1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Refusé Map Exit

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par ArchTeam, 29 Jan 2015.

  1. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Merci de tes réponses.
    Pour les lits en effet je n'avais pas pensé à ce détail (ils sont donc bien incassables) mais certains oublient quand même de dormir de dormir (vu que ce n'est pas le point le central du jeu) et ne peuvent donc pas jouer, un /spawnpoint serait donc profitable mais à toi de voir.
    Il reste toujours que piller les coffres dans les bases rend quasiment impossible la victoire d'une team.

    Pour les ponts je te confirme qu'on peut bridger avec du verre en partant des 4 blocs près du pont puisque plusieurs teams l'ont fait.
    Le retour au lobby n'est pas nécéssaire en soi, ce qu'il manque c'est un système mettant fin à la partie et pas juste un message, au pire passer tous les joueurs en créa.
    Le problème de l'xp est qu'il en faut de bonne quantité avant de revenir et que le résultat est minime par rapport à l'avancement du pont qu'on pourrait réaliser. D'autant plus que sur une bête embuscade tous les enchantements ou niveaux acquis passent aux adversaires qui eux ont pu avancer leur pont entre temps. Pour nous (c'est n'est pas que mon avis mais le constat de celui de plusieurs joueurs) seules les potions de force présentent un réel intérêt parmi les items obtenable et un une seule poudre suffit sans qu'on doivent réellement défendre la position pour l'obtenir.

    Dernier point : on ne critique pas le fait de marcher sur le labyrinthe bien au contraitre mais d'avoir des blocs barrier qui nous gènent lorsque l'on marche dessus sans qu'on s'y attende.
     
  2. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Y'a les barrières dans le sens de l'aller pour ne pas qu'on puisse passer dessus dès le début, mais on peut y regrimper pour revenir à la base, c'est voulu ^^
     
  3. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Ouep mais certaines sur le bord gènent pour sauter :p
    Autant monter le labyrinthe d'un de haut au début ça fait le même effet sans éliminer la possibilité et c'est plus visible.
     
  4. ArchTeam

    ArchTeam Nouveau

    Inscrit:
    29 Jan 2015
    Messages:
    10
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir,

    Comme dit précédemment par mon ami,

    Plusieurs points ont était cité comme problèmes et ne le sont malheureusement pas... Le fil d'arianne pourrait être cassable, il est vrai: mais chaque chose en son temps ! On a essayé d'incorporé de la stratégie pour rendre le gameplay plus attractif. En ce qui concerne les lits, les spawnpoints peuvent être une solution il est vrai mais les lits nous semblaient plus décoratif :)

    Pour les drops, nous allons "booster" les items et leur attractivité (comme le diams ;) ) et passer a seulement trois satellites (plus de flèches). Cela rendrai un meilleur gameplay ! Les armures de départ peuvent en effet pouvoir être amélioré, merci du conseil :p

    Les barrières sont utiles pour que les joueurs ne puissent pas "s'échapper" facilement de la map, d'où son nom ^^ mais cela m'étonne fortement que vous dites que c'est possible de bridge dès le début alors que nous avons maintes fois tester ce détail afin de ne pas entendre cela xD, m'enfin on corrigera ça !
    Monter sur le labyrinthe au retour est fortement conseiller d'un point de vu stratégique... et c'est là que le fil d'arianne entre en action : il vous faudra quasi obligatoirement partir de votre base par le labyrinthe... passer par dessus vous facilitera la tache !

    Pour ce qui est des tp et autre problèmes de système, cela nous est aussi arrivé, malheureusement toujours à cause de ces hopper clock buggé... Mais j'espère que la 1.9 nous permettra d'éviter ce genre d'incidents ;)

    Après la nourriture au lobby nous paraisse assez pointilleux mais si tel est votre sentiment nous verrons a y remédier.

    Nous vous remercions fortement de votre attention a l'égard de notre map, ainsi que pour tous les conseils donnés et nous nous efforcerons de corriger pour vous présenter d'ici sous peu une V2 de la map Exit 1.8 !

    M_Sibaz, from ArchTeam

    P.S: Ces postes viennent au bon moment, peu de temps avant le lancement d'une map EN : Merci a vous !
     
  5. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    D'accord merci de tes réponses j'attends avec impatience la V2 ^^

    PS : quelques screenshot sur les différents abus possibles du verre
    Pour le pont vers le satellite :

    [​IMG]
    Il est nécéssaire d'avoir au moins un bloc de nether bricks pour pouvoir passer les barrières qui nous empêchent de sauter mais une fois cela fait on peut continuer le pont jusqu'au bout.

    Pour le spawn :

    [​IMG]
    [​IMG]
    En utilisant le verre du beacon on peut faire un passage direct vers le haut du labyrinthe
     
  6. ArchTeam

    ArchTeam Nouveau

    Inscrit:
    29 Jan 2015
    Messages:
    10
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    Merci pour ces screenshots, on comprend mieux l'ampleur des détails que nous n'avons pas pris en compte ;) Merci beaucoup !
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page