1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Modding Big Reactor Tuto [FTB Infinity]

Discussion dans 'Tutoriels' créé par MindMod, 24 Fev 2016.

  1. MindMod

    MindMod Nouveau

    Inscrit:
    24 Fev 2016
    Messages:
    14
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, je tenais à partager mon tutoriel avec la communauté Française de Minecraft.

    -Ce Tutoriel porte sur quoi exactement ?
    Sur le mod Big Reactor : FTB Wikipedia

    Dans cette vidéo, j'explique comment faire pour mettre en place un réacteur nucléaire, les ressources don vous aurez besoin et les technique de placement des blocks.

    Comme oui c'est un mod qui fonctionne avec des structures multiblock il y a beaucoup de possibilité.
    Je joue actuellement avec le ModPack FTB Infinity et j'utilise d'autres mods indispensable? pour optimiser l'automatisation de ces réacteurs.

    -Mais à quoi sert ce Mod ???
    Ce mod sert à créer des RF, donc ceux qui ne savent pas les RF c'est en gros comme de l'électricité qui est utiliser par beaucoup de machine de plusieurs autre mod dans des ModPack complet comme FTB Infinity.

    Voilà la vidéo :
    Ciao, ciao.​
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. Pikachu

    Pikachu Mineur

    Inscrit:
    26 Avr 2014
    Messages:
    392
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    Il faut faire une partie écrit OBLIGATOIREMENT, et la vidéo est censé être complémentaire.
     
  3. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Comme l'a dit Pikachu, je cites le règlement de section :
    Le contenu de la vidéo peut être un support, mais il ne sert que d'appui à un tutoriel texte qui doit être complet.
    Le but étant d'empêcher que des gens viennent faire des vues pour leur vidéo, il y a déjà la section "Vos vidéos" pour ça.

    Je te laisse 48h pour changer ça, sinon ça sera corbeille.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  4. MindMod

    MindMod Nouveau

    Inscrit:
    24 Fev 2016
    Messages:
    14
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    avant de faire ce topic j'ai justement bien regarder le Post-it, et il n'est mentionner nul part qu’une personne voulant montrer un tutoriel vidéo doit obligatoirement faire un tutoriel complet écrit !

    Il y a bien mentionné que les tutoriels vidéo sont déconseiller, mais ayant passer plus de 15h pour préparer cette vidéo je pense (peut-être à tort ?) que mon tutoriel est présentable et a ça place sur ce forum ?

    J'ai fait ce topic dans les règles, enfin celle mentionner dans le Pos-It, à savoir : "A lire avant de poster"
    Fait une présentation du mod très correct, à quoi il sert et avec quel autre mod on l'utilise et comment ça marche.
     
  5. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Nous ne jugeons en rien la qualité du travail fourni pour une vidéo.
    Nous sommes juste dans la section tutoriel d'un forum et pas d'un site de vidéos, c'est un lieu pour des tutoriels détaillés écrits éventuellement assortis de screenshot ou de vidéos.
    La règle n'est prononcée de manière ouverte que pour laisser une certaine flexibilité, "déconseillé" ne doit pas être pris comme une autorisation globale, une "belle présentation" n'est pas simplement une introduction à une vidéo, celle-ci ne doit être qu'une support du texte.

    Si tu veux présenter une vidéo, il y a déjà la section Vos Vidéos qui est dédiée à ça, y compris aux tutoriels vidéos.
    Si tu souhaites je peux déplacer ce topic dans le section vidéo et effacer nos quelques messages précédents, mais pour rester dans tutoriel nous demandons des présentations écrites. Rien ne t'empêche cependant d'utiliser le même texte que le monologue de la vidéo et d'en prendre des extraits comme screenshots.
     
  6. MindMod

    MindMod Nouveau

    Inscrit:
    24 Fev 2016
    Messages:
    14
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Non je me doute bien que la qualité d'une vidéo ne rentre pas en compte, mais bon clairement ma vidéo est fait pour être dans cette section non ? Tout est expliqué de A à Z ET très détaillé !
    Enfin je veux dire, ce n'est pas de la pub c'est un simple tutoriel, je pense clairement qu'il a ça place ici, je suis allé voir la section vidéo et ce n'est que de la promotion de chaine, moi je veux juste partager mes connaissances..

    Nous sommes dans une section d'un forum qui est clairement destiné au tutoriel qui est vaste en terme de contenu,
    ça va du tutoriel de langage de programmation à des simple tutoriel de base. Je ne vois pas pourquoi mon tutoriel n'y serait pas le bienvenu, juste parce que j'en ai fait une vidéo ?

    J'ai regardé un post vraiment au hasard, après avoir lu votre message "Faire un escalier pour chevaux!" et là je vois vraiment peu, ou pas d’explication ?
    Et pourtant aucuns message pour dire que ce tutoriel n'a rien a faire ici..

    Si vous voulez le mettre à la corbeille, faites, mais je n'en vois pas l’intérêt, je suis sérieux et partage mes connaissances je ne vois pas en quoi cela dérange.

    Moi j'ai fait ce topic car les règles l’autorisais, simplement.

    Si il avait clairement dans les règles "Si vous faites un tutoriel vidéo, il faut que celui-ci soit détaillé au maximum en version texte (avec screenshot pour vous aider)"
    "Et seulement pour résumer et fluidifier vos explication textuelle, une vidéo est autorisé."

    Voilà, tenez moi informé de la suite des évènement,
    Cordialement MindMod.
     
  7. *Démon*

    *Démon* Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    2 562
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Nous ne te demandons pas une explication aussi précise que ta vidéo, expliquer en gros suffit. Si tu as passé 15h à faire ta vidéo tu as bien 10 minutes pour faire une description.


    Si tu avais lu tous les messages de ce topic tu aurais pu voir que j'ai réclamé une explication écrite au membre.

    C'est clairement chercher la petite bête. Surtout quand tu lis l'extrait ci-dessous :

     
    • J'approuve J'approuve x 1
    #7 *Démon*, 25 Fev 2016
    Dernière édition: 25 Fev 2016
  8. MindMod

    MindMod Nouveau

    Inscrit:
    24 Fev 2016
    Messages:
    14
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Alors là, c'est toi qui n'a pas lu le topic j'ai fait une description.

    Oui et la réponse te suffit, alors que ma description non ??

    C'est une blague ? Chercher la petite bête ? Non mais vraiment je crois rêver, j'ai créé ce topic uniquement car les règles du forum l'autorise !
    Une présentation correct du mod a été faite, je n'ai pas juste balancé ma vidéo en disant "Voilà un tuto, a+"
    Si les règles peuvent être modifier quand ça vous arrange car elles ne sont pas clair net et précise (datant de 2013, édité en 2014) je ne vois pas pourquoi continuer cette discution.
     
    #8 MindMod, 26 Fev 2016
    Dernière édition: 26 Fev 2016
  9. *Démon*

    *Démon* Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    2 562
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Oui, il explique tout ce qui est dans la vidéo contrairement à toi.

    Après discussion en interne, il a été décidé que nous ne déplacerons pas ton topic à la corbeille, cependant nous allons éditer nos règles pour éviter ce genre de problèmes.
     
  10. MindMod

    MindMod Nouveau

    Inscrit:
    24 Fev 2016
    Messages:
    14
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme

Partager cette page