1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Publié/Validé [MAP] The Lost Button

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par marcpolo55, 17 Avr 2016.

  1. marcpolo55

    marcpolo55 Nouveau

    Inscrit:
    17 Avr 2016
    Messages:
    12
    Points:
    2
    Bonjour à tous ! Voici le premier article que je poste sur ce site !
    Aujourd'hui, je vous propose une map crée par moi-même. Elle se nomme "The Lost Button".
    Tout au long de la carte, vous devrez trouver un bouton qui se cache dans des niveaux. Au départ, la map est plutôt simple, mais la difficulté augmente rapidement.
    Elle est composée de trente niveaux répartis dans des univers differents. Il y a trois type de difficultés:
    • Facile,
    • Moyen,
    • Difficile.
    Chaque type correspond à 10 niveaux.
    2016-04-17_12.18.46.png
    (Voici les trente niveaux vus de dessus.)
    Les règles:
    • Jouer en solo ou en multijoueur (max:2)
    • Jouer en version 1.9
    • Gamemode : 2 (aventure)
    • Ne pas RAGER. (:troll:)
    • Particules : toute
    • Ne jouer PAS si vous êtes épiléptique. (il y a un niveau de particules. :3)
    Cette map est simple en commande bloc, mais travaillée. (titre, sous-titre, effet, etc...)
    2016-04-17_12.28.52.png
    (le système de commandes blocs.)
    Voici quelques captures des niveaux:
    2016-04-17_12.30.14.png
    (Le niveau de l'End)

    2016-04-17_12.30.30.png
    (le niveau de la fête foraine)

    2016-04-17_12.30.00.png
    (Le casse-tête Redstone)

    Téléchargement:
    • Cliquez sur le lien ci-dessous.
    • Cliquez sur l'icon "Télécharger en .zip".
    • Ouvrez le .zip et glissez le fichier "The Lost Button." dans vos saves Minecraft.
    • Ouvrez votre Minecraft et jouez à la map ! Bonne chance ! :3
     

    Fichiers attachés:

    #1 marcpolo55, 17 Avr 2016
    Dernière édition: 20 Avr 2016
  2. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Ok. Donc c'est plutôt bon comme map, j'avais un peu peur en voyant les screens de me retrouver dans quelque chose de trop carré, mais ça se fait assez vite oublier et on progresse correctement sur les premiers niveaux.
    Je suis pas super fan du premier niveau Moyen (dans le sens où utiliser des bugs de hitboxes, c'est pas super intuitif), mais sinon, ça m'a l'air plutôt bien dosé en difficulté (pas fini les difficiles).
    Le seul gros point noir, c'est le nom de la map. Le concept a déjà été utilisé 2-3 fois et une map bien plus ancienne et bien plus connue porte exactement le même nom.
    http://www.minecraft-france.fr/map-find-the-button-1-6-2/

    C'est un peu délicat d'avoir deux articles avec des noms très proches sans être pour autant des contenus identiques.
    On garde sous le coude en attendant de se décider.
     
    #2 Mlakuss, 17 Avr 2016
    Dernière édition: 17 Avr 2016
  3. marcpolo55

    marcpolo55 Nouveau

    Inscrit:
    17 Avr 2016
    Messages:
    12
    Points:
    2
    Merci pour cette réponse, Mlakuss. De base, si jai crée cette map, cetait pour la AzndarkProduction qui ont fait une video sur la carte. (Je pense que tu les connais ils sont partenaire.) Pour le niveau de la porte, il sera utilisé plusieurs fois. Comme tu pense, les manieres de cacher les boutons sont pas infini et jai du me repeter quelque fois. Pour le nom, cetait pour la azndarkproduction. Il est difficile d'inventer un autre nom. Et pour la map, il me semble que ca fait longtemps (la derniere date de la 1.6.4 ! Je crois.) Il y a eu de nouvelles possibilités depuis pour les cacher. Es tu daccord avec moi ? Et sinon, jai juste encore une petite question, est-ce que je peux mettre le lien de la video de dark et de azn ? Merci.
     
  4. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    La carte d'origine est maintenue à jour si on en croit les logs:
    http://www.planetminecraft.com/project/find-the-button-plus-adventure-map/#tab_log

    L'auteur intègre même de nouveaux niveaux conçus par d'autres joueurs.
    Cela ne rend service à personne de conserver le même nom: D'un côté ta map est totalement introuvable si on la cherche sur un moteur de recherche, de l'autre, ça pourrait être perçu comme du vol par ceux qui connaissent la première.
     
  5. marcpolo55

    marcpolo55 Nouveau

    Inscrit:
    17 Avr 2016
    Messages:
    12
    Points:
    2
    Ok daccord mais bon je crois quil y a plusieurs map Find Te Button, certes, cest pas moi qui ai inventer le concept mais cest comme les maps parkour, il y en a plusieurs. Et pour le nom, si je le change, ca irai ?
     
  6. AugiteSoul

    AugiteSoul Mineur de Fer

    Inscrit:
    1 Fev 2016
    Messages:
    780
    Points:
    130
    Je te conseille: marcpolo55's Find the Button. (j'ai pas mieux)
     
  7. Happlay

    Happlay Mineur d'Or

    Inscrit:
    5 Déc 2015
    Messages:
    835
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    Trouver un nom...
    On peut aller vers le français sinon. Le bouton oublié, perdu, secret... courir "Après le bouton"...

    Sinon tu peux utiliser des verbes comme run, walk si tu tiens à l'anglais.
     
    • Gagnant Gagnant x 1
  8. AugiteSoul

    AugiteSoul Mineur de Fer

    Inscrit:
    1 Fev 2016
    Messages:
    780
    Points:
    130
    Pourquoi pas remplacer le bouton par un insecte à écraser?
     
    • Troll Troll x 1
  9. marcpolo55

    marcpolo55 Nouveau

    Inscrit:
    17 Avr 2016
    Messages:
    12
    Points:
    2
    Merci pour ces propositions de nom, et franchement, je trouve que "The Lost Button" ca sonne bien ! Je remplace le nom, change le lien est cest bon ! Merci beaucoup ! En esperant qu'un redacteur sera daccord pour faire un article ! Sinon est ce qu'une personne a testé la carte ? Et linsecte a ecraser, tres peu pour moi xD

    Voilà, la map a changer de nom, il y a des modifications mineurs mais maintenant j'ai une question a poser. Est ce que je peux mettre le lien d'une vidéo YouTube ? La azndarkproduction la fait en vidéo et j'aimerais la mettre à la fin de l'article. Bonne journée !
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Optimiste Optimiste x 1
    #9 marcpolo55, 20 Avr 2016
    Dernière édition par un modérateur: 26 Avr 2016
  10. Foleros

    Foleros Bûcheron
    Membre Premium

    Inscrit:
    2 Avr 2015
    Messages:
    215
    Points:
    83
    Sexe:
    Homme
    Si un rédacteur s'en charge, la vidéo sera sûrement intégrée, parce qu'il s'agit de nos partenaires ;)
     
  11. marcpolo55

    marcpolo55 Nouveau

    Inscrit:
    17 Avr 2016
    Messages:
    12
    Points:
    2
    OK d'accord, serais tu d'accord te t'en charge ?
     
  12. Foleros

    Foleros Bûcheron
    Membre Premium

    Inscrit:
    2 Avr 2015
    Messages:
    215
    Points:
    83
    Sexe:
    Homme
    J'attends de voir si un autre rédacteur veut bien, ce n'est pas contre toi mais j'ai surtout l'habitude de sortir des articles TREEEEES rarement :P Donc, je vois si une machine comme @Happlay ou @Goobu est dispo ?
     
  13. Happlay

    Happlay Mineur d'Or

    Inscrit:
    5 Déc 2015
    Messages:
    835
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    Moi une machine ? :lol:

    Je viens de finir mon tour de la map et aime bien le principe.
    Le nom ayant été changé, je ne pense pas qu'il y ai de problème.

    Je passe la proposition en "En rédaction" et te tiendrai au courant de l'avancement de l'article.
    Bonne journée.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  14. marcpolo55

    marcpolo55 Nouveau

    Inscrit:
    17 Avr 2016
    Messages:
    12
    Points:
    2
    Oui! Yes ! Juste une question, peut ton modifier le titre de la proposition ? Comme le nom de la carte a changer... :)
     
  15. marcpolo55

    marcpolo55 Nouveau

    Inscrit:
    17 Avr 2016
    Messages:
    12
    Points:
    2
    Merci a la personne qui la fait mais cest The Lost Button. Jai supprimé le "Spilinus"
    Merci ! :)
     

Partager cette page