1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Test for

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par Coquinul, 15 Mar 2015.

1. Coquinul

Coquinul Nouveau

Inscrit:
    15 Nov 2014
    J'aimerais de l'aide pour faire des différents systèmes avec testfor et execute:

-J'aimerais un execute pour test quand le joueur marche sur un bloc en particulier (exemple:Bedrock) et j'aimerais que le joueur reçois un speed II et que les autres joueurs qui marchent pas sur le bloc ont rien. (donc compatible en multijoueur)

-Un système de vie efficace et facilement désactivable, quand un des joueurs a un score de 0 il soit automatiquement tp sur un joueur aléatoirement et mis en spectateur.

-Un système de détection de clique gauche sur un bloc.

-Un système pour que quand le joueur qui a un le score Guerrier a 1 (=on) reçois une épée.

-Un système qui spawn puis tp des objets dans la map quand il y a des joueurs dans la map.

-Faire un arc spécial qui quand il touche un bloc il y a une explosion d'artifice.

-La meilleur clock en lague (qui fais moins lague)

-Faire une boule de neige qui quand elle touche un obstacle fais spawn une TNT au lieux de la collision.

-Faire un kill @e[type=Item] mais que pour les blocs de redstone.

J'aimerais aussi un site ou une chaîne youtube qui explique très bien les blocs de commandes et la redstone. (les execute,tellraw,testfor,scorboard...) Car il y a beaucoup trop de choses dont je maîtrise pas encore et pour la redstone je suis devenus un noob a cause des commandes xD Dont j'aimerais réviser :)

2. Aerosmite

Aerosmite Mineur de Fer

Inscrit:
    18 Nov 2014
    Oulà il va falloir faire un article pour répondre à tes commandes ^^ Pour te renseigner je te conseille le classique minecraftwiki et la section Ressources > Redstone (avec les supers tuto de Mlakuss ;)) et pour les commandes individuelles il y a fr-minecraft.net. Cherche un peu et crois moi, la plupart de tes problèmes seront résolus avant même qu'on te réponde :)

3. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
    Les questions sont très vastes et il faudrait longtemps pour y répondre, mais la plupart n'utilisent que des commandes "simples".
    -Un système de détection de clique gauche sur un bloc.
    Difficile voire imposible

-La meilleur clock en lague (qui fais moins lague)
    Pas plus de 63 blocs de commande par chunk, les fill-clocks sont très efficaces.

-J'aimerais un execute pour test quand le joueur marche sur un bloc en particulier (exemple:Bedrock) et j'aimerais que le joueur reçois un speed II et que les autres joueurs qui marchent pas sur le bloc ont rien. (donc compatible en multijoueur)
    La réponse est dans la question, regarde la syntaxe du /execute ;)
    Y a un petit tutoriel sur le /execute par ici

-Un système qui spawn puis tp des objets dans la map quand il y a des joueurs dans la map.
    En utilisant un /spreadplayers pour les balancer sur la map. Pour les faire spawn... le plus simple reste le dispenser.

-Faire une boule de neige qui quand elle touche un obstacle fais spawn une TNT au lieux de la collision.
    Commence par ça avant les flèches, y a plein de système tout fait sur le net

-Faire un arc spécial qui quand il touche un bloc il y a une explosion d'artifice.
    Regarde la syntaxe du /scoreboard, il faut passer de l'arc au joueur qui tient l'arc puis au joueur tenant l'arc qui a tiré la flèche

-Faire un kill @e[type=Item] mais que pour les blocs de redstone.
    Encore, regarde la syntaxe du /scoreboard, tu peux t'en sortir avec un objectif et en utilisant les {tags}

4. Coquinul

Coquinul Nouveau

Inscrit:
    15 Nov 2014
    Merci je regarderais tout les tutoriels ^^
    Je suis pas encore un pro en commandes blocs car j'ai du mal à trouver des bons tutoriels mais là je suis tomber dans la caverne d'allie baba :)

• J'aime J'aime x 2

Partager cette page