1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Ne garder qu'une entité dans une pile

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par charon25, 1 Sept 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. charon25

    charon25 Enter the World

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    31
    Points:
    90
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    j'ai un problème de commandes blocs....
    En gros, j'ai genre 50 ArmorStand sur un bloc, exactement aux même coordonnées, et de même nom. Je cherche à les tuer de telle façon qu'il n'en reste qu'une et une seule.
    J'ai déjà essayé :
    Code (cpp):
    /execute @e[type=ArmorStand,name=test] ~ ~ ~ kill @e[type=ArmorStand,name=test,r=0,c=1]
    et
    Code (cpp):
    /execute @e[type=ArmorStand,name=test] ~ ~ ~ kill @e[type=ArmorStand,name=test,r=0,c=-1]
    et
    Code (cpp):
    /execute @e[type=ArmorStand,name=test] ~ ~ ~ kill @r[type=ArmorStand,name=test,r=0,c=1]
    et d'autres commandes du même style, mais le problème c'est qu'elle meurent toutes :(.
    Si vous savez donc comment faire, je vous en serais gré ^^
    Merci d'avance
    charon25 :)
     
  2. myloit

    myloit Explorateur

    Inscrit:
    8 Fev 2015
    Messages:
    55
    Points:
    62
    Sexe:
    Homme
    Pour commencer, @r ne fonctionne QUE sur les joueurs. Pour les autres entités, il faut utiliser @e, donc la troisième commande ne fonctionnera pas de toute façon. Je pense que la solution à ton problème serait de tuer tous les ArmorStand et d'en summon un juste après.
    Code (cpp):
    /kill @e[type=ArmorStand]
    /summon ArmorStand <x> <y> <z> {CustomName:"",[...]}
     
  3. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    On peut utiliser @r pour des entités si on défini un type d'entité autre qu'un joueur.
     
  4. myloit

    myloit Explorateur

    Inscrit:
    8 Fev 2015
    Messages:
    55
    Points:
    62
    Sexe:
    Homme
    Ah ? Autant pour moi ^^
     
  5. charon25

    charon25 Enter the World

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    31
    Points:
    90
    Sexe:
    Homme
    Le @r marche sur les entités, essaye de faire spawn des cochons, et faire un /say @e[type=Pig] :p
    Le problème de ton système c'est que dans mon système, les coordonnées sont dynamiques... Je ne peux donc pas en refaire spawn une de cette façon...
     
  6. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Si il y aura toujours le même nombre d'ArmorStand à tuer pourquoi ne pas simplement faire un :
    Code (cpp):
    /kill @r[type=ArmorStand,c=X],name=Test
    Imaginant que dans ton cas c'est impossible tu as plusieurs manières de faire. Personnellement je pense que faire un /entitydata sur un ArmorStand au hasard pour changer son nom, puis tuer tous les ArmorStand nommés "Test", et enfin (si nécéssaire) renommer l'ArmorStand renommé avec son nom d'origine, serait une bonne solution.
     
  7. charon25

    charon25 Enter the World

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    31
    Points:
    90
    Sexe:
    Homme
    En fait, je n'ai pas qu'une pile, mais plusieurs, où toutes les ArmorStands ont le même nom... Et je ne veux en garder qu'une par pile (ou du moins quelques une, puisque des fois j'ai des piles de 100-200 entités...).
     
  8. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Dans ce cas pour chaque pile tu leur donnes à tous un nom te permettant de les reconnaître (Test1, Test2 etc...).

    Tu renommes d'abord un ArmorStand au hasard de chaque pile (du style Test1 --> Choix1, Test2 --> Choix2...)

    Ensuite tu kill tous tes ArmorStand "Test1", "Test2"....

    Enfin tu renommes tes ArmorStand choisi avec leur nom d'origine (Choix1 --> Test1, Choix2 --> Test2...)
     
  9. charon25

    charon25 Enter the World

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    31
    Points:
    90
    Sexe:
    Homme
    Faut que je vois si je peux le faire ;)
    Je te dis après ^^
     
  10. charon25

    charon25 Enter the World

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    31
    Points:
    90
    Sexe:
    Homme
    En fait, c'est bon, je n'en ai plus besoin :).

    A lock (désolé, je ne sais pas qui appeler) ^^
     
  11. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Attention, les doubles posts sont interdits.
    Je locke.
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page