1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Problème avec mon modpack perso

Discussion dans 'Problème avec les mods' créé par Dovaken, 9 Mar 2015.

  1. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Étrange, il parle de i965_dri.so. Tu es bien sous Linux ? Tu as installés les pilotes propriétaires ?
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  2. Dovaken

    Dovaken Explorateur

    Inscrit:
    31 Oct 2014
    Messages:
    94
    Points:
    62
    Sexe:
    Homme
    Oui non en effet, je viens de passer une demi heure à tout réeinstaller avec l'aide des forums ubuntu. Merci ! :)
    Normalement, ça devrait aller maintenant.
     
  3. Dovaken

    Dovaken Explorateur

    Inscrit:
    31 Oct 2014
    Messages:
    94
    Points:
    62
    Sexe:
    Homme
    Salut les gens, je reviens sur ce topic, pour une raison différente, mais toujours avec un modpack perso. Voilà, en fait quand je rentre dans un donjon du mod Roguelike Dungeon, même avec 6.5 Gode mémoire allouée, ça commence à lagguer, et ça finit par freezer.. Ça le fait qu'a moi ?
     
  4. NeatMonster

    NeatMonster Mineur

    Inscrit:
    7 Déc 2014
    Messages:
    387
    Points:
    59
    Sexe:
    Homme
    Je me suis senti obligé de te citer, pour la postérité.
     
    • Amusant Amusant x 2
  5. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Je n'ai jamais eu ce problème.
    En soit les zones sont déjà générés donc faut peut être se tourner vers un problème avec les spawners (qui utilisent des mobs modifiés).

    Tu es le seul à avoir ce problème ou as-tu d'autre mod affectant les mobs ?
     
  6. Envising

    Envising Enter the World
    Membre Premium

    Inscrit:
    24 Mar 2015
    Messages:
    17
    Points:
    98
    Sexe:
    Homme
    Salut,

    Tu as un pack-Texture ? Si oui combien le format ?

    Je me permet juste d'intervenir pour émettre un avis personnel :

    Quand tu dis "lag" c'est quoi perte FPS ?

    Car si le jeux estime qu'il n'a pas assez de mémoire vive logiquement ça ne "ram" pas
    mais le jeux crash simplement en m'étend une erreur qui dit qu'il lui faut plus de ram...

    Donc pour moi si tu as vraiment des soucis de "lag" une perte effective de FPS regarde plutôt du coté du "mod" ou "textures" de ton pack
    si tu en n'a un

    Je parle aussi en connaissance de cause car à l'époque on pouvais pas alloué de la ram aussi facilement et j'ai eu pas mal d'erreur
    d'allocation (vue je tournais en pack texture 126 je crois)
    Actuellement j'ai alloué environs 8-9Go ram mais ça n'empêche pas d'avoir de grosse perte d'FPS (35-50) en jeux avec un pack texture 64 (Moyens d'fps avec machine 80-130)
    du coup la perte d'FPS vient du pack texture et non pas de ma ram ou carte graphique (ATI 7970)

    Pour finir du coup je te dirais personnellement de te pencher sur :
    Le mod spécifique (peux être lui qui à un soucis)
    Pack-Texture si tu en n'a (désactive le et teste[Si pas déjà fait])

    Rien avoir mais au caou :
    Le fait de freez me fait un peux peur aussi car ça veux dire que le jeux fait sois planté l'ordinateur complet ou alors que ton matos ne suit pas et les dernière fois ou j'ai vue des freez net comme ça ca venais du CPU... (je m'emballe peux être vite)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  7. Dovaken

    Dovaken Explorateur

    Inscrit:
    31 Oct 2014
    Messages:
    94
    Points:
    62
    Sexe:
    Homme
    Merci à caux qui ont répondu, mais en fait c'était le mod qui modifie les mouvements des mobs et du player, et un mod de spawn(mo' bends je crois) de monstres custom (Mo' skeleton's y m'semble) qui faisaient ralentir le jeu jusqu'a freezer. Merci quand meme beaucoup !
     

Partager cette page