1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Les Admin de Serveurs qui en ont Rien a faire de l'EULA de Mojang...

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par BTG7, 22 Juin 2014.

?

Si votre Serveur ne Respecte(rait) pas L'EULA de Mojang, Que Feriez Vous ?

  1. Rien a f**tre. Et D'ailleurs j'*ù$!@€ Mojang.

    11.4%
  2. Je Changerait TOUT de façon a être Conforme.

    51.4%
  3. Désoler, Mais on est Obligés de ne pas le respecter pour pouvoir Continuer a Héberger.

    17.1%
  4. Désoler, Mais le Serveur aide a ce que j'ai un Abri où Dormir.

    5.7%
  5. Le Business Man !

    5.7%
  6. J'essaierait de le Respecter en Partie car Certaines Conditions de L'EULA me Dérange.

    22.9%
  7. Je ferait un Autre Server Identique MAIS Qui est Conforme.

    17.1%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Euh... c'est justement fait pour empêcher que Minecraft devienne payant même après son achat. Et puis c'est pas vraiment le style de Mojang le fric je trouve.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  2. Drakorle

    Drakorle Enter the World

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    17
    Points:
    61
    Salut, désolé de up ce sujet, mais j'avais envie de répondre à certains d'entres vous:

    "Euh... c'est justement fait pour empêcher que Minecraft devienne payant même après son achat. Et puis c'est pas vraiment le style de Mojang le fric je trouve."
    Il propose justement qu'on soit obliger de payer pour l'accès au serveur, non plus pour des bonus, donc on passe du pay to win au pay to play, ce qui limitera plus les jeux auxquels on peut jouer sans payer ...

    Je n'ai jamais acheté le moindre grade, sur Hypixel par exemple, où je joue souvent, et si tu joues, tu peux facilement tuer les vips, vips+, par contre c'est vrai qu'au niveau des mvp et mvp+ qui gagnent juste 5 fois plus vite les coins, ça commence à être un peu abusé (après, quand on regarde WoodyCraft par exemple, il est vrai que certains abusent énormément...).

    Et Hypixel est ouvert depuis septembre 2012 si je ne me trompe pas, comme beaucoup d'autres gros serveurs ouverts depuis longtemps, pourquoi Mojang s'intéresse t-il à eux juste au moment du lancement de minecraft realms ?
    En parallèle de la mise en place du nouveau CLUF et de son application, ils font beaucoup de Maj des realms (modifs de la 1.7.10: http://www.minecraft-france.fr/2014/06/minecraft-1-7-10/)

    Après, je suis d'accord tout de même en partie avec le cluf, mais je trouve la partie interdisant tout achat concernant les boosts, et celle interdisant de ne pas avoir accès à certaines partie du serveur sans payer (jeu en bêta pour les Vips), trop stricte.
    Si il limitait les boosts, à par exemple x2 de gains maximum, et qu'il laissait l'accès à certaines zones pour les Vips, je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème.
    Je connais quelques serveurs faisant ça (Epicube et Survivia par exemple, même si Survivia est en cracké), et les Vips n'ont que très peut d'avantage sur nous.

    Et je me souviens avoir vu quelques part dans un de vos articles, écrit que la règle interdisant de gagner de l'argent avec minecraft était la depuis le début. C'est faux, comme on peut le voir dans la lettre ouverte de Sterling (fondateur de Mineplex) à Notch (http://sterlingplays.com/), voilà un screen de l'ancien CLUF: http://wayback.archive.org/web/20110408232718/http:/www.minecraft.net/copyright.jsp

    "What you can do:
    (J'ai rapidement traduit)
    Si vous achetez le jeu, vous pouvez jouer avec et le modifier. J'apprécierais que vous ne l'utilisiez pas pour grief, et n'oublier pas de ne pas le distribuer.

    Tous les outils que vous écrivez pour le jeu à partir de zéro vous appartiennent. Vous êtes libre de faire ce que vous voulez avec des screenshots et des vidéos du jeu. Les plugins pour le jeu vous appartiennent également et vous pouvez faire ce que vous voulez avec eux, y compris les vendre pour de l'argent."

    Et pour ceux qui est de la vente d'objets esthétiques, MindCrack a apparement essayé ce système, pendant 6 mois, et n'a pas pu le maintenir: http://www.reddit.com/r/playmindcra...t_got_deleted_from_rminecraft_so_here_you_go/

    On verra bien ce que ça va donner, en espérant qu'ils annuleront tout si ils voient les serveurs fermés ou rencontrés beaucoup de difficultés, ce dont je doute malheureusement.
     
    #47 Drakorle, 4 Juil 2014
    Dernière édition: 4 Juil 2014
  3. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Y'a déjà beaucoup de joueurs qui accusent Mojang de faire ça pour promouvoir Realms. Je ne vois pas en quoi ça les avantage, puisque leur projet de CLUF ne concerne que les serveurs, et pas les hébergeurs. Faire des MaJ de Realms, je trouve ça normal, c'est même un minimum, vu à quel point ce concept est techniquement à la traîne comparé à ses concurrents.

    J'ai effectivement écrit que cette clause était là depuis le début de minecraft, me fiant à un post de Notch. Visiblement, ce n'est pas le cas. Mais le lien que tu as donné date du 8 avril 2011. À cette époque, le jeu était en bêta 1.4_01. Je pense que Notch a voulu dire que la clause était là depuis la version finale 1.0.
     
  4. Drakorle

    Drakorle Enter the World

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    17
    Points:
    61
    Ce n'est qu'une hypothèse, bien que plusieurs personnes pensent la même chose.

    "Je ne vois pas en quoi ça les avantage, puisque leur projet de CLUF ne concerne que les serveurs, et pas les hébergeurs."
    Les groupes d'amis qui jouent à minecraft sont souvent en team sur les gros serveurs multijoueurs, et les petits serveurs entre amis sont moins à la mode, je pense. Si il arrivait à couler les gros serveurs multijoueurs, ou à diminuer leur intérêt en freinant leur développement, peut être que les gens reviendraient sur les realms pour jouer entre amis sur des petits servs, et faire des maps, etc ...
     
  5. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    A mon sens, c'est beaucoup plus agréable de jouer sur des petits serveurs. Dès qu'il y a plus de 10 personnes, on commence à voir les emmerdes.
    Mais ça n'a d'intérêt pour personne donc, non, ce n'est pas le but recherché.
    Je crois que Mojang fera tout pour garder les serveurs en vie même si ce changement est plutôt en train de les affaiblir.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  6. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Non, ça ne tient pas debout. Si les gros serveurs disparaissent, les joueurs iront simplement vers des serveurs de taille intermédiaire, suffisamment petits pour échapper à Mojang. Un serveur entre amis ne remplacera jamais un bon gros serveur.
     
  7. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Faut pas diaboliser Mojang pour autant. Ils veulent bien faire pour continuer à développer leur jeu, mais n'ont pas trouvé de vrai compromis. Si ils pensent que c'est l'orientation qu'ils veulent pour leur jeu, on peut gueuler autant que l'on veut, ça reste leur création, leur travail et leur de voir de l'orienter comme ils le veulent. On a notre mot à dire certes mais cette décision ne nous revient pas.
     
  8. BTG7

    BTG7 Bûcheron

    Inscrit:
    17 Juin 2014
    Messages:
    103
    Points:
    29
    Sexe:
    Homme
    Il me semble que Realms est ouvert aux U.S. depuis Août 2013, Et Realms n'est pas a la base adapté a des gros serveurs. Plus a Jouer comme sur les Consoles(Entre Amis tranquille et tout)
     
  9. Drakorle

    Drakorle Enter the World

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    17
    Points:
    61
    Ah, je ne connais pas la date de sortie aux US, mais peut être effectivement.
    "Et Realms n'est pas a la base adapté a des gros serveurs"
    Je n'ai pas parlé de gros serveurs grâce aux realms.

    Après, on verra bien comment tout cela va évoluer, on en reparle au 1er août donc !
     
  10. Je crois que EpiCube et le serveur d'Hypixel s'en sortiront. Je pense que Mojang a fait ça pour que les gens ayants des serveurs contenant une "boutique" évitent de gagner l'argent pour un jeu, qui n'est en aucun cas le leur. Donc Mojang font ce qu'ils veulent, point. Après, si les gens souhaitent désobéir, si tel est leur volonté, soit, qu'ils ne respectent pas les règles, ce ne sont pas nos affaires.

    Et je t'en supplie @BTG7 arrêtes ces majuscules, ça "pique les yeux" et pas qu'a moi a ce que je vois.
     
  11. Belfedia

    Belfedia Explorateur

    Inscrit:
    5 Juin 2014
    Messages:
    72
    Points:
    28
    C'est quand même immoral de mettre dans le EULA de son jeu que le travail qui n'est pas effectué par mojang ne peut pas être facturé.
    Mojang est libre de dicter les règles de son jeu, mais s'octroyer le droit de dicter les règles pour tous les créateurs de plugins (ils tournent sur minecraft donc ils ne peuvent être facturé en boutique), le droit de dicter les règles pour tous les créateurs de contenu (Ta map aventure est sur minecraft, tu n'as pas le droit de la réserver a un achat boutique). Que Mojang assainisse les serveurs en arrêtant le pay to win (Interdiction de vendre le contenu mojang (xp, objets, ou autres), cela va faire du bien au marché, mais le reste... j'ai des doutes.

    Après réflexion, je ne suis pas d'accord avec SpookyPowa, cette affaire va rapporter beaucoup d'argent a Mojang, j'argumente !
    Avec le nouvel EULA, beaucoup de serveurs a moins d'entrer dans l'illégalité la plus complète, fermeront.
    Moins de serveurs entrainera donc plus de joueurs en quête d'un serveur pour jouer avec ses amis, mais jusqu’à présent, peu avaient
    les connaissances techniques (Hébergement dédiés, hébergeur) et la volonté (mise a jour, modération) de le faire. D’où le choix de
    migrer en groupe sur tel ou tel serveur.
    Realms c'est une gestion de serveur facile, intégré au jeu, certes qui ne propose pas pour le moment toutes les fonctionnalités d'un
    serveur bukkit/spigot/forge mais je vois bien Mojang bientôt développer un store avec leur fameuse API à la Applestore (ils ont déjà essayé une fois de gagner de l'argent sur les plugins, projet avorté devant la grogne des développeurs de plugin et des joueurs).

    Bref une alternative séduisante si on réduit la concurrence et au combien juteuse.
    Nous verrons bien, mais j'espère sincèrement que je me trompe.
     
    #56 Belfedia, 5 Juil 2014
    Dernière édition: 5 Juil 2014
  12. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Ce qui me fait douter de cette possibilité, c'est que Mojang n'a pour l'instant rien fait qui puisse mettre en mauvaise posture les hébergeurs de serveurs.
    Après, peut-être qu'ils vont justement prendre des mesures contre eux par la suite pour ne pas éveiller de soupçons... En tout cas, si c'est ça, c'est raté...
    Malgré tout, Mojang reste très peu compétitif, et, à un service inférieur, propose un prix plus élevé.
    Pour la suite, re-quote mon précédent message :
     
  13. Belfedia

    Belfedia Explorateur

    Inscrit:
    5 Juin 2014
    Messages:
    72
    Points:
    28
    Allez ! Un peu de résurrection, le sujet reste d'actualité ! Plus d'un an après on en est ou ?

    Mojang a été racheté par Microsoft.
    Aucune action en justice de masse contre les serveurs contrevenants.
    La plupart des gros serveurs se sont mis aux normes.
    Les petits/moyens serveurs continuent a dépouiller les plus jeunes de leur forfait téléphonique en se torchant du EULA.

    Quelqu'un aurait des informations supplémentaires ou un simple réaction ? :)
     
  14. Louqua

    Louqua Bûcheron

    Inscrit:
    20 Sept 2013
    Messages:
    298
    Points:
    108
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir,

    Pour ma part je trouve que ce genre de débat a fait son temps. Ce n'est plus utile d'en parler car les serveurs à l'heure d'aujourd'hui sont clean avec L'EULA de MOJANG. C'est mon avis personnel bien entendu :)

    Lucas.
     
    #59 Louqua, 20 Oct 2015
    Dernière édition par un modérateur: 22 Oct 2015
  15. ALI17300

    ALI17300 Bûcheron

    Inscrit:
    30 Oct 2014
    Messages:
    158
    Points:
    31
    Sexe:
    Homme
    Je te trouve bien optimiste mon cher amis ! Les gros serveur français ne le sont pas entièrement, alors les petit/moyen...
     
    • J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page