1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Craft personnalisé

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par MrMitola, 8 Juil 2015.

  1. MrMitola

    MrMitola Bûcheron

    Inscrit:
    26 Mai 2015
    Messages:
    122
    Points:
    61
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous

    Je me posais la question : comment sur les "No-Mods" ont fais les crafts personnalisé en droppant les objets, mon hypothèse est qu'on attribut un score a c'est objet et après on clear quand les score sont au valeur décidé et on summon un l'item désiré. Si j'ai raison j'aimerai savoir comment attribuer un score a un item, sinon m’expliquè comment cela se fait :)

    Merci
     
  2. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    On passe par le /scoreboard avec un objectif de type dummy (appelé type ici)
    Code (cpp):
    /scoreboard players set @e[type=Item] type 1 {Item:{id:"minecraft:stone"}}
    /scoreboard players set @e[type=Item] type 2 {Item:{id:"minecraft:flint"}}
    /scoreboard players remove @e[type=Item] type 1 {Item:{tag:{Crafted:true}}}
    /execute @e[type=Item,score_type_min=1,score_type=1] ~ ~ ~ execute @e[type=Item,score_type_min=2,score_type=2,r=0] ~ ~ ~ summon Item ~ ~ ~ {Item:{id:"minecraft:cobblestone",Count:1,tag:{Crafted:true}}}
    /execute @e[type=Item,score_type=-1,score_type_min=-5] ~ ~ ~ kill @e[type=Item,score_type_min=1,r=1]
    Bonus, un tag customisé qui peut être commun à tous les objets résultant d'un craft custom qui sert à retirer les objets utilisés.
    Y a d'autres solutions, mais elles passeront toutes par le scoreboard.
     
    #2 Mlakuss, 9 Juil 2015
    Dernière édition: 9 Juil 2015
  3. MrMitola

    MrMitola Bûcheron

    Inscrit:
    26 Mai 2015
    Messages:
    122
    Points:
    61
    Sexe:
    Homme
    Déjà merci de m'avoir répondu si vite,

    Le soucis c'est que bizarrement j'ai remplacer la stone par un diamant et le flint par de la redstone suite à ça j'ai plusieurs problèmes :/ :

    -si je lance redstone en premier pas de soucis par contre si je lance diamant en premier j’obtiens l'item final qui est une clay_ball
    -je reçois en masse la clay_ball
    -le diamant ne se kill pas

    - On peut le faire pour plusieurs objets ? par exemple 2 diamant + 1 de redstone = Clay_ball ?

    Voila je crois que c'est tout ...
     
  4. The_Murmex

    The_Murmex Mineur de Fer

    Inscrit:
    4 Jan 2015
    Messages:
    654
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    J'ai pris les commandes de Mlakuss et j'ai changé les ids : cela fonctionne correctement quel que soit l'ordre du drop (on reçoit deux items, je ne sais pas si c'est volontaire). Tu à peut-être fait une erreur dans l'ordre d’exécution des blocs de commande. Par ailleurs, je te conseille d'échanger la 3ème et la 4éme commande afin de n'obtenir qu'un seul item à la fin.
    Pour utiliser plusieurs objets du même type dans ton craft tu peux procéder comme ceci (je reprend les commandes de Mlakuss) :
    Code (cpp):
    /scoreboard players set @e[type=Item] type 1 {Item:{id:"minecraft:diamond",Count:2b}}
    /scoreboard players set @e[type=Item] type 2 {Item:{id:"minecraft:redstone",Count:1b}}
    /execute @e[type=Item,score_type_min=1,score_type=1] ~ ~ ~ execute @e[type=Item,score_type_min=2,score_type=2,r=0] ~ ~ ~ summon Item ~ ~ ~ {Item:{id:"minecraft:clay_ball",Count:1,tag:{Crafted:true}}}
    /scoreboard players remove @e[type=Item] type 1 {Item:{tag:{Crafted:true}}}
    /execute @e[type=Item,score_type=-1,score_type_min=-5] ~ ~ ~ kill @e[type=Item,score_type_min=1,r=1]
     
    #4 The_Murmex, 9 Juil 2015
    Dernière édition: 9 Juil 2015
  5. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    J'ai écrit les commandes à la va-vite, y a probablement une histoire d'ordre et des améliorations à faire (tu peux regarder mon module avec les flèches explosives, j'y ai passé plus de temps pour optimiser le craft)
     
  6. Septimus

    Septimus Bûcheron

    Inscrit:
    14 Nov 2013
    Messages:
    116
    Points:
    84
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir,
    ce système de craft personnalisé m'intéresse énormément, mais je n'est pas compris les explications qui ont été données, J'ai tester ce qui à été dit précédemment mais rien ne s"est produit, alors si quelqu'un pouvait ré-expliquer, il y a peut-être une façon de procéder que je n'est pas comprise. Merci.
     
  7. The_Murmex

    The_Murmex Mineur de Fer

    Inscrit:
    4 Jan 2015
    Messages:
    654
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Il s'agit de jeter les différents items à combiner au sol à un même endroit. Si tu as respecté l'ordre de command block et que tu les as reliés à une clock ça devrait marcher. Le système de Mlakuss transforme un silex et une stone en 2 cobble. Le "mien" transforme 2 diamants et une redstone en clay ball.
     
  8. Septimus

    Septimus Bûcheron

    Inscrit:
    14 Nov 2013
    Messages:
    116
    Points:
    84
    Sexe:
    Homme
    J'ai corrigé se que j'avais fait, maintenant quand je lance 2 diamants, c'est détecter; mais par contre la redstone n'est pas détecté quand je la drop.

    EDIT: Bon j'ai résolu mon problème, j'avais juste mal positionné mes commandes blocks.

    EDIT 2: Seule dernier souci, c'est que les items de se delet pas une fois le craft effectué.
     
    #8 Septimus, 11 Juil 2015
    Dernière édition: 11 Juil 2015
  9. MrMitola

    MrMitola Bûcheron

    Inscrit:
    26 Mai 2015
    Messages:
    122
    Points:
    61
    Sexe:
    Homme
    J'ai changer tout les ordres possible et pourtant je reçois une multitude de clay_ball :/
     
  10. Septimus

    Septimus Bûcheron

    Inscrit:
    14 Nov 2013
    Messages:
    116
    Points:
    84
    Sexe:
    Homme
    Moi je n'est pas ce problème, je sais pas quel peut être la solution.
    Est-ce que toi les items dispawn après avoir effectué le craft ? parce que moi non.
     
  11. MrMitola

    MrMitola Bûcheron

    Inscrit:
    26 Mai 2015
    Messages:
    122
    Points:
    61
    Sexe:
    Homme
    Non il ne dispawn pas c'est pour cela je pense que je reçois une masse de clay ball
     
  12. Septimus

    Septimus Bûcheron

    Inscrit:
    14 Nov 2013
    Messages:
    116
    Points:
    84
    Sexe:
    Homme
    Voilà comment j'ai fait, normalement tu ne devrais pas en recevoir une multitude si tu fait comme ça: (les commandes sont dans l'ordre, de gauche à droite.)[​IMG]
    [​IMG]Et donc pour le problème de dispawn je pense que ça vient du 4ème commande block.(en partant de la gauche)
     
  13. MrMitola

    MrMitola Bûcheron

    Inscrit:
    26 Mai 2015
    Messages:
    122
    Points:
    61
    Sexe:
    Homme
    Je suis sur une fill clock ;\

    [​IMG]

    Envoyé de mon KITE en utilisant Tapatalk
     
    #13 MrMitola, 11 Juil 2015
    Dernière édition: 11 Juil 2015
  14. Septimus

    Septimus Bûcheron

    Inscrit:
    14 Nov 2013
    Messages:
    116
    Points:
    84
    Sexe:
    Homme
    Bas si tu fait avec un fill clock, tu devrais peut-être d'abord tester sans la fill clock pour voir comment ça se passe.

    Et si quelqu'un pouvait nous venir en aide ce serait super.

    Possible source du problème; le problème étant que pour moi lors du craft les items de dispawn pas : 4ème bloc de commande (voir plus haut)

    Donc pour cette commande :
    Code (cpp):
    /scoreboard players remove @e[type=Item] type 1 {Item:{tag:{Crafted:true}}}
    Voilà se qu'y est indiqué (en dessous de la console) :
    Code (cpp):
    [14:24:20] The dataTag does not match for 861137ca-7b3c-41b1-af2b-40b3027f65a6
     
    #14 Septimus, 11 Juil 2015
    Dernière édition: 11 Juil 2015
  15. The_Murmex

    The_Murmex Mineur de Fer

    Inscrit:
    4 Jan 2015
    Messages:
    654
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Le système est destiné à une clock !
    Par ailleurs je ne vois pas d'où peut venir le problème de Mitola :(
     
    • Informatif Informatif x 1

Partager cette page