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Résolu Détection de joueur

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par MrMitola, 2 Juil 2015.

  1. MrMitola

    MrMitola Bûcheron

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    Bonjour à tous ;)

    Voila j'ai un soucis j'aimerais détecté un joueur quand il est dans une zone certaine pour cela j'utilise actuellement la commande :
    Execute @a[x,y,z,r=10] ~ ~ ~ /ma commande

    Sauf que il faudrait supprimer l'axe des y ;) voila le soucis... Merci

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  2. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    En utilisant une détection cubique, tu peux t'en sortir.
    Code (cpp):
    /execute @a[x,0,z,dx=,dy=256,dz=] ~ ~ ~  ...
    x et z correspondent au coin avec les plus petites coordonnées et dx et dz à la largeur/longueur de la zone.
     
  3. MrMitola

    MrMitola Bûcheron

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    Je testerais dés que possible merci à toi !:)

    Édit: cela ne fonctionne pas ça détecte quand je suis sur un coin de la zone ...

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    #3 MrMitola, 2 Juil 2015
    Dernière édition: 2 Juil 2015
  4. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    Le x et le z de la commande doivent correspondre à un coin et non pas au centre de la zone.
     
  5. MrMitola

    MrMitola Bûcheron

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    J'ai fais ça j'ai pris le coin avec les coordonnées les plus petite

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  6. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    L'erreur est sur le dx/dz alors. Ça doit être équivalent à 2*r si ta zone est carrée.
     
  7. MrMitola

    MrMitola Bûcheron

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    C'est pas un carré ;\ largeur 9 cubes et longueur 23

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  8. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    A priori, tu as donc les bonnes valeurs. Je ne comprend pas pourquoi ça ne marche que dans un coin...
     
  9. MrMitola

    MrMitola Bûcheron

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    Moi non plus je ne comprends pas ;\

    Au pire je t'explique le principe pour un parcours de jumps si il se loupe il touche le sol et donc je le kill pour le tp au dernier checkpoint si tu as un autre moyen :\

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  10. Aerosmite

    Aerosmite Mineur de Fer

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    Donne-nous la commande pour voir ?
     
  11. Vol4n3

    Vol4n3 Enter the World

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    tu dois mettre les coordonnées du x,y,z sur le coin de ta zone qui est le coin de la forme géométrique quand tu appui sur F3 tu vois un symbole qui est rouge bleu et vert (les traits se rejoignent et te donne l'orientation du coin de référence) .

    tu pose un premier bloc sur ce coin, tu tape les coos dans le tchat pour avoir une trace, ensuite tu va à l'opposé du parallélépipède et tu pose un autre bloc et tu tape les coos dans le tchat, en gros tu peux avoir pour le premier bloc 94 0 -105 et le deuxieme bloc 108 256 -118;
    108-94= 14
    256-0= 256
    -118-(-105)= -13
    Code (cpp):
    execute @a[x=94,y=0,z=-105,dx=14,dy=256,dz=-13] ~ ~ ~ /ta command à executer
     
  12. MrMitola

    MrMitola Bûcheron

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    @Vol4n3 j'ai essayer ta commande : execute @a[x=75,y=0,z=-735,dx=-23,dy=256,dz=-8] ~ ~ ~ /say kill @p
    Mais toujours le même problème cela détecte que le coin de la salle
     
  13. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    Ah, voilà le problème : dx, dy et dz sont des longueurs. Si tu as fait un peu de maths, une longueur est toujours positive !
     
  14. MrMitola

    MrMitola Bûcheron

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    Ah mais oui ! je suis bête -*- ça marche :3 par contre le /kill apres cette commande ne marche pas car il tue tout le monde :/
     
  15. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    Il marche très bien: "execute @a ~ ~ ~ kill @p" -> Tous les joueurs effectuent une commande pour tuer le joueur le plus proche (i.e. eux-même)
     

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