1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Problème lancement minecraft_server 1.9

Discussion dans 'Serveurs' créé par Burtime, 25 Mar 2016.

1. Burtime

Burtime Nouveau

Inscrit:
    25 Mar 2016
    Bonjour, j'avais anciennement réalisé un serveur privé (il y a beaucoup de temps en arrière) qui se lançait avec minecraft_server.exe. Aujourd'hui, je voudrais réaliser à nouveau un serveur privé pour m'exercer dessus, le problème étant que lorsque je télécharge l'archive minecraft_server.1.9.jar et que je la lance (en forçant l’exécution avec java) il m'apparait la fenêtre de la console serveur mais avec pleins d'exceptions que j'ai dont j'ai capturé une partie :
    Code (cpp):
       at kx.b(SourceFile:54) ~[minecraft_server.1.9.jar:?]
       at kx.a(SourceFile:44) ~[minecraft_server.1.9.jar:?]
    [11:34:50 INFO]: Generating new properties file
    [11:34:50 WARN]: Failed to save server.properties
    A la fin la console plante et je suis obligé de la couper avec ctrl+alt+supr sans avoir obtenu aucun nouveau fichier. J'ai essayé de me renseigner, le problème c'est qu'il y a très peu d'explications avec la version 1.9, je trouve dommage d'avoir retiré l'exécution d'un serveur avec un .exe...
    Si vous avez un moyen de m'expliquer comment me débloquer de cette situation, à savoir que je tourne sur W10 (et que j'aurais préféré garder W7!)

Merci et bonne journée :)

#1 Burtime, 25 Mar 2016
    Dernière édition par un modérateur: 25 Mar 2016
  2. Calambiel

Calambiel Résident de l'End

Inscrit:
    5 Août 2014
    Merci de fournir l'intégralité des logs (enregistré dans un fichier texte dans le dossier du serveur) ou du rapport de crash si tu en as un, il y a trop peu d'informations dans ce que tu as mis.

3. Burtime

Burtime Nouveau

Inscrit:
    25 Mar 2016
    Bonjour, comme je le disais dans mon post, aucun fichier n'a été créé après cette manipulation

4. Calambiel

Inscrit:
    5 Août 2014
    Créé, non, mais les serveurs minecraft enregistrent leurs logs dans un fichier texte normalement (souvent "latest.log"), qui est écrasé à chaque redémarrage.

5. Burtime

Burtime Nouveau

Inscrit:
    25 Mar 2016
    A la racine du dossier où se trouve l'archive .jar c'est ça ?

6. Calambiel

Inscrit:
    5 Août 2014
    Tu ne dis pas si tu la lances chez un hébergeur, sur ton ordinateur ou autre....

Si tu le fais directement sur ton ordi tu as un dossier "logs" au même niveau que le .jar contenant "latest.log".

7. Burtime

Burtime Nouveau

Inscrit:
    25 Mar 2016
    Le soucis, c'est que quand je place mon jar "minecraft server" dans un dossier, et que j'exécute mon jar, ça lance la console du serveur (blanche), m'indique l'erreur que j'ai cité puis plante. Dans mon dossier racine, je ne vois apparaître aucun nouveau fichier (texte ou quoi que ce soit), d'où mon problème

8. Calambiel

Inscrit:
    5 Août 2014
  9. Burtime

Burtime Nouveau

Inscrit:
    25 Mar 2016
    Même pas...

10. CactusKipic

CactusKipic Bûcheron

Inscrit:
    28 Oct 2015
    Salut,

Si je comprends bien ton problème c'est que ton serveur, au premier lancement ne peut pas créé de fichier/dossier. Ce qui l'empêche donc de se créer. Il serait donc intéressant de savoir si ton serveur est un serveur local (tu le fais sur ton PC) ou s'il est sur un quelconque serveur ?
    Car à priori c'est un problème de droit du serveur/java, tu peux essayer d'exécuter le serveur en Administrateur si tu es en local, sinon si tu es sur un serveur c'est sûrement dû à une permission trop élevé pour que le serveur ai le droit d'écrire dans le dossier, dans ce cas là je sais qu'avec FileZilla tu peux par un clic droit définir les permissions des dossiers (je ne me souviens plus du termes exact), si mes souvenirs sont bons il faut que la permission soit "777" pour autoriser l'écriture/lecture.

Si le problème persiste il faudrait que tu nous dises de quel manière tu démarres ton serveur et si tu ne connais un logiciel sur ton ordi susceptible d'empêcher la création de fichiers par un programme (Tendance à dire un AntiVirus mais très très peu probable, dans tout les cas là désactivation de ce dernier n'est pas une bonne solution, cherche dans ses réglages). En espérant que ton problème soit déjà résolu avec ça ;)

11. robin4002

robin4002 Support Technique
    Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Salut,
    Lances le serveur depuis une console :
    shift + clic droit dans le dossier du serveur -> ouvrir une fenêtre de commande ici
    Tapes ensuite "java -Xmx1G -jar minecraft_server1.9.jar" (sans les guillemets)

Tu pourra ensuite faire un copier/coller de tout ce qui se trouve dans la console (clic droit -> tout sélectionner -> touche "entrée" pour copier puis ctrl + v pour coller sur le forum)

Partager cette page