1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Commande dommage

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par FanaticWW, 1 Sept 2015.

  1. FanaticWW

    FanaticWW Enter the World

    Inscrit:
    8 Nov 2014
    Messages:
    18
    Points:
    38
    Sexe:
    Homme
    Salut a tous je cherche un moyen d'infliger des dommages a un joueurs a l'aide d'une commande qui ne serait pas la commande effect avec wither ou poison auquel j'avais déjà pensé car il y aurai de mauvaises interactions avec d'autres effect sur la durée minimum de 1seconde en cas de 2 hits en moins de 1seconde (l'effet degat instantané etait parfait mais il est de minimum 3coeurs donc trop).
    Merci de vos réponses.
     
  2. Zhymra

    Zhymra Bûcheron

    Inscrit:
    17 Juil 2015
    Messages:
    266
    Points:
    21
    le failing sand ou le cactus ou le bloc qui t'étouffe ou la fléche que tu summon et puis c'est tout déso :(
     
  3. FanaticWW

    FanaticWW Enter the World

    Inscrit:
    8 Nov 2014
    Messages:
    18
    Points:
    38
    Sexe:
    Homme
    Il faudrait que cela soit instantané donc le falling stand et le cactus ne marche pas :/ , parle moi plus de cette fleche stp :D
     
  4. Redz

    Redz Résident de l'End

    Inscrit:
    7 Sept 2014
    Messages:
    5 289
    Points:
    249
    Tu summon une flèche au dessus d'un joueur. Et elle tape le joueur. Et ça fait mal.
    /execute @p ~ ~ ~ /summon Arrow

    Après je me suis jamais vraiment intéréssé aux flèches, je ne sais pas si il y a des tags pour augmenter la puissance de la flèche etc.
    (je sais juste que je peux l'enflammer et la mouvoir (j'utilise des verbes que personne n'utilise :p))
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Le tag "damage" permet de choisir la quantité de dommages infligés par la flèche. Et fun fact c'est l'un des seuls tag où on résonne en cœurs et non pas en points de vie, donc on peut infliger des demi-cœurs par des valeurs de 0.5.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Informatif Informatif x 1
  6. The_Murmex

    The_Murmex Mineur de Fer

    Inscrit:
    4 Jan 2015
    Messages:
    654
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    En 1.7, cette valeur était calculé d'une autre manière, mais comme c'était un peu n'importe quoi ils ont changé ^^
    Le falling sand peut infliger des dégâts de manière instantanée je crois mais j'ai pas le tag.
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. Zhymra

    Zhymra Bûcheron

    Inscrit:
    17 Juil 2015
    Messages:
    266
    Points:
    21
    Pour une fois qu'il y avait un truc simple Prq il l'ont enlever....;(
     
  8. FanaticWW

    FanaticWW Enter the World

    Inscrit:
    8 Nov 2014
    Messages:
    18
    Points:
    38
    Sexe:
    Homme
    Ok, donc j'ai testé la commande pour summon une Arrow, mais elle ne se plante pas sur le joueur, le falling stand ne marche que par des demi cœurs, donc d'autres idées?
     
  9. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Mis à part combiner les effets instant damage (3 cœurs enlevés) et instant health (2 cœurs soignés) et régler leur ordre d'application selon la vie du joueur (pour éviter qu'il perde trois cœurs au premier coup où à l'inverse qu'il meure en dessous de trois cœurs) je ne vois malheureusement pas :/
     
  10. UlysseMoore09

    UlysseMoore09 Enter the World

    Inscrit:
    26 Juil 2015
    Messages:
    19
    Points:
    50
    Sexe:
    Homme
    Dans le même style que @Calambiel tu peux mettre un effet de résistance couplé avec un instant damage...

    Bonne chance x)
    Ulysse
     
    • Gagnant Gagnant x 1
  11. Zhymra

    Zhymra Bûcheron

    Inscrit:
    17 Juil 2015
    Messages:
    266
    Points:
    21
    c'est pas con ouais très bonne idée je n'y ais jamais penser ^^ gg
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. UlysseMoore09

    UlysseMoore09 Enter the World

    Inscrit:
    26 Juil 2015
    Messages:
    19
    Points:
    50
    Sexe:
    Homme
    Avec plaisir :P
     
  13. patfrance

    patfrance Mineur

    Inscrit:
    18 Avr 2015
    Messages:
    429
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    Tu peux toujours summon un Zombie invisible avec ou sans force pour régler les dégâts puis le tuer ensuite
     

Partager cette page