1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Installer Shader's Mod en 1.8

Discussion dans 'Problème avec les mods' créé par BoatRed, 16 Avr 2015.

1. BoatRed

BoatRed Nouveau

Inscrit:
    21 Fev 2015
    Bonjour,

J'avais déjà poster un sujet similaire pour installer les shaders en 1.7.10 en trouvant par hasard une solution.
    Mais cette fois-ci, je suis bloqué pour pouvoir l'installer en version 1.8 .

J'ai pourtant bien suivi le protocole de l'article que vous aviez fais (j'ai même télécharger une autre version 1.8 de Forge) mais cela ne marche toujours pas.Il y a pourtant bien "l'onglet" mod à côté de "l'onglet" multiplayer quand je lance Minecraft 1.8. Il y a, de même, les deux mods à l'intérieur du dossier (donc Shader's et Optifine, tout deux dans la bonne version 1.8) mais rien n'y fais, le jeu n'a pas l'air de détecter les mods à l'intérieur.

Il y a cependant un problême que j'ai remarqué, il faut (il me semble) supprimer le dossier nommé "META-INF" dans les mods avec Win-Rar, mais j'ai un message d'erreur quand je veux le supprimer

Voilà j'ai tout dis, dites-moi si possible ce que j'ai fais de mal, ce qui ne fallait pas faire, ou ce que je n'ai tout simplement pas fais.

Merci d'avance pour vos réponses

BoatRed

2. Calambiel

Calambiel Résident de l'End

Inscrit:
    5 Août 2014
    Si tu utilises la version installeur de Forge tu n'as pas à t'embêter d'autres manipulations avec Winrar.

De plus il est normal le shaders mod en 1.8 n'apparaisse pas dans la liste des mods, ça a été dit par son créateur ici : http://www.minecraftforum.net/forum...aders-mod-updated-by-karyonix?page=518#c10591

Cependant comme optifine n'apparait pas ça dois venir d'ailleurs.
    Tes mods sont-ils correctement "placés" dans ton dossier "mods" ? (Est-ce que le .jar est bien directement dans le dossier "mods" sans être compressé ou dans un sous-dossier ? As-tu changé ton game directory ?)

• J'approuve J'approuve x 1
  3. BoatRed

BoatRed Nouveau

Inscrit:
    21 Fev 2015
    Mes mods sont bien placés dans mon .minecraft dans le dossier mods avec les deux mods finissant pas .jar, donc de ce côté, je pense que c'est bon. Après qu'est-ce que le game directory ?

4. Calambiel

Inscrit:
    5 Août 2014
    L'endroit où sont stockés tes fichiers de jeu, si tu ne l'as pas changé c'est le .minecraft.
    Je te demandais ça car si tu l'as changé il faut mettre dans le dossier dans ton nouveau game directory.

Peux-tu lancer ton jeu avec forge et les mods, le quitter, puis nous donner le contenu des derniers logs des forge (il s'agit du fichier "fml-client-latest" se trouvant dans le dossier logs) ?

5. BoatRed

BoatRed Nouveau

Inscrit:
    21 Fev 2015
    Le fichier est assez grand, je te le copie colle quand même ?

6. Calambiel

Inscrit:
    5 Août 2014
    Utilises les balises de code : dans la barre d'options c'est Insérer (le +) > Code

7. BoatRed

BoatRed Nouveau

Inscrit:
    21 Fev 2015
    Je n'y connait rien, mais je crois qu'il n'y a que la fin qui est intéressante :
    [14:34:54] [Client thread/TRACE] [Forge/Forge]: Sent event FMLLoadCompleteEvent to mod Forge
    [14:34:54] [Client thread/DEBUG] [FML/]: Freezing block and item id maps
    [14:34:54] [Client thread/DEBUG] [FML/]: Registry consistency check successful
    [14:34:54] [Client thread/DEBUG] [FML/]: Registry consistency check successful
    [14:34:54] [Client thread/INFO] [FML/]: Forge Mod Loader has successfully loaded 3 mods
    [14:34:56] [Client thread/DEBUG] [Forge Mod Loader/]: Mod Forge Mod Loader is missing a pack.mcmeta file, substituting a dummy one
    [14:34:56] [Client thread/DEBUG] [Minecraft Forge/]: Mod Minecraft Forge is missing a pack.mcmeta file, substituting a dummy one

8. Calambiel

Inscrit:
    5 Août 2014
    Non il nous faut tout le fichier pour voir s'il a tenté d'une quelconque façon de charger les mods ou si quelque chose l'en empêche.
    Si tu ne vois pas la fonction de code, mets le contenu sur pastebin et donne nous le lien.

9. BoatRed

BoatRed Nouveau

Inscrit:
    21 Fev 2015
  10. Calambiel

Inscrit:
    5 Août 2014
    Code (cpp):
    [14:34:38] [main/DEBUG] [FML/]: Examining for coremod candidacy ShadersMod-v2.4.11mc1.8.jar
    [14:34:38] [main/ERROR] [FML/]: Unable to read the jar file ShadersMod-v2.4.11mc1.8.jar - ignoring
    20.java.util.zip.ZipException: error in opening zip file
    Ton shaders mod a bien été vu par forge mais il n'arrive pas à l'ouvrir.
    Ton dossier est-il protégé d'accès d'une quelconque manière ?
    Essai aussi (au cas où il soit corrompu) de retélécharger ce mod ou d'en prendre une autre version.

11. BoatRed

BoatRed Nouveau

Inscrit:
    21 Fev 2015
    Je vais essayer d'en télécharger une nouvelle version, je reviens vers vous pour vous dire le résultat ^^

12. BoatRed

BoatRed Nouveau

Inscrit:
    21 Fev 2015
    Aussi, n'y aurait-il pas un problême avec Optifine ? Car il n'est pas "détecter" non plus. Serait-ce le même problême que pour Shaders ?

13. BoatRed

BoatRed Nouveau

Inscrit:
    21 Fev 2015
    Finalement (sans faire exprès) j'ai télécharger le mod shaders qui crée directement un profil dans le launcher et qui nous permet de jouer avec directement. Donc, je t'ai fais galérer avec moi pour rien et j'en suis fort navré.

Merci quand même de m'avoir aider, je saurais comment faire la prochaine comment mettre les mods correctement

14. Calambiel

Inscrit:
    5 Août 2014
    Attention aux multiples post, c'est interdit sur le forum.
    Très bien, heureux de t'avoir aidé.
    Peux-tu passer ton sujet en résolé ? ^^

Partager cette page