1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Refusé Véhicule Volant Sans Modes

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par Rhty, 22 Avr 2016.

  1. Rhty

    Rhty Nouveau

    Inscrit:
    21 Avr 2016
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    [​IMG]



    Un Véhicule Volant sans mode, très minimaliste, avec les blocs commande à Vu, quel intérêt vous me direz ?

    N'importe quel admin de petit serveur trouveras cet outils sans mode intéressant, pour le vendre à un joueur via un léger système de bloc commande Paiement entraine une apparition du dit Véhicule.

    Ou le modifier (L'obliger à se déplacer en ligne droite) peut en faire un véhicule statique dans une zone pour relier deux points suspendues de façon assez stylé.

    Il se présente comme une toute petite plateforme.
    Le principe, téléporter les blocs et le joueur dans une direction précise sur une distance donnée.


    Le modèle et les commandes que je vais présenter peut se Jump de 10 blocs dans les 4 directions élémentaires, ainsi que 5blocs vers le haut, et 1bloc vers le bas (Pour un atterrissage plus souple)
    Évidemment ces valeurs sont modifiables.


    [​IMG]

    A: /clone ~1 ~-1 ~0 ~-3 ~1 ~-4 ~-3 ~-1 ~6 replace move

    B: /tp @p ~0 ~1 ~10

    C: /clone ~0 ~-1 ~-3 ~-4 ~1 ~2 ~6 ~-1 ~-3 replace move

    D: /clone ~1 ~-1 ~1 ~-3 ~3 ~-3 ~-3 ~-2 ~-3 replace move

    E: /tp @p ~0 ~7 ~0

    F: /tp @p ~-10 ~1 ~0

    G: /tp @p ~10 ~1 ~0

    H: /clone ~3 ~-1 ~3 ~-1 ~3 ~-1 ~-1 ~5 ~-1 replace move

    I: /clone ~0 ~-1 ~3 ~4 ~1 ~-1 ~-10 ~-1 ~-1 replace move

    J: /clone ~1 ~-1 ~0 ~-3 ~1 ~4 ~-3 ~-1 ~-10 replace move

    K: /tp @p ~0 ~1 ~-10

    Le Bloc de Redstone et de Lapiz ne sont que pour décorer ou servir de boussole, ils rappellent ainsi au joueur dans quel sens il se trouve.


    Tout fait prêt à Livrer.
    Il suffit de copier-coller les commandes pour le refaire soit-même.

    [​IMG]

    N’hésitez pas à transporter vos meubles, le coffre et son contenu se déplacent parfaitement bien.


    [​IMG]

    Soucis Notable : Collision, le vaisseau est prioritaire sur les autres blocs, remplacer la valeur "replace" par "masked" ferras que le vaisseau se Jumpera sans emporter les blocs d'air avec Lui.

    Rhty.
     
  2. Goobu

    Goobu Bûcheron

    Inscrit:
    3 Jan 2016
    Messages:
    103
    Points:
    61
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir ! Ayant traité ta demande sur notre page Facebook, je vais tester ta commande. Je te donnerai des nouvelles dans la soirée ^^

    EDIT : Ton NoMod manque de finition. En effet, le joueur ne reçoit pas le vaisseau "clé en main". De plus, il s'avère ne pas y avoir assez de contenu pour s'y voir accorder un article. Pour ces raisons, je passe cette suggestion en Refusée.

    Néanmoins, n'hésite pas à l'améliorer, il y a du potentiel !
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    #2 Goobu, 22 Avr 2016
    Dernière édition: 22 Avr 2016
  3. Rhty

    Rhty Nouveau

    Inscrit:
    21 Avr 2016
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    La livraison "clé en main" Demande des codes très différents.
    A mes yeux il s'agit d'un autre sujet qui pourrait se raccroché a de l'achat/validation/transport via bloc commande.

    Mais si tu trouves intéressant que je développe le sujet dans ce sens je l'editerai ce soir pour présenter comment faire une borne de vente a 32 diamants par exemple.

    Le joueur appuira sur un bouton, si il a >32 diamants sur lui il les perds, le vaisseau apparaît et il est teleporter dessus.

    4 blocs commandes.
     
  4. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Non. Quitte à faire des vaisseaux volants, autant les faire avec des blocs de slime.
    Si tu souhaites vraiment développer, tu peux toujours construire une map complète ou un vrai vaisseau avec plus de fonctionnalité (en ne délivrant qu'une seule commande). En l'état, ça reste trop basique.
     
    • J'approuve J'approuve x 2

Partager cette page