce, Enjoy Your Game !

    Arch



    [NOUVEAU LIEN] Pour télécharger la map : https://www.mediafire.com/?5874th9bz2b38j6

    Notre chaine Youtube :https://www.youtube.com/channel/UCqlDex6NbQbZ_wE4htTsHqw
     

    Fichiers attachés:

    • J'aime J'aime x 1
    #1 ArchTeam, 29 Jan 2015
    Dernière édition: 30 Jan 2015
  2. *Démon*

    *Démon* Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    2 562
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Mais c'est qu'elle a l'air pas mal cette map^^
     
  3. ArchTeam

    ArchTeam Nouveau

    Inscrit:
    29 Jan 2015
    Messages:
    10
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    merci :)
     
  4. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    En effet ça m'a l'air vraiment bien ! Bon par contre, il va falloir tester tout ça. Faut encore trouver des joueurs dispo, diablerie.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. ArchTeam

    ArchTeam Nouveau

    Inscrit:
    29 Jan 2015
    Messages:
    10
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    Merci beaucoup, ça fait plaisir a entendre ;) si vous la tester: penser à essayer en 1.8.1 car il y a moins de bug au niveau des clocks hoppers ;) voilà
     
  6. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    J'en prends note. Je vais essayer d'organiser ça ^^'
     
  7. P4sh

    P4sh Enter the World

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    40
    Points:
    20
    Sexe:
    Homme
    Sympa sympa ! Un petit Terraforming n'aurait pas était de trop :lol:.
     
  8. ArchTeam

    ArchTeam Nouveau

    Inscrit:
    29 Jan 2015
    Messages:
    10
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    Merci ;) mais que veux tu entendre par "Un petit Terraforming n'aurait pas était de trop"
     
  9. ArchTeam

    ArchTeam Nouveau

    Inscrit:
    29 Jan 2015
    Messages:
    10
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    Ptit up, nous nous sommes rendu compte que le lien du fichier est totalement erroné donc n'utilisez pas le fichier... nous travaillons a ce que le problème soit résolu :)
     
  10. ArchTeam

    ArchTeam Nouveau

    Inscrit:
    29 Jan 2015
    Messages:
    10
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    Tout est normalement résolu ;) vous pouvez désormais la re-télécharger avec le lien de la descritpion
     
  11. ArchTeam

    ArchTeam Nouveau

    Inscrit:
    29 Jan 2015
    Messages:
    10
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    Si tu le souhaites nous pouvons participer au test si cela peut t'aider ;)
     
  12. P4sh

    P4sh Enter the World

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    40
    Points:
    20
    Sexe:
    Homme
    Pour le petit terraforming je parle de montagne & co..
     
  13. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Test effectué.
    Alors, l'idée est bonne, mais on a eu quelques problèmes :
    • Possibilité de bridger à partir des blocs de verre présents près des débuts de bridges.
    • On ne peut pas casser les fils d'Ariane. Bon je sais pas si c'est voulu, mais bon ^^
    • Une fois la map terminée, on ne revient pas au lobby.
    • Une commande /spawnpoint serait préférable au lit, quelques testeurs ont oublié de dormir :P
    • On peut grimper sur le labyrinthe (idem, si c'est prévu, autant pour moi)
    Je laisse @Calambiel compléter la critique.

    Sinon, c'est vraiment intéressant, après on était "que" 8, je suppose que plus on est de fous, plus on rit.

    Voilà, encore une fois désolé pour le retard :P
     
  14. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Bon alors moi je vais apporter mon point de vu coté systèmes vu que c'est mon domaine :p
    • Problème pour la téléportation au lobby : certains joueurs (mais pas tous) ne sont pas téléportés depuis le world spawn vers le lobby (on a eu aussi un problème de hopper clock mais ça c'était parce qu'on a testé en 1.8.1, ceci est un problème à part)
    • Pourquoi mettre des lits alors qu'on peut faire un /spawnpoint ? Est-il prévu dans la map qu'on puisse aller dans les base des autres pour casser leurs lits (certains sont morts dés le début en oubliant de dormir et se sont retrouvés en spectateur)
    • Système de fin absent : lorsqu'une équipe s'est échappée il ne s'est rien passé et lorsque deux équipes ont se sont échappées ça marque que les deux teams ont finies deuxième (alors qu'il n'y a pas eu de message pour la première ?)
    • Il est possible de lancer la map deux fois si quelqu'un réappuie par mégarde sur le bouton
    Ensuite pour les problèmes de gameplay :
    • On a vraiment eu du mal à comprendre comment gagner, d'abord à savoir où obtenir les blocs exit (vu que la tour a deux niveaux la plupart sont allés à l'étage du bas, voir même sur le toit car cela était plus proche des autres endroits de distribution) puis à comprendre comment on devait briger (la plupart on essayé de bridge avec les blocs de verre)
    • Comme dit au-dessus on peut bridger avec le verre car il y en a 4 blocs près du début du pont
    • Les fils d'Arrianne irrécupérables et qui donc ne servent pas vraiment puisqu'en les plaçant sur le mauvais chemin on ne peux plus les retirer (alors qu'il serait possible de les rendre récupérables avec un objectif stat.mineBlock)
    • Les ressources au centre sont peu utilisables, il faudrait rester très longtemps pour obtenir un stuff en fer qu'on peux perdre pour peu d'être en 2 vs 1, le seul objet vraiment utile est la poudre de blaze pour faire des potions de forces mais qui permettent de two shots n'importe qui....
    • Dans la mesure où la map continue même après qu'une équipe ait fini il faudrait réduire la distance des satellites, c'est à mon goût trop long
    • Quelle est l'utilité de la nether star ?
    • Les joueurs peuvent se tuer au lobby
    • L'xp est très peu utile car une fois qu'on contrôle le centre on ne retourne plus dans notre base
    • Possibilité de piller les bases adverses ce qui détruit toutes leurs chances de victoires
    • Pas de satiété dans le lobby
    Quelques conseils :
    • Rendre les fils d'Arrianne récupérables
    • Diminuer la distance des satellites
    • Changer le centre pour baisser les spawn d'items utiles (pour inciter à les utiliser) et monter celui des blocs exit (pour inciter à l'utilisation des arcs dont on ne s'est jamais servi dans le test)
    • Retirer les blocs barriers.... au pire monte le labyrinthe d'un bloc de haut mais là c'est perturbant en montant sur la montagne ou le labyrinthe de se cogner dessus
    • Mettre au moins protection 2 sur les stuff en cuir, là les combats sont beaucoup trop vite envoyés
    • Remplacer le spawn de fer par du diamant pour le rendre plus attractif et en faire un potentiel objectif crucial en plus des blocs exit (sachant qu'il faut retourner à sa base pour crafter)
    Comme a dit Skywebz ton concept est sympa il y a aussi des bons points mais pour t'aider à l'améliorer je n'ai cité que les problèmes.
     
    • Informatif Informatif x 2
    • J'approuve J'approuve x 1
  15. ArchTeam

    ArchTeam Nouveau

    Inscrit:
    29 Jan 2015
    Messages:
    10
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    Je commence à vous répondre mais cela sera compléter a la suite par mes collègues !

    Pour les fils d'Ariane incassable, c'est fais exprès, il faut avoir localisé la sortie du labyrinthe pour pouvoir les utiliser. La possibilité de grimper sur les murs sont fait exprès. C'est une stratégie.
    Je ne suis pas sur que le retour au lobby soit obligatoire mais bon ... Pourquoi pas. Concernant les bridges je vais dès maintenant voire mais sa m'étonne car on l'avait vérifier.
    Concernant les lits, cela parer logique de dormir dedans (pensez aux maps comme rush) il faut dormir au début! Après ce n'est pas normal que en game mode aventure vous puissiez détruire les lits mais bon c'est pareil je vais aller voire sa.
    La net jet star ne sert a rien juste pour la décoration des coffres.
    Concernant l'xp je vous dis justement c'est à sa que sert le fait de pouvoir monter sur le labyrinthe, vous pouvez retournez dans la base
     

Partager cette page