1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu commande de feux d'artifices en 1.9

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par shetard, 16 Mai 2016.

  1. shetard

    shetard Nouveau

    Inscrit:
    16 Mai 2016
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Voila, j'ai un serveur dans lequel je voudrai faire spawn des feux d'artifices via un block de commande.
    Vous allez me dire "oui mais ya déjà des tuto sur le même sujet". c'est vrai sauf que ça ne marche pas.
    je suis en 1.9 et tout les tuto que j'ai trouvé sont dans le contexte de la 1.7.
    étant donné que la 1.9 a fait une grosse refonte des block de commande et des arguments en général je pense que ma commande est devenu obsolète

    voici la commande en question :
    /summon FireworksRocketEntity 244 83 -133 {LifeTime:20,FireworksItem:{id:401,Count:1,tag:{Fireworks:{Explosions:[{Flicker:1,Trail:1,Type:1,Colors:[65280],FadeColors:[65280]}]}}}}

    Je me suis basé sur le tuto http://forum.minecraft-france.fr/threads/feux-dartifices-a-partir-des-commandes-blocs.17346/ par antoine9879

    le résultat de cette commande a pour résultat le lancement de la fusée mais sans aucune explosion.

    merci d'avance
     
  2. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Pour le coup, tu as de la chance. La seule chose qui a changée, c'est l'id.
    Il suffit de remplacer le "401" par "fireworks".
    Code (cpp):
    /summon FireworksRocketEntity 244 83 -133 {LifeTime:20,FireworksItem:{id:"fireworks",Count:1,tag:{Fireworks:{Explosions:[{Flicker:1,Trail:1,Type:1,Colors:[65280],FadeColors:[65280]}]}}}}
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. shetard

    shetard Nouveau

    Inscrit:
    16 Mai 2016
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Merci beaucoup Mlakuss je confirme que le problème est réglé.
    réponse rapide, simple et efficace... GJ
     

Partager cette page