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Résolu Un pseudo dans un commandBlock

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par clcondorcet, 19 Déc 2015.

  1. clcondorcet

    clcondorcet Nouveau

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    Bonjour à tous.
    Depuis quelque temps je travaille sur une map aventure mais j'ai un petit souci :-(

    Je veux mettre le pseudo du joueur le plus proche dans un commandblock grace au /setblock

    Voici ma commande de dépare:
    /setblock ~ ~2 ~ command_block 0 replace {Command:@p}
    j'ai vu que sa ne fonctionnait pas donc j'ai fait :
    /setblock ~ ~2 ~ command_block 0 replace {Command:\"{selector:@p}\"}

    Mais sa ne me créé pas le commandblock, alors qu'il me dis que le block a été placé.
    Je ne sais pas ou est mon erreur. svp aidez-moi.
    Merci d'avance
     
  2. luludatra

    luludatra Enter the World

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    Salut. Ce n'est actuellement pas possible de récupérer le pseudo d'un joueur pour le mettre dans une commande.
    Les seules utilisations possibles pour "trouver" un joueur reste le sélecteur brut @a , @e , @p ou @r ou encore , trouver cette personne grâce à une data qu'il porte "{}".

    Pour ce que tu demandes avec le /setblock , il est à ma connaissance et à ma presque certitude , impossible de le faire pour le moment sans avoir de "base de données" de pseudo.

    Tu peux peut-être expliquer en détails ce que tu voudrais faire avec ce système pour qu'on trouver ensemble une alternative.

    Bonne map ! =)
     
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  3. clcondorcet

    clcondorcet Nouveau

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    Merci pour ta réponse
    Je voudrais juste faire une sorte d'inscription a un lieu.
    Je m'explique:
    par exemple si une personne active un bouton il pourrait lui seul accéder a un lieu (avec un testfor [nomdujoueur] par exemple).
    J'espère que j'ai été claire :)
     
  4. luludatra

    luludatra Enter the World

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    Ah , mais tu peux facilement distinguer le joueur autrement que par essayer d'inscrire son nom dans un CommandBlock.
    Je m'explique :
    En 1.8 , tu peux avoir la solution avec des scores , les teams.
    En 1.9 , tu peux utiliser les scores et les teams mais aussi la nouveauté : Les tags.

    Si tu ne connais pas encore ce genre de choses , renseigne-toi ou demande ici-même =)
     
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  5. clcondorcet

    clcondorcet Nouveau

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    Je suis en 1.8 pour faire la map donc les scores Team sa me plaît :)
     
  6. patfrance

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    Je ne vois pas précisément ce que tu veux faire,quel joueur aura le droit d'entrer et pourquoi ?
    Tu peux faire que le joueur soit dans le Team "1" et après tu mets ta sortie par exemple un TP à @a[team=1]
    ou alors il existe des systèmes avec des chest verrouillés et il faut un objet précis pour l'ouvrir ...
     
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  7. clcondorcet

    clcondorcet Nouveau

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    Je veut que un joueur en particulier puisse entrer dans un endroit et puisse(si il meurt) rerentrer dans ce même endroit.
    Et si un autre joueur veut rentrer il soit bloqué.
    Tout sa sans savoir le nom du joueur de départ.
    Donc je pensais à récupérer le nom du joueur.
    Mais vous m'avez éclaircie et je pense que l'on pourrait faire un système qui entre le joueur dans la Team "1" et que cette Team puisse accéder à cet endroit.
    Mais la mes questions se posent :
    Comment attribuer chaque joueur à des Team différentes ?
    Quelle seront les limites ?

    Merci à tous ceux qui ont répondus ;) !
     
  8. patfrance

    patfrance Mineur

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    Pourquoi veux tu des teams différentes et pas dans la même ?
    C'est quoi le passage de ta map on pourra voir une alternative
     
  9. clcondorcet

    clcondorcet Nouveau

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    c'est une partie ou l'on peut acheter des maisons "seul".
    et que seul l'acheteur peut y accéder.
     
  10. patfrance

    patfrance Mineur

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    Combien il y a t'il de maisons ?
     
  11. clcondorcet

    clcondorcet Nouveau

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    il peut y en avoir 10 comme 50(sa dépend mon humeur :lol:)
     
  12. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    L'autre question qu'il faut se poser, c'est est-ce qu'un joueur peut avoir plusieurs maisons ?
    Si non, tu peux créer un objectif "maison", associer à chaque maison un numéro et faire ceci et n'autoriser que les joueurs dont le score maison correspond au numéro de la maison.
     
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  13. clcondorcet

    clcondorcet Nouveau

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    Merci beaucoup pour ta réponse cela va résoudre mon problème !
    J'aurais jamais pensé à sa !
    Merci beaucoup aux autre participants qui ont aussi aider dans ce sujet !
     

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