1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Mini-Jeu [Puzzle] [1.8.9] Le jeu de la vie by NivekSuperMan

Discussion dans 'Maps' créé par NivekSuperMan, 2 Avr 2016.

?

Aimez-vous ce genre de map (map wtf !)

Sondage fermé 2 Avr 2017.
  1. Oui

    75.0%
  2. Non, j'ai du recommencer plus d'une dizaine de fois !!!

    25.0%
  1. NivekSuperMan

    NivekSuperMan Enter the World

    Inscrit:
    18 Nov 2015
    Messages:
    30
    Points:
    88
    Sexe:
    Homme
    Salut les Pros,

    Bienvenue sur ma deuxième map,
    NOTE : Étant donné que la 1ère map a fait un magnifique bide, j'en fais une deuxième en ne tenant absolument des votes pour la map suivante (qui est celle-ci, ce n'est pas une map aventure mais bon)

    Je vous présente une map avec du travail derrière, pour une fois, réalisé en une semaine, voici Le jeu de la vie (Clique sur mon ami avec un nom de map pour le télécharger)

    Une map puzzle, c'est quand même dans le titre, vous êtes pas bête non plus !

    ET MAINTENANT, UNE HISTOIRE TOUT A FAIT BANALE :

    Vous êtes un homme normal qui vit une vie paisible... Vous êtes dans un parc, quand tout à coup, un orage retentit et d'un coup sec, un éclair s'abat sur vous. Vous êtes malheureusement mort ! Vous arrivez dans un monde qui vous départage du paradis et de la mort...

    Bon, passons à la map qui est faite par votre sadique serviteur, NivekSuperMan (je suis cliquable)


    Description de la map :


    Une map au vous mettra à l'épreuve, et qui mettra à niveau, votre connaissance, votre intuition, et votre stress. Ah oui ; aussi l'habilité.

    Screenshots de la map :

    2016-04-02_18.03.14.png
    (Le spawn, un magnifique endroit pour une map horrible !!!)

    2016-04-02_18.05.03.png
    (La première épreuve, un choix sans réponse...)


    2016-04-02_18.07.16.png
    (La deuxième épreuve, cela ne sert à rien de voir l'image, car cela sera impossible de se repérer avec celle-ci...)


    2016-04-02_18.08.26.png
    (Dernière épreuve, les boîtes à questions seront impossible pour vous ! HAHA ! Sauf une.)


    2016-04-02_18.09.15.png
    (QUI A MIS CETTE PHRASE AVEC QUASI AUCUN RAPPORT AVEC LA MAP !?)


    Bref, le lien de la map en hypertexte mais il faut le trouver !

    A PRÉCISER, CETTE VERSION EST SANS CHECKPOINT, CE QUI VEUT DIRE QUE SI VOUS PERDEZ DANS QUOI QUE CE SOIT, VOUS DEVREZ RECOMMENCEZ DEPUIS LE DÉBUT !!! Inspiré de la map This map makes sense.


    En tout cas, mangez des patates et ciao les Pros !

    PS : Je serai sadique avec vous jusqu'au bout !:yeeaaahh:
     
    • J'aime J'aime x 1
    #1 NivekSuperMan, 2 Avr 2016
    Dernière édition: 3 Avr 2016
  2. Pikachu

    Pikachu Mineur

    Inscrit:
    26 Avr 2014
    Messages:
    392
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    C'est assez bizarre.
    On a un assez bon cadrage dans les photos, mais c'est assez moche.

    Je sais que c'est censé foutre un style Nawak', mais c'est un poil trop présent, rien que pour download ton truc j'ai la flemme.
    Puis, je ne sais pas si c'est vraiment voulu, mais la dernière image est juste truffée de phautes.

    En fait, tu sais pourquoi tes maps "bident" au moins ?
    Je pense clairement que c'est avec le style et la présentation.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. NivekSuperMan

    NivekSuperMan Enter the World

    Inscrit:
    18 Nov 2015
    Messages:
    30
    Points:
    88
    Sexe:
    Homme

    Bon, je vais essayer de réponde à cela.

    1- "On a un bon cadrage dans les photos, mais c'est assez moche." : L'endroit où je n'ai pas compris c'est "...mais c'est assez moche". Qu'est-ce-qui est moche ? Le rendu de shaders, l'endroit où les photos ont été prises ? Pour moi, elles sont bien, je trouve.

    2- "Je sais que c'est censé foutre un style 'Nawak', mais c'est un poil trop présent" : Je peux le comprendre, j'ai proposé à mes amis de tester la map, ils ont tout de suite cheaté, car c'est trop compliqué. En fait, je veux rester dans le côté "sadique" de la chose mais je crois, que j'en ai fait peut-être un peu trop. Enfin, je crois !

    3- "Puis, je ne sais pas si c'est vraiment voulu, mais la dernière image est juste truffée de phautes." : À vrai dire, il y a seulement qu'une faute. Mais je vais la corrigé !

    4- "Je pense clairement que c'est avec le style et la présentation.". Pour moi, c'est ultra compliquée de présenter une map, sans être le plus clair et le plus humoristique possible (NivekSuperMan pense à arrêter l'humour en présentation de map.). Bref, je ne sais pas vraiment comment présenter une map, je sais qu'il y a un tutoriel, mais...je ne l'ai jamais lu ! Bon, comme d'habitude, la prochaine map sera meilleur...surtout en termes de présentation.


    Je sais que tout ce que je viens d'écrire, et vous de lire est très long. Je ne peux pas être plus...direct que ça.


    TEXTE CORRIGER ET VALIDER AVEC LANGUAGETOOL CORRECTEUR : https://languagetool.org/fr/
     
    • Informatif Informatif x 1
  4. Pikachu

    Pikachu Mineur

    Inscrit:
    26 Avr 2014
    Messages:
    392
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    Y'a encore une faute dans l'image.
    C'est le mot "cheaté", tu peux remplacer par un verbe aléatoire du 3ième groupe, tu connais le reste.

    PS : "les boîtes à questions seront impossible" y'a un s quelque part.

    Ah, et une map faite en une semaine, c'est léger quand même...
    Demande un peu aux grands constructeurs ce qu'est une semaine pour leurs maps. (cc GreenLenux; Mlakuss; Bigre)

    PS 2 : Apparemment, il n'est pas super performant ton correcteur :
    "TEXTE CORRIGER ET VALIDER AVEC LANGUAGETOOL CORRECTEUR".
     
    #4 Pikachu, 3 Avr 2016
    Dernière édition: 3 Avr 2016
  5. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Un très gros défaut juste dès le nom de la map: Le jeu de la vie (ou game of life) fait beaucoup trop penser à celui de M. Conway (https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_la_vie).

    Enfin, si les personnes qui ont testées la map ont eu comme premier réflexe de tricher, pour moi y a un problème.

    EDIT: Je suis de bonne humeur.
    Les screenshots, c'est toujours mieux de l'intérieur. Ce que l'on voit à l'extérieur, c'est que tu ne sais pas te servir du générateur de monde pour avoir un monde plat, propre (voire vide).
    Ce n'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes (c'est pas de moi) !
    Et puis spéciale dédicace @Pikachu, j'ai fait cette map en 2-3 jours: https://dl.dropboxusercontent.com/u/21887099/Map Minecraft/20x20 Challenge - Mlakuss.zip (pour un concours). 2-3 jours c'est pour faire 20*20*20 blocs. Pas plus. Donc vu la taille de la map, je pense qu'il faut en effet prendre un peu plus d'une semaine.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    #5 Mlakuss, 3 Avr 2016
    Dernière édition: 3 Avr 2016
  6. warfrost9

    warfrost9 Bûcheron

    Inscrit:
    23 Oct 2014
    Messages:
    126
    Points:
    78
    Sexe:
    Homme
    Les screenshots sont mal prit et les constructions dans map sont négligées.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  7. NivekSuperMan

    NivekSuperMan Enter the World

    Inscrit:
    18 Nov 2015
    Messages:
    30
    Points:
    88
    Sexe:
    Homme
    Au départ, je ne savais pas quoi mettre comme nom de map, et puis le jeu de la vie est venu. Mais je ne savais pas quoi mettre comme histoire et comme mini-jeu dessus...
     
    • Informatif Informatif x 1
  8. Pikachu

    Pikachu Mineur

    Inscrit:
    26 Avr 2014
    Messages:
    392
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    Non, mais laisse ta map et ta présentation comme elle est. De toute façon, tu ne veux pas la changer apparement...
    Tu devrais juste essayer de poster la même map avec une présentation "parfaite" sur un autre forum, et voir la différence avec le nombre de download.
     
  9. NivekSuperMan

    NivekSuperMan Enter the World

    Inscrit:
    18 Nov 2015
    Messages:
    30
    Points:
    88
    Sexe:
    Homme
    Merci du conseil. Je vais essayer !
     
    • Informatif Informatif x 1
  10. patfrance

    patfrance Mineur

    Inscrit:
    18 Avr 2015
    Messages:
    429
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    Bon je n'aime pas les build du tout désolé mais ça ne donne pas envie ...
    Ensuite l'image "corrigée" comporte encore 2 fautes :
    endroit : nom masculin ====> cet endoit
    cheat : verbe anglais que tu as francisé et mal conjugué ===> on dit "sans finir" donc "sans cheater"
    Bon j'ai pas compté que tu as mis "ce sera" au lieu de juste "sera"
    Bref je suis pas fan ...

    Sinon Pickachu c'est vrai le temps passé sur une map n'a malheureusement pas grande influence j'ai passé 2 mois sur une map avec 2 potes on a fait 12 downloads et j'ai fait une map seul en 5 heures postée il y a un peu plus d'un mois elle est à 1780 dowloads ...
     
    • J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page