1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Duck-Numérique, le forum d'informatique polyvalent.

Discussion dans 'Vos projets' créé par Polymeth, 15 Mar 2016.

  1. Polymeth

    Polymeth Mineur de Diamants

    Inscrit:
    16 Août 2014
    Messages:
    2 133
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    [​IMG]
    Bonjour à toutes et à tous,
    Aujourd'hui, je vais vous présenter un projet que je souhaite réaliser depuis quelques temps maintenant.

    Genèse
    Il y a 2 mois de cela, j'ai repris le graphisme. Naturellement, je suis donc aller chercher sur Internet un forum de graphisme, afin de partager des créations, apprendre de nouvelles choses. Mais quelle fut mon étonnement de ne trouver aucun forum francophone actif, et de ne pas trouver de forum qui me correspondait. Je suis aller voir auprès la communauté anglophone... Et bien c'est la même chose.

    Il y a 2 semaines, j'ai commencé le C++. Il y a quand même quelques forums de programmation, mais je n'ai pas spécialement trouvé de forum qui me plaisait, avec une bonne communauté, et où l'on pouvait partager ses créations.

    Le seul forum où j'aime passer du temps, c'est celui-ci, mc-france.fr. Malheureusement, il n'y a que très peu de programmeurs, et très peu de graphiste "hors-minecraft".
    J'ai donc eu l'idée d'un forum d'informatique "polyvalent", un forum où l'on parle d'un peu tout ; programmation, graphisme, électronique, détente.

    Le projet

    Comme dit précédemment, Duck-Numérique est un forum d'informatique polyvalent, traitent de tout ce qui passe par l'informatique (enfin presque).
    Le but du forum est de former une communauté agréable, riche et variée, sur un forum où l'on peut parler de pas mal de choses.

    Le hic, c'est que c'est pas facile de former une communauté... Et c'est pour ça que je viens poster ici. Si le forum vous intéresse, n'hésitez pas à vous y inscrire, ce qui fera venir d'autres gens, et ainsi de suite. N'hésitez pas à le partager, que le forum vous intéresse ou non, cela peut le faire grandement avancer.

    Autres
    Alors avant de vous y rendre, je voudrais vous dire quelques trucs.
    • Le forum est très récent. Il est donc normal de trouver des traductions non terminées, des petits bugs, ou des sections sans règles. Il n'est donc pas terminé. Tout cela sera fixé bientôt, donc ne vous en faites pas.
    • Si vous avez des idées pour le forum, des idées de sections, de plugins, bref, des idées, faites moi en part ici même ou sur le forum (cela serait super! :D)
    • Je suis le seul administrateur pour le moment. Soyez donc un minimum indulgent sur ce point.
    • Il existe très sûrement des forums similaires, qui traitent des mêmes sujets, mais ce n'est pas la peine d'en faire un plat. Il y a pleins de forums Minecraft, et ils sont tous différents (par exemple).
    • Il n'y a pas encore de nom de domaine (.fr, .com). Je ne vais pas me risquer à payer un nom de domaine pour un forum qui peut "bider" car il est neuf.

    Sans oublier, le lien du forum: Clique ici

    Le forum peut fermer, si il ne marche pas au bout de quelques temps, bien évidemment, je ne vis pas de ça.

    Merci de votre lecture, que vos avis soient négatifs ou pas, je prends,
    Polymeth.
     
    • J'aime J'aime x 2
    #1 Polymeth, 15 Mar 2016
    Dernière édition: 17 Avr 2016
  2. Adolf

    Adolf Mineur de Redstone

    Inscrit:
    11 Mar 2016
    Messages:
    1 025
    Points:
    173
    Sexe:
    Homme
    Quel projet ambitieux !
    Bonne chance à toi. Mais je suis étonné que tu n'aies trouvé aucun forum, même anglophone, sur le graphisme ou la programmation.
     
  3. Polymeth

    Polymeth Mineur de Diamants

    Inscrit:
    16 Août 2014
    Messages:
    2 133
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Programmation il en existe pas mal quand même. Graphisme, ils sont, pour la quinzaine que j'ai trouvé, inactifs, "morts", vieux.
    Merci en tout cas, j'espère que ça marchera (mais j'y crois peu, haha). o/
     
    #3 Polymeth, 17 Mar 2016
    Dernière édition: 17 Mar 2016
  4. *Démon*

    *Démon* Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    2 562
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Très beau projet, j'irai m'inscrire :p
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Sympa Sympa x 1
  5. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Je go voir ça :p.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Sympa Sympa x 1
  6. Pour ma part inscrit ce jour, ça manque en effet un peu de monde ;)
     
  7. Time Lord

    Time Lord Nouveau

    Inscrit:
    31 Mar 2016
    Messages:
    8
    Points:
    11
    Sexe:
    Homme
    Salut Polymeth,
    je te dis mer** pour ton forum.

    ca va être long à démarrer un forum aussi généraliste, essaye de rameuter tes potes et de pas trop multiplier les section vides au début...

    Il vaut mieux avoir un post programmation que tu sépares après par language quand tu auras du monde, etc...

    ça permet d'avoir de la vie dans les sections, n'oublie pas que les gens ont peur du vide sur internet.

    As-tu prévu de faire des articles, pour avoir du contenu qui attirera le chaland? Je pense que c'est un bon moyen de faire connaître un site, vive le référencement...
     
    #7 Time Lord, 15 Avr 2016
    Dernière édition: 15 Avr 2016
  8. Polymeth

    Polymeth Mineur de Diamants

    Inscrit:
    16 Août 2014
    Messages:
    2 133
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Honnêtement, je ne m'occupe plus (trop) du projet, pas grand monde et pas trop le temps non plus. Je verrai, je verrai. @Hawezo s'occupe de pas mal de choses, donc on réfléchi sur ça.

    Par contre, "je te merde pour ton forum", hein ? ok ?
     
  9. Goobu

    Goobu Bûcheron

    Inscrit:
    3 Jan 2016
    Messages:
    103
    Points:
    61
    Sexe:
    Homme
    Projet très intéressant ! Vivement une plus grande visibilité ^^
     
    • Sympa Sympa x 1
  10. Time Lord

    Time Lord Nouveau

    Inscrit:
    31 Mar 2016
    Messages:
    8
    Points:
    11
    Sexe:
    Homme
    @Polymeth: C'est une expression qui vient du théâtre pour te souhaiter que pleins de gens viennent voir ton projet.

    " Cela porte malheur de souhaiter bonne chance à un acteur ou un membre de la production. Au lieu de cela, pour éviter un désastre, l’expression est simplement Merde! Cette expression daterait de l’époque où les spectateurs se faisaient déposer en calèche devant l’entrée, halte au cours de laquelle les chevaux ne manquaient pas de garnir de leur crottin le parvis du théâtre. Cette « garniture » étant directement proportionnelle au nombre de spectateurs, c’était faire preuve de bienveillance que de souhaiter « beaucoup de merdes » aux artistes."


    voilà ^^

    si les superstitions du monde de la scène vous intéresse, je vous met la source:

    http://www.theatreenaction.com/superstitions.html

    désolé pour l'incompréhension, Polymeth... et mer** ^^.
     
    • J'aime J'aime x 1
    #10 Time Lord, 16 Avr 2016
    Dernière édition: 17 Avr 2016
  11. Polymeth

    Polymeth Mineur de Diamants

    Inscrit:
    16 Août 2014
    Messages:
    2 133
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Ah d'accord, c'est rigolo ! Je ne connaissais pas, merci de la découverte, ami, et merci du coup.
     
  12. Polymeth

    Polymeth Mineur de Diamants

    Inscrit:
    16 Août 2014
    Messages:
    2 133
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Hello !

    Premièrement, je tiens à dire qu'il y a un tout nouveau logo, plus travaillé. Ensuite, le design du forum est en train d'être modifié par notre cher @Hawezo, afin que le forum soit au couleur du logo.

    Il a également réglé pas mal de bugs sur le forum.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  13. Goby03

    Goby03 Enter the World

    Inscrit:
    17 Avr 2016
    Messages:
    25
    Points:
    28
    Sexe:
    Homme
    Ton forum est exactement ce que je recherche. Etant en train de faire des études qui regroupent entre autre la programmation et le graphisme, c'est ce qu'il me faut. Je vais m'y inscrire ce pas.
     
    • Sympa Sympa x 1
  14. Polymeth

    Polymeth Mineur de Diamants

    Inscrit:
    16 Août 2014
    Messages:
    2 133
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Sympa ! J'espère que tu t'y plairas, même si c'est un peu vide pour le moment.
     
  15. Sylfaen

    Sylfaen Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Avr 2016
    Messages:
    1 171
    Points:
    153
    Sexe:
    Homme
    Tu devrais passer sur un nom de domaine. MyBB est une bonne plateforme, mais vous devriez peut-être passer sur du IPB ou vBulletin/xenForo pour qu'il soit plus "fonctionnel". Le forum est un bon projet, et il est bien mené. Je m'inscris également, bonne chance! (si tu as besoin d'aide ou de conseils, je suis disponible sur Discord)
     

Partager cette page