1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Motion vers une entité

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par matyce11, 1 Oct 2015.

  1. matyce11

    matyce11 Bûcheron

    Inscrit:
    2 Sept 2013
    Messages:
    109
    Points:
    74
    Sexe:
    Homme
    Salut salut! J'essaye de faire une entité qui va la ou on lui dit d'aller: en gros j'aimerais faire qu'un armor stand aille vers l'armor stand le plus proche de lui. Le souci, c'est que je ne sais pas comment diriger l'armor Stand vers l'armorstand Cible.
    Merci d'avance :)
     
  2. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    C'est malheureusement bien le problème avec les NBT tags, il n'y a aucun moyen de passer par un sélecteur ou toute forme de coordonnées relatives.
    Ta seule solution serait de tester plusieurs "zones" par rapport à ton armorStand cible (genre Sud-Est-Ouest-Nord) et de donner à l'Armor stand mobile une Motion dépendante de la zone dans laquelle il se trouve.
     
  3. matyce11

    matyce11 Bûcheron

    Inscrit:
    2 Sept 2013
    Messages:
    109
    Points:
    74
    Sexe:
    Homme
    J'ai trouvé: je summon 4 armorstand à coté de celui qui doit bouger (un a -X, un a +X, un -Z et un +Z), je regarde lequel est le plus proche de la cible et je fais bouger l'armorstand dans la direction de celui qui est le plus proche de la cible. Du coup mon armorstand se déplace comme les projectiles des nouveaux mobs de la 1.9 ^^
     
  4. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Ta solution est assez proche d'une présentée il y a déjà un petit moment par simplysarc.
    Si jamais tu veux améliorer ton système je te conseille donc de regarder le fonctionnement de son modèle :
     
  5. matyce11

    matyce11 Bûcheron

    Inscrit:
    2 Sept 2013
    Messages:
    109
    Points:
    74
    Sexe:
    Homme
    Ah merci je vais regarder :)
    EDIT: je comprends pas trop l'anglais... Si j'ai bien compris, en gros son système tue les armorstand les plus éloignés et le chien va dans la direction du dernier?
     
    #5 matyce11, 3 Oct 2015
    Dernière édition: 3 Oct 2015
  6. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    C'est ça en effet ^^
     
  7. Asmath

    Asmath Enter the World

    Inscrit:
    14 Fev 2015
    Messages:
    28
    Points:
    13
    mais du coup le nombre d'objet diriger est limiter non ? et çà serait vraiment bien de pouvoir extraire les donne des nbt
     
  8. matyce11

    matyce11 Bûcheron

    Inscrit:
    2 Sept 2013
    Messages:
    109
    Points:
    74
    Sexe:
    Homme
    Oui, le nombre de "robot" est limité. On peut en mettre plusieurs avec un système de scoreboard qui serait assez simple à mettre en oeuvre.
     

Partager cette page