1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Floodatorium

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Endy, 27 Mai 2012.

  1. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Les gravitons sont considérés comme allant à la vitesse de la lumière même si on n'a rien pour prouver.
     
    • Informatif Informatif x 1
    • Utile Utile x 1
  2. Poireau

    Poireau Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Août 2012
    Messages:
    5 097
    Points:
    209
    Sexe:
    Homme
    Mais mets l'univers de coté. Fais comme s'il n'existait pas.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  3. Etheya

    Etheya Avant j'étais chiant, maintenant je le suis encore
    Membre Premium

    Inscrit:
    2 Fev 2015
    Messages:
    2 719
    Points:
    185
    Sexe:
    Homme
    Re. Ouh là, mais ça parle d'astronomie ici.
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 2
  4. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Y a des trucs débile qu'on dit parfois, et tu les vois partout. Genre "le voyage dans le temps". Ces gens faut les baffer. Le temps n'existe pas physiquement. Tu ne peux pas voyager dedans. Ce qu'on veut, c'est aller plus vite que des photons. Mais tout le monde se trompe. On se représente le temps comme si il était réel, on est tellement habitué à vivre avec.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. Tyrioa

    Tyrioa Bûcheron

    Inscrit:
    1 Fev 2015
    Messages:
    100
    Points:
    33
    Sexe:
    Homme
    On a inventé le temps comme une "notion", on le juge différemment selon les endroits mais,à mon avis, il est impossible de voyager dans le temps.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  6. Seblor

    Seblor Responsable de Modération
    Staff

    Inscrit:
    15 Sept 2013
    Messages:
    2 577
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Le "voyage dans le temps" est un moyen de décrire le fait de changer de période temporelle.
    C'est juste que comme c'est dur de le décrire, on appelle ça le "voyage dans le temps".
    Par exemple, si je dis que la mort est proche, bah non, la mort n'existe pas, elle ne peut donc pas s'approcher.
    Ça s'appelle une expression...

    Alors à proprement parler, on ne peux pas voyager dans le temps.
    Par contre, on peut voir le passé, et on peut influer sur le temps.
     
    • Gagnant Gagnant x 1
    • Informatif Informatif x 1
  7. Etheya

    Etheya Avant j'étais chiant, maintenant je le suis encore
    Membre Premium

    Inscrit:
    2 Fev 2015
    Messages:
    2 719
    Points:
    185
    Sexe:
    Homme
    Aller plus vite que des photons, c'est techniquement impossible (pour le moment).Mais sachez qu'il est quand même possible pour des particules (neutrons, protons, électrons...) de retourner dans le passé en percutant son équivalent mais en antimatière. Un électron peut donc "remonter le temps" en percutant un positron. C'est ce qui se passe dans le LHC (suisse).
     
    • Informatif Informatif x 2
  8. Tyrioa

    Tyrioa Bûcheron

    Inscrit:
    1 Fev 2015
    Messages:
    100
    Points:
    33
    Sexe:
    Homme
    *Voir le passé* Comment ca ? Le revoir ? Ou voir ses mémoires ? Sinon, oui on peut influer, si je me casse la jambe aujourd' hui par exemple, demain je n' aurai pas sport.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Amusant Amusant x 1
  9. Pumafi

    Pumafi Champion d'Odin

    Inscrit:
    24 Nov 2012
    Messages:
    4 221
    Points:
    214
    Sexe:
    Homme
    Bonheur: masc. Crever la dalle, être fourbu et plein de crampes, ouvrir son sac de cours pour faire ses devoirs et trouver le paquet de Pringles et le paquet de gâteaux oubliés la veille.
     
    • Gagnant Gagnant x 2
  10. Re \o/
    Irobot est scientifique?
     
    • Troll Troll x 1
  11. Seblor

    Seblor Responsable de Modération
    Staff

    Inscrit:
    15 Sept 2013
    Messages:
    2 577
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Merci !

    On peut revoir le passé. C'est pas très compliqué en soi.
    Concrètement :
    Tu sais que la lumière mets du temps pour arriver à nous (par exemple, quand tu vois le Soleil, ça fait 5 minutes qu'il n'est plus à la même position, ou alors pour la Lune, un aller-retour mets 2 secondes. C'est aussi pour ça que la connexion via satellite te fout un ping de fou)
    Et bah imagine un miroir braqué sur toi à 1000 années-lumières. Si tu regarde ce miroir, en comptant l'aller-retour, tu verra ce qu'il y avait à ton exacte position il y a 2000 ans.

    Et pour influer, en fait, ça dépend de ta vitesse.
    Plus tu vas vite, plus le temps s'écoulera lentement pour toi.
    Par exemple, il y a une particule qui "meure" très rapidement (genre 2-3 secondes). Mais comme elle va super-vite (genre 99,99% de la vitesse de la lumière, elle peut nous parvenir du Soleil jusqu'à la Terre peinard.
     
    • Informatif Informatif x 1
  12. Etheya

    Etheya Avant j'étais chiant, maintenant je le suis encore
    Membre Premium

    Inscrit:
    2 Fev 2015
    Messages:
    2 719
    Points:
    185
    Sexe:
    Homme
    Non, juste abboné a Science et vie junior.
     
    • Informatif Informatif x 1
  13. Pumafi

    Pumafi Champion d'Odin

    Inscrit:
    24 Nov 2012
    Messages:
    4 221
    Points:
    214
    Sexe:
    Homme
    Ok, c'est cool mais quand t'arrivera en 1ère ça te sera strictement inutile. C'est juste de la culture générale...
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  14. Bluerock

    Bluerock Explorateur

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    67
    Points:
    53
    Sexe:
    Homme
    Bon, Poireau m'a mis au courant de ce que vous racontez, je me sens obligé de répondre.
    Le temps EST une dimension. Si tu veux représenter le rebond d'une balle en 2D sur un graphe tu peux le faire à un instant donné. Tu veux le faire au court du temps ? Tu prends un "feuillé" de graphe (des graphes mis côte à côte) et tu vois l'évolution dans le temps.
    Encore mieux ? Si tu veux voir les 3 dimensions en même temps, ben tu traces 3 axes qui sont tes 3 dimensions.

    On ne peut pas imaginer le monde sans le temps car sinon le monde serait figé. Exemple : là stop le temps. Ben là tu peux pas lire la phrase, vu que t'auras "jamais eu le temps" pour le voir. La pensée, comme le temps coule un ruisseau : toujours là, toujours changeant.

    Des milliers, voire des millions de philosophes, d'écrivains et de personnes tout à fait ordinaires se sont déjà posé la question. Au lieu d'imaginer la vie sans le temps, imagine déjà l'importance du temps.

    A ciao, bonsoir !

    P.S : le temps vécu a été mon sujet de français en prépa
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Gagnant Gagnant x 1
  15. Tyrioa

    Tyrioa Bûcheron

    Inscrit:
    1 Fev 2015
    Messages:
    100
    Points:
    33
    Sexe:
    Homme
    @Seblor tu as éclairé mon cerveau de ta divine lumière ! Merci !
     
    • Informatif Informatif x 1

Partager cette page