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comment faire des murs médiévaux avec les commandes ?

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par shento, 20 Déc 2015.

  1. shento

    shento Nouveau

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    Bonjour,
    Je cherche des astuces ou des tutos pour réaliser des murs médiévaux avec les commandes.
    J'ai vu sur un tuto qu'on pouvais rendre l'aspect des murs médiévaux plus réaliste avec les commandes. comme par exemple faire des pierres d'angle, ou bien combiner des batons et de la neige pour faire des murs à colombages.

    Merci.
     
  2. Freeze'

    Freeze' Bûcheron

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    Celui qui a réalisé le tutoriel que tu as vu utilisait très certainement des mods car il est impossible de faire des murs en angle ou de combiner de la neige et des bâtons.
     
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  3. shento

    shento Nouveau

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    Voici le tuto en question, a tu une idée de comment il fait ?

     
  4. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    Alors, si je ne me trompe pas, ça a été fait en 1.7, avec un pack de texture qui ajoute des variantes de texture normalement inutilisables (cobble:1, cobble:2...) et à l'aide d'un plugin (world edit) pour placer les blocs qui ne sont pas censé exister.
     
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  5. luludatra

    luludatra Enter the World

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    Tout à fait.
    Ces blocks étaient des blocks avec des "métas-données". C'était , à la base , un bug de la 1.7 mais qui a été malheureusement corrigé pour les version d'après , soit la 1.8.
    Il y'a différent plugin pour gérer ce genre de block .
    (Le plus connus et celui que je préfère étant le QuickMeta : http://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/quickmeta/ )

    Du coups , il faut aussi disposer d'un pack de texture qui fournit ce genre de textures.
    (Le plus connus , et celui que je préfère : Conquest , se basant sur le John Smith.
    http://www.planetminecraft.com/texture_pack/conquest-32x32/ )

    Et ce n'est pas tout , il faut aussi posséder Optifine pour afficher les "nouvelles" textures.


    En espèrant t'avoir un tantinet aidé ! =)
     
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  6. shento

    shento Nouveau

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    Merci pour ces réponses, j'utilise la 1.8 avec Optifine et le pack de texture Conquest qui est très bien pour le style médiéval. Je ne connais pas encore QuickMeta mais je vais regarder ça.
     
  7. Freeze'

    Freeze' Bûcheron

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    Vu que tu es en 1.8 et que la technique des blocks rajoutés ne fonctionne pas, tu as aussi la possibilité de créer un resource pack 3d pour faire des murs en ange. Il faudra néanmoins que tu changes la texture d'un block que tu n'utiliseras pas (genre les tapis)
     
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  8. luludatra

    luludatra Enter the World

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    On est pas obligé d'utiliser des textures modifier relié à un block déjà existant. On peut très bien créer un nouveau .png comportant la texture voulue et relié avec le model. (Comme logiciel , je conseil CubikPro 3D , version payante si possible)
     
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  9. Xgrps

    Xgrps Mineur

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    Oui effectivement, Mais ce que tu dis revient au même, qui est, qu'il faut quand même remplacé un "bloc" par un autre ce qui du coup en supprime un, mais bon, ça en rajoute un autre ^^.
    Du coup au mieux serais de modifier le model d'un item, qui pour un bloc reviendrait assez pénible à utilisé.

    (sinon, si tu dit CubikPro ça va forcément être la version payante :P)
     
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  10. shento

    shento Nouveau

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    Alors pour ceux que ça intéresse des infos sur la manière d'utiliser les MetaData

    Je l'ai fait avec world edit, avec la hache en bois, clic gauche sur le premier bloc de la zone à sélectionner et clic droit sur le dernier.
    Ensuite je fais //set + id du bock souhaité.
    Je fais "Entree" et c'est tout.
    Je précise que je suis sur la 1.7.10 de minecraft.

    ;)

    Voici la liste des ID de blocs courants: http://minecraft-ids.grahamedgecombe.com.

    Et voici la liste des ID des blocs de conquest : https://dl.dropboxusercontent.com/u/14812134/Forum/reference.jpg

    C'est aussi simple que ça.
     
    #10 shento, 27 Déc 2015
    Dernière édition: 27 Déc 2015
  11. shento

    shento Nouveau

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    Exact ! ;)
     
  12. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

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    Attention aux doubles posts @shento.
     

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