1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Sondage] Création d'une map PvP

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par Mlakuss, 8 Mai 2015.

  1. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous !
    Avec les annonces pour la "Combat Update" et quelques petites idées qui me trottaient dans la tête, je me suis mis dans la création d'une map PvE / PvP. Cependant, même si j'ai déjà avancé et des idées originales, je me retrouve confronté à un problème : Je joue peu en PvP et c'est généralement des petites parties seul pour passer le temps. Je souhaiterais donc avoir votre avis afin de m'aiguiller dans ma création.
    Il suffit juste de remplir ce petit formulaire (5 questions, y en a pour une minute): Lien Retiré - J'ai eu ce qu'il me fallait

    Pour l'instant, je suis parti avec deux équipes (pour faciliter le CTF / CP), mais j'ai encore beaucoup de marge de manoeuvre / la possibilité de recommencer les circuits. Je peux déjà dire que le gros point fort de la carte se situe dans son (ses?) arène (hint: le "camping" y sera très fortement déconseillé)
    Merci de votre aide

    EDIT: Trèèèèès longtemps après, voici le résultat diponible
     
    • J'aime J'aime x 2
    #1 Mlakuss, 8 Mai 2015
    Dernière édition: 17 Jan 2016
  2. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Merci à ceux qui ont répondu.
    Au final, voici ce que je suis en train de faire
    - Nombre d'équipe modulable 2-8
    - Pas de classe, mais possibilité de commencer avec 2-3 objets (option à activer), le reste doit être trouvé sur l'arène / fabriqué.
    - Modes de jeu: Contrôle de drapeau (un drapeau pour tout le monde, l'équipe qui l'a en sa possession marque des points), Match à mort par équipe et un mode "fun" avec des monstres.
    [​IMG]
    J'ai déjà réalisé la partie la plus drôle avec les commandes ainsi que toutes les options pour le lancement. Il ne reste plus qu'à faire le coeur du système (effet des objets, fin de partie, gestion de morts, spectateurs....). J'attend d'avoir plus d'info sur le dual wielding avant de m'avancer plus.
    En attendant, voici un premier rendu de l'arène
    [​IMG]
    Rendez-vous pour la sortie de Minecraft 1.9. ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Gagnant Gagnant x 1
  3. GreenLenux

    GreenLenux Mineur d'Or

    Inscrit:
    3 Jan 2014
    Messages:
    851
    Points:
    161
    Sexe:
    Homme
    Ça m'a l'air plutôt sympathique :D
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  4. bastobasto

    bastobasto Enter the World

    Inscrit:
    1 Juin 2015
    Messages:
    37
    Points:
    15
    Sexe:
    Homme
    Bien ! mais compte tu faire nuit et jour ou juste jour ou nuit ?
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    De base, c'est sur "jour", mais y a déjà une pancarte pour mettre la nuit (quand c'est la nuit, les joueurs reçoivent 16 torches plaçables presque n'importe où).
    J'ai fait le décor tout autour de l'arène avant-hier et terminé les 5 zones noires sur le screen hier. Faut imaginer un mélange entre forêt et plaine... enfin, en fonction de la génération choisie.
     
    • Informatif Informatif x 1
  6. choukette

    choukette Enter the World

    Inscrit:
    2 Avr 2015
    Messages:
    20
    Points:
    13
    Sexe:
    Homme
    Bien, je l'attends avec impatience !
     
    • J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page