1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Map] - Midtown PvP

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par iyeahboyi, 21 Sept 2015.

?

Que pensez vous de la map? vous attire-t-elle?

  1. Elle à l'air bien, je fonce la télécharger!

    16.7%
  2. Elle à l'air bien, mais je ne la téléchargerai pas

    0 vote(s)
    0.0%
  3. Elle n'a pas l'air bien.

    50.0%
  4. Elle ne m'intéresse pas désolé.

    50.0%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. iyeahboyi

    iyeahboyi Enter the World

    Inscrit:
    13 Mai 2015
    Messages:
    18
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    1. Auteurs de la map: iyeahboyi, D3M0N.
    2. Mods ou plugin nécessaires: Aucun! Tout est déja programmé! Vérifiez cependant que les command blocks soient bien activés sur votre serveur.
    3. Verion de la map: 1.8.7.
    4. Description de la map:
    Voici notre première map PvP! Après plus d'un mois de travail, nous avons le privilège de vous présenter Midtown PvP! Mais comment est cette map? Les combats auxquels vous allez participer se situeront dans un centre-ville détente de 120 blocs par 120 blocs, où de nombreuses structures ont été aménagées afin de rendre le PvP palpitant!

    Vous y trouverez ainsi des immeubles, des résidences, des spawns gigantesques et nous sommes même allés jusqu’à créer un réseau d'égouts se trouvant sous les routes.


    Mais l'aménagement visuel n'a pas été notre seule préoccupation. En effet nous avons aussi construit des passages secrets, des pièges mais nous avons aussi pensé à des objets cachés partout sur la map!
    vous pourrez en trouvez 4 différents (attention spoiler des items mais pas des cachettes ;))
    • une torche enchantée qui enflammera vos ennemis quand vous les toucherez avec.
    • une potion splash de poison niveau 2.
    • un casque en chaîne enchantée protection 1 ainsi que 64 flèches.
    • un arc power 2
    Ces objets vous seront d'une grande utilité et vous permettront de vous en sortir plus facilement face à vos adversaires puisque le stuff de base est composé de:
    • une armure complète en chaîne.
    • un arc ainsi que 128 flèches.
    • une épée en pierre.
    • une canne à pêche.
    Mais les objets cachés ne sont pas le seul moyen d'améliorer votre équipement puisqu'un système de boutique à points vous offrira une multitude de nouveaux items. (Vous trouverez le contenu de la boutique dans la partie screen.)

    Le système de point est un
    compteur de kill il vous faudra donc faire le plus de kill possible pour accéder au meilleur équipement possible!

    Vous serez donc répartis en 2 équipes, les bleus et les rouges, selon votre choix et vous pourrez commencer à vous taper dessus sans limite de temps ni de score! vous avez donc
    libre choix de votre temps de jeu.
    • Petits conseils à noter:
      • Réduisez ou désactivez les particules car vous bénéficiez d'un effet de saturation et de vitesse 2 permanents.
      • il n'est pas utile d'avoir une render distance trop haute.
      • la map est faites pour du 1 contre 1 jusqu’au 5 contre 5.

    • Screens: 2015-09-04_12.46.01.png
    • Le choix de votre équipe. 2015-09-04_12.46.17.png
    • La confirmation de votre équipe. 2015-09-04_12.47.19.png
    • Un aperçu de la map. 2015-09-04_12.50.19.png
    • L'accès aux égouts via la rivière. 2015-09-04_12.51.47.png
    • Le bâtiment qui vous permettra d'aller à la boutique. 2015-09-04_12.52.41.png 2015-09-04_12.52.55.png
    • Les items que vous pourrez acheter avec vos points. 2015-09-04_12.57.28.png
    • Un second accès aux égouts. 2015-09-04_12.54.16.png
    • Des bâtiments aménagés pour rendre vos déplacements plus compliqués. 2015-09-04_12.59.34.png
    • Autre point de vue de la map.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    • Lien de téléchargement de la map. (1.8.7):


     
  2. warfrost9

    warfrost9 Bûcheron

    Inscrit:
    23 Oct 2014
    Messages:
    126
    Points:
    78
    Sexe:
    Homme
    Une map PVP bien trop simple ce genre de map PVP avec deux équipes dans une map fermée à déjà était faites un nombre incalculable de fois de plus rien ne différencie ta map des autres. Un build ton simple et monotone on se demande même parfois à quoi cela ressemble.
    Bilan: Une map sans aucune particularités.
    Si vous aimez jouer à du PVP sans aucune contraintes particulière choisissez cette map.
    Et ne force pas les joueurs à désactiver leurs particules alors que tu peux faire en sorte de ne pas en mettre.
    Code (cpp):
    /effect @a minecraft:speed 60 2 true
    Le "true" à la fin permet aux joueurs de ne pas aperçevoir les particules.

    PS: Que veux-tu dire par "notre" ? tu ne précise par avec qui tu as réalisé cette map.

    warfrost9.
     
  3. iyeahboyi

    iyeahboyi Enter the World

    Inscrit:
    13 Mai 2015
    Messages:
    18
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    Alors d'abord merci pour ton conseil qui permet de masquer les particules..
    Mais après je me permets de répondre à tes arguments.
    Tout d'abord en t'expliquant que le "notre" se réfère aux deux auteurs de la map, c'est-à-dire iyeahboyi et D3M0N comme stipulé à la première ligne de l'article.
    Ensuite, tu critiques en disant qu'elle est bien trop simple et qu'elle ne se différencie pas des autres. En effet. mais à aucun moment il n'est dit qu'elle l'est. Cette map a été build afin de se détendre entre amis sans se prendre la tête avec maintes et maintes règles.
    De plus je ne force pas les joueurs à désactiver les particules, c'est seulement un CONSEIL.
    Voilà pour ma part, je te demanderai de faire attention à ne pas critiquer pour rien et par la même occasion de faire attention à tes fautes.
    Merci.
    Après si tu as des conseils utiles à donner je suis toujours preneur. ;)
     
  4. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Sauf qu'on ne va pas faire 50 fois le même article juste en changeant le nom de la map. S'il n'y a pas un minimum pour la différencier du reste, on peut tout aussi bien conseiller celle-ci qu'une autre.

    Les murs en bedrock c'est aussi dépassé et très moche aujourd'hui. On peut réaliser simplement et rapidement des décors autours avec WorldPainter et utiliser des blocs barrières pour délimiter proprement la bordure sans rendre les gens claustrophobes.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. iyeahboyi

    iyeahboyi Enter the World

    Inscrit:
    13 Mai 2015
    Messages:
    18
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    d'accord pas de soucis, là c'est clair. merci quand même.
     
  6. warfrost9

    warfrost9 Bûcheron

    Inscrit:
    23 Oct 2014
    Messages:
    126
    Points:
    78
    Sexe:
    Homme
    Ta map n'a rien de particulier et elle ne se différencie en rien des autres map du même genre donc n'espère pas un article de la part des rédacteurs, ensuite le build de la map est soi-disant, je somme: "Afin de se détendre entre amis sans se prendre la tête avec maintes et maintes règles", mais en quoi la construction d'une map influe-t-elle sur les règles ? Et comme dit Mlakuss, un mur en bedrock comme délimitation de zones est peut-être ce qui est de plus médiocre.


    Toutefois excusez-moi de mes erreurs commises sur les créateurs de la map, je n'avais pas bien lu l'introduction.
     
  7. iyeahboyi

    iyeahboyi Enter the World

    Inscrit:
    13 Mai 2015
    Messages:
    18
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    Tu fais un amalgame qui n'a absolument pas raison d'être entre le build et les règles. on a construit la map et on impose aucune règle spécifique aux joueurs. Ce sont deux choses entièrement différentes.
    Ensuite pour le mur de Bedrock, il a été laissé ainsi car en jeu le joueur n'y prête pas forcément attention vu qu'il est généralement tout le temps entouré de bâtiments relativement hauts.
    Mais c'est une bonne chose de m'avoir prévenu, je prends cela comme un conseil. Et pour le dernier point ce n'est pas grave. Que me proposes tu alors pour améliorer et différencier cette map des autres du genre?
     
  8. warfrost9

    warfrost9 Bûcheron

    Inscrit:
    23 Oct 2014
    Messages:
    126
    Points:
    78
    Sexe:
    Homme
    Le second problème avec le mur de bedrock est qu'il est visible depuis n'importe quel point d'observation qu'importe la hauteur de tes bâtiments. Mon rôle dans cet histoire est de donner mon avis critique sur ta map avec quelques améliorations possibles ou envisageables, par contre je te dirais bien comment la différencier des autres mais si on te dit tout ce n'est pas lucratif pour toi il faut parfois savoir apprendre par soit même.
     
  9. Artifexx

    Artifexx Explorateur

    Inscrit:
    31 Août 2015
    Messages:
    61
    Points:
    24
    Sexe:
    Homme
    Sinon il y a aussi le /worldborder pour faire des murs cools.
    Ensuite, iyeabodi, oui tu n'as précisé que ta map est originale et belle mais tu dois savoir que dans une map, les constructions et l'atmosphère sont peut être les choses les plus importantes d'une map (avec l'equilibration du PvP). Tout le monde aime jouer sur une map aux petits oignons avec ressource pack et belles constructions, personne n'aime jouer sur une map simpliste presque bâclée ( à part si le simplisme est voulu et utile)
    La deuxième chose est la pauvreté de l'équipement, en effet, sur une map comme focus PvP, le fait qu'on affronte un adversaire totalement différent à chaque combat et génial, là on peut acheter des pièces d'armures et des potions (plus basique tu meurs), alors qu'on peut facilement trouver des tuto pour faire des grappins, des grenades, des fumigènes etc qui rendent une map franchement cool.
    Voilà c'est tout j'espère que ça t'aura servi, sur ce passe une bonne journée.
    PS: QUE FAIT UNE FORTERRESSE DU NETHER DANS UNE VILLE ??!
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    #9 Artifexx, 28 Sept 2015
    Dernière édition: 28 Sept 2015
  10. iyeahboyi

    iyeahboyi Enter the World

    Inscrit:
    13 Mai 2015
    Messages:
    18
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    non mais d'accord, jla prochaine fois je ferais en sorte de régler ce détail. :)
     
  11. iyeahboyi

    iyeahboyi Enter the World

    Inscrit:
    13 Mai 2015
    Messages:
    18
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    je reprends tout de suite ce point, la forteresse du nether nous est passée par la tête comme ça.. en fait les routes formes des carrés et on a voulu faire en sorte qu'aucun carré ne se ressemble.. et à un moment on s'est dit "et si on faisait une ambiance Nether?!" et on s'est retrouvée avec une forteresse où l'on peut se cacher, et qui est aussi un bon spot pour l'arc, alors qu'au début il y'avait des bâtiments mais le rendu n'était pas top.
    mais c'est vrai que vu comme ça c'est carrément bizarre :S merci pour la remarque :)
    ensuite sur le fait de l'atmosphère et de la construction, chaque bâtiment est visitable, je trouve pour cela que a map n'est pas baclée, de plus des pièges sont placés un peu partout sur la map. Et je reconnais que le mur en bedrock n'est absolument pas classe, certes. Mais quand on est en jeu , ce détail n'est pas un problème, on n'y fait presque pas, voir absolument pas attention.
    Et pour aborder le deuxieme point qui est celui des équipements, on a voulu rester dans le Minecraft classique, sans tout ces items modifiés, juste ceux d'origine mais améliorés.

    en tout cas merci pour ces explications, avant de reproposer une création personnelle je ferais attention à ce qu'elle soit parfaite et qu'elle se démarque par son originalité. :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. Saphir88

    Saphir88 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Juil 2012
    Messages:
    1 668
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    @iyeahboyi Merci d'utiliser la fonction "éditer" ce qui permet de ne pas faire de multiple-post.
     
  13. iyeahboyi

    iyeahboyi Enter the World

    Inscrit:
    13 Mai 2015
    Messages:
    18
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    je n'ai pas fait du multiple-post j'ai répondu à 2 personnes différentes :S s'en est aussi? :(
     
  14. Saphir88

    Saphir88 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Juil 2012
    Messages:
    1 668
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Si, c'est considéré comme du multiple-post, merci d'aller lire le règlement pour en savoir d'avantage. Et à ta réponse, je suis certain que tu ne l'as pas lu.
     

Partager cette page