1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Aventure La Potion dimensionnelle 2

Discussion dans 'Maps' créé par bigre_fichtre, 21 Avr 2015.

  1. bigre_fichtre

    bigre_fichtre Explorateur

    Inscrit:
    14 Jan 2012
    Messages:
    95
    Points:
    83
    Sexe:
    Homme
    [​IMG]


    La Potion dimensionnelle 2


    Cette map est la suite de "la potion dimensionnelle 1":
    http://www.planetminecraft.com/project/advpuzz-15-dimension-jumper/

    Dans cette carte, vous serez baigné dans deux mondes en parallèles; L'enfer et le Paradis.
    Une potion dimensionnelle vous permettra de sauter d’un monde à l’autre afin de résoudre les énigmes.

    PS: le pack de texture de cette map a été créé par moi même
    Dites moi ce que vous en pensez (gameplay, difficulté, erreurs)

    Téléchargement:

    http://www.planetminecraft.com/project/dimension-jumper-2/

    Le but :

    Terminer la map

    La règle :

    Ne casser ou placer aucun bloc

    Réglages :

    - Jouer avec le pack de texture fourni avec la map
    - Cloud: OFF
    - Smooth lighting: OFF
    - Jouer avec Minecraft 1.8 ou plus














    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]


    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 5
    #1 bigre_fichtre, 21 Avr 2015
    Dernière édition: 24 Mai 2015
  2. Antibi0tique

    Antibi0tique Mineur

    Inscrit:
    28 Juin 2013
    Messages:
    353
    Points:
    99
    Sexe:
    Homme
    Cette Map à l'air vraiment génial. Connaissant tes anciennes Maps,et ton niveau ... ;) Pressé de pouvoir l'essayé!

    PS: Description un peu faible mais,ça résume la Map.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. Pikachu

    Pikachu Mineur

    Inscrit:
    26 Avr 2014
    Messages:
    392
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    Wow, j'ai hâte que ça sorte ! :3

    C'est quoi en fait, un mélange entre deux mondes ? :/
    Sinon, faudrait faire une sorte d'item qui permet de changer de dimension en gardant la même zone mais en diabolique ou l'inverse. :p
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  4. bigre_fichtre

    bigre_fichtre Explorateur

    Inscrit:
    14 Jan 2012
    Messages:
    95
    Points:
    83
    Sexe:
    Homme

    Bien vu... c'est le principe même de la map (comme expliqué dans la description), c'est la suite de ma map "dimension jumper 1".
    "dimension jumper 1" était en fait la première map a utiliser ce principe

    Merci :)
     
    • Informatif Informatif x 1
  5. Pikachu

    Pikachu Mineur

    Inscrit:
    26 Avr 2014
    Messages:
    392
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    Je devrais avoir honte, mais je n'ai pas testé ! :3
    Sinon, je te conseille vivement d'ajouter cet item, bien que ce soit complexe à mettre en place ! :/

    C'est la cas, désolé ! x)
     
  6. bigre_fichtre

    bigre_fichtre Explorateur

    Inscrit:
    14 Jan 2012
    Messages:
    95
    Points:
    83
    Sexe:
    Homme

    OK, pour info cet item est une potion d'xp dans ma map ;)


     
    • Informatif Informatif x 1
  7. Pikachu

    Pikachu Mineur

    Inscrit:
    26 Avr 2014
    Messages:
    392
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    Et bien, tout cela me donne envie de jouer ! :3

    Sinon, t'aime bien les squelettes, toi ! :p
    T'en as encore mis dans cette map, avec des crânes qui volent en suppléments ! x)
     
  8. bigre_fichtre

    bigre_fichtre Explorateur

    Inscrit:
    14 Jan 2012
    Messages:
    95
    Points:
    83
    Sexe:
    Homme
    Oui :D
    D'un autre coté, quoi de mieux pour représenter l'enfer ^^
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  9. Pikachu

    Pikachu Mineur

    Inscrit:
    26 Avr 2014
    Messages:
    392
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    Je te le fait pas dire ! x)

    Sinon pour les potions, ça semble très ingénieux, bien que l'xp peut être une source de problème lors de kill de mob ! :/
    Excepté si tu as fait un scoreboard avec un stat.use.item ! :3 (si je me souviens... :p )

    Mais je pense pas, vu que dans la vidéo ils peuvent s'en lancer dessus et ce faire tp séparément.
     
  10. bigre_fichtre

    bigre_fichtre Explorateur

    Inscrit:
    14 Jan 2012
    Messages:
    95
    Points:
    83
    Sexe:
    Homme
    Il ne peut pas y avoir de kill de mob car il n'y en a pas et ils ne spawn pas ;) ... sauf un ou deux que j'ai oublié.
    "stat.use.item", je n'ai pas utilisé ca :p (voir videos ci dessous)
    La potion dimensionnelle 1 est sortie avant la 1.8

    www.youtube.com/watch?v=z0x1aAMUAJs
    www.youtube.com/watch?v=KXMeRX6iLT0

    Le problème avec ma map est que si 2 joueurs se téléportent dans un délai très court l'un de l'autre, il peut y avoir un bug.
    Ce bug est résolu en mettant les 2 mondes (enfer et paradis) l'un à coté de l'autre au lieu de l'un au dessus de l'autre comme dans "between worlds": http://www.minecraft-france.fr/map-between-worlds-1-8/ Mais dans ce dernier cas, le défaut est que les 2 mondes ne chargent pas en même temps.
     
    #10 bigre_fichtre, 21 Avr 2015
    Dernière édition: 21 Avr 2015
  11. Aerosmite

    Aerosmite Mineur de Fer

    Inscrit:
    18 Nov 2014
    Messages:
    611
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Fichtre ! J'ai hâte !
    Tiens je me demande si comme sur la v1 tu détecte le joueur quand il obtient de l'xp ou bien grâce à un stat.useItem.minecraft.experience_bottle ? Ah et je te conseillerais juste de virer la texture des orbes d'xp pour faire pro :yeah:
     
    • Informatif Informatif x 1
  12. bigre_fichtre

    bigre_fichtre Explorateur

    Inscrit:
    14 Jan 2012
    Messages:
    95
    Points:
    83
    Sexe:
    Homme

    Merci
    Oui c'est comme la V1.
    Stat.useItem.minecraft.experience_bottle ne fonctionne pas ! Car on doit pouvoir faire la différence entre un joueur qui est en enfer et qui doit être tp 80 blocs plus haut et un joueur qui est au paradis et qui dois être tp 80 blocs plus bas. Donc la détection doit se faire sur l'xp et non l'usage de l'item (sauf si les 2 mondes [enfer et paradis] sont l'un à coté de l'autre au lieu de l'un au dessus de l'autre => où on peu utiliser une condition sur la position).
     
    • Informatif Informatif x 1
    #12 bigre_fichtre, 21 Avr 2015
    Dernière édition: 21 Avr 2015
  13. Aerosmite

    Aerosmite Mineur de Fer

    Inscrit:
    18 Nov 2014
    Messages:
    611
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    On peut très bien faire cette différence via des conditions (x, y , z, dx...). J'ai tenté un système avec ce moyen mais c'est quand même impossible (@Calambiel aurait peut-être une alternative) car lorsqu'un joueur à 1 au scoreboard je dois le tp ET lui remettre son score à 0. Malheureusement pour que le système soit assez rapide pour 2 joueurs je dois faire ces 2 actions en même temps et à chaque fois une commande prend le dessus:
    • Si c'est le /tp alors le joueurs ne se trouve plus dans les coordonnées requise pour le /scoreboard
    • Si c'est le /scoreboard alors le joueur ne peut plus être tp car il n'a plus 1 au scoreboard
    C'est dommage car ce système avait l'air plus performant que l'ancien et, avec un petit délai, le tp serait plus simple à prendre en main car moins aléatoire (pas en fonction d'où la bottle à été lancée). Sinon il existe plusieurs autres solution pour détecter comme un double /execute (d'une ThrownExpBottle à un joueur) par exemple.
     
    • Informatif Informatif x 1
  14. Avenbana

    Avenbana Bûcheron

    Inscrit:
    18 Avr 2015
    Messages:
    115
    Points:
    61
    Sexe:
    Homme
    Superbe map !
    Apres je rentre pas dans tout ce qui est systeme :o
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  15. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Tu peux en effet utiliser les sélecteurs y et dy pour savoir à quelle hauteur se trouve ton joueur.
    Je n'ai pas joué à la map donc désolé si je fais fausse route, mais imaginons que l'enfer s'étende de y=0 à y=80 et le paradis de y=81 à y=160.
    Quand tu définis des coordonnées et des "distances sur des coordonnées" (le dx, dy, dz) il faut spécifier les trois coordonnées de base.
    Je considère ici que ton monde se trouve exclusivement dans des coordonnées positives et dans une distance totale sur x et z de 1000 blocs mais tu peux changer ces valeurs comme bon te semble (attention cependant les distances ne vont que dans un sens, si je met x=0 et dx=10 ça détecte entre x=0 et x=10, pas entre x=-10 et x=10)

    Si tu créés un objetif de type stat.useItem.minecraft.experience_bottle il te suffit de rentrer ces trois commandes sur une clock (attention elles doivent s'exécuter dans l'ordre dans lequel je les ai mise) :
    Code (cpp):
    execute @a[score_Objectif_min=1,x=0,y=0,z=0,dx=1000,dy=80,dz=1000] ~ ~ ~ tp @p ~ ~80 ~
    execute @a[score_Objectif_min=1,x=0,y=81,z=0,dx=1000,dy=160,dz=1000] ~ ~ ~ tp @p ~ ~-80 ~
    scoreboard players set @a Objectif 0
    De cette manière en multi chaque joueur peut aller dans une dimension différente, très rapidement et indépendamment des autres.
    On pourrait aussi en effet passer par un double execute pour ne pas avoir du tout de score à gérer mais du coup ça pourrait téléporter plusieurs joueurs en une potion s'ils sont trop proches.
     
    • J'aime J'aime x 3
    #15 Calambiel, 22 Avr 2015
    Dernière édition: 22 Avr 2015

Partager cette page