1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Mini-Jeu Call of Carottes

Discussion dans 'Maps' créé par Kazz96, 28 Fev 2016.

  1. Kazz96

    Kazz96 Bûcheron

    Inscrit:
    3 Août 2012
    Messages:
    158
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Hellow World ! :)

    Après une longue période sans news pour la map (concours obliges), sachez que je reprendrai le week-end prochain, mes concours se terminant mercredi au soir !

    Sachez aussi que je travaille actuellement sur la map pour diminuer les lags (il faut croire que y'a trop de commands blocks :facepalm2:), finaliser le tout, et adapter le passage en 1.9.
    Il reste à revoir le lancement de la partie qui est trop compliqué à mon goût et que la 1.9 pourrait simplifier !

    Sur ce, n'hésitez pas à commenter la map, à la prochaine! :V

    PS: On va commencer à recruter pour le trailer Youtube, MP si intéressé.
     
    • J'approuve J'approuve x 3
    • Informatif Informatif x 1
  2. Kazz96

    Kazz96 Bûcheron

    Inscrit:
    3 Août 2012
    Messages:
    158
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    I'm back! :p
    Aujourd'hui on aborde les multiples interactions entre les 2 équipes adverses et les différentes pics que vous pourrez balancer à vos concurrents pour ralentir leur progression.​

    Il faut déjà savoir que la plupart des mécanismes se déclenchent au niveau de la ferme à côté de votre champ et chacun d'entre eux vous coûtera un certain nombre de carottes.

    Mais avant ça j'aimerais faire une petite ellipse que je mettrai en spoiler pour vous éclaircir sur le système de "paiement par coffre" qui intervient dans beaucoup de systèmes.
    Pour les systèmes dont le prix en carotte excèdent 1 stack (64), j'ai du me débrouiller pour fabriquer ce principe pour que les paiements soient les plus simples et les plus fonctionnels possibles. Par soucis de symétrie je l'ai appliqué à d'autres paiements même s'ils coûtent moins de 64 carottes. Trêve de bavardage.
    • Description :
      Un exemple suffira (paiement de 150 carottes pour débloquer un mineur)

      Pour payer via les coffres, deux règles sont à suivre. Vous devez placer les carottes dans les premiers slots du coffre et y mettre le nombre exact de carottes indiqué.
      Le principe n'est pas compliqué et il y a de toute manière plusieurs indications en jeu, mais je tenais à vous informer ici.
      Dans l'exemple il vous faudra prendre 150 carottes, soit 2 stack de 64 et 1 paquet de 22 carottes et les placer ainsi :​
      [​IMG]
    • Liste des endroits où vous aurez ce genre de système :
    1. Mine - Déblocage d'un mineur pour 20 carottes.
    2. Mine - Déblocage de la mineuse pour 80 carottes.
    3. Mine - Déblocage d'un mineur pour 150 carottes.
    4. Ferme - Activation des Fireball-bow pour 40 carottes. (pendant 1 minute)
    5. Ferme - Activation de la Peste pour 60 carottes. (pendant 30 secondes)
    6. Ferme - Activation du Déluge pour 50 carottes. (pendant 30 secondes)
    7. Ferme - Lancement de 15 CreepMines dans le camp adverse pour 35 carottes.
    -- Fin de l'ellipse --

    Revenons maintenant à nos moutons, les attaques contre l'équipe adverse, en voici la liste. (pavé césar) :D

    • Les arcs à Fireball : En échange de 40 carottes, vous débloquerez pour vous et pour toute votre équipe un arc nommé "Bowcoumieux" avec lequel vous pourrez tirer des Fireballs tel un ghast.

      Le truc cool, c'est qu'une seule ball suffira pour ONESHOT un ou plusieurs ennemis. Et oui plusieurs, parce que les boules de Ghast ça explose sur une certaine zone :diable:.
      N'oubliez cependant pas que les projectiles se déplacent en ligne droite, il ne faut donc pas anticiper les mouvements ennemis de la même manière qu'avec un arc classique.​
      Les arcs sont redéblocables 2 minutes après leur activation.

      [​IMG] [​IMG] [​IMG]
      PS: Cette arme est parfois défectueuse et peut vous éliminer.

    • La Peste : En échange de 60 carottes, vous pourrez invoquer dans le champ ennemi 2 esprits de la Peste qui provoqueront la mort quasi-certaine des cibles de ces esprits, et ce pendant 30 secondes. L'un se déplace lentement, l'autre à grande vitesse.

      En clair, en invoquant ces esprits, vous "bloquerez l'accès" au champ à vos adversaires : sur une partie durant au maximum 15 minutes, bloquer la source de tout revenu pendant 30 secondes s'avère décisif.
      De plus les esprits sont fidèles à leurs invocateurs, si vous vous rendez en champ ennemi, vous ne serez pas attaqué par les esprits.

      La peste est réactivable 1min30 après son activation.
      [​IMG] [​IMG] [​IMG]
    • Le Déluge : En échange de 50 carottes, vous déclencherez dans le champ ennemi un déluge qui détruira une partie de la récolte pendant 30 secondes, et qui fera éclater quelques éclairs.
      Attention les éclairs peuvent également vous frapper, soyez vigilant si vous vous introduisez en champ ennemi.

      Le déluge est réactivable 1min30 après son activation.
      [​IMG] [​IMG][​IMG]
    • Les CreepMines : En échange de 35 carottes, vous ferez spawner dans le terrain ennemi 15 CreepMines. Ce sont des mines qui exploseront instantanément dès qu'un joueur de l'équipe opposée marchera dessus : si cela arrive alors un creeper très puissant spawnera pour ONESHOT le pauvre déclencheur.
      Vous ne pourrez pas activer les pièges mais toutefois si vous vous trouvez malencontreusement au beau milieu d'une explosion... RIP.

      Les Creepers sont relançables 40 secondes après leur dernier lancement.

      [​IMG] [​IMG] [​IMG]
    • La clef du Chaos : Cette attaque est différente des 4 dernières. En effet pour la déclencher il vous faudra acheter la clef du Chaos au marchand "Divers" de votre ferme pour 85 carottes et avec cette clef ouvrir le coffre "Le Chaos est en route !" dans le sous-sol de votre ferme.
      Cela aura pour conséquence d'invoquer dans le spawn du château adverse 6 Killers Lapins, résistants et puissants, qui bloqueront les ennemis dans leur spawn, jusqu'à ce que le dernier lapin soit tué.

      Il n'y a pas de limite d'activation, je vous conseille donc d'utiliser plusieurs clefs du chaos en même temps et d'effectuer ensuite un rush dans le camp ennemi pour les tuer, et qu'ainsi vos adversaires respawnent dans leur château où ils seront bloqués.

      [​IMG][​IMG] [​IMG][​IMG] [​IMG]

    • L'invocation de lapin du Chaos : Cette attaque est différente également. Pour l'activer, vous devrez simplement déposer un objet nommé "Œuf du Chaos" dans le champ ennemi.
      Cela aura pour effet de faire spawner 3 lapins du Chaos qui détruiront les récoltes ennemis en se déplaçant.

      À noter que les fameux œufs ne peuvent pas être achetés, ils sont obtenables via les récoltes des mineurs où via des coffres qui seront cachés un peu partout dans votre camp.

      [​IMG] [​IMG] [​IMG]

    Voilà voilà, je n'en dirai pas plus aujourd'hui sinon je vais vous faire vomir des informations par les oreilles à force d'en donner trop :p.

    Je souhaite juste vous rappelez que nous recrutons pour le trailer de la map, alors si cela vous intéresse (on a vraiment besoin de vous), contactez moi en message privé, le trailer sera tourné courant fin-mai/début-juin.​

    Merci :V !
     
    • J'aime J'aime x 2
    #17 Kazz96, 16 Mai 2016
    Dernière édition: 16 Mai 2016
  3. Tibalo123

    Tibalo123 Explorateur

    Inscrit:
    16 Sept 2015
    Messages:
    89
    Points:
    73
    Cool que le projet reprenne :smile:

    Juste par curiosité, je me demandais comment marchent les arc fireball ? Celles-ci se lancent elles automatiquement ou spawnent elles immobiles ? Si oui (lancement automatique), comment marche votre système ? :heu:
     
    #18 Tibalo123, 17 Mai 2016
    Dernière édition: 3 Déc 2016
  4. Kazz96

    Kazz96 Bûcheron

    Inscrit:
    3 Août 2012
    Messages:
    158
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Ce sont 2 commands blocks qui le permettent. L'un utilise le scoreboard et donne (aux joueurs qui ont sélectionné l'arc Bowcoumieux dans leur inventaire) la valeur 1 pour un objectif.
    Ensuite un autre détecte quand un joueur vient de tirer une flèche avec cet arc et fait spawn la Fireball, la Fireball rentre en contact avec la flèche (la flèche disparaît), et la boule se met en mouvement :smile:

    Les commandes : J'utilise les command_blocks repeater
    Code (cpp):
    /scoreboard players set @a <ton-objectif> 1 {SelectedItem:{id:"minecraft:bow",Count:1b,tag:{display:{Name:§6Bowcoumieux}}}}
    /execute @a[score_<ton-objectif>_min=1] ~ ~ ~ /execute @e[type=Arrow,r=2,c=-1] ~ ~ ~ /summon Fireball ~ ~ ~ {Motion:[0.0,0.0,0.0],direction:[0.0,0.0,0.0],ExplosionPower:2}
    Y'a aussi un command block qui reset le score des joueurs à 0 s'ils n'ont pas l'arc en main. Voilà :D
     
  5. Tibalo123

    Tibalo123 Explorateur

    Inscrit:
    16 Sept 2015
    Messages:
    89
    Points:
    73
    Merci beaucoup c'était très intéressant, d'ailleurs ça pourrait bien me servir pour mon projet actuel :smile: (et oui je crée une map minijeux moi aussi :p)

    " /execute @a[score_<ton-objectif>_min=1] ~ ~ ~ /execute @e[type=Arrow,r=2,c=-1] ..."
    Aha, des /execute dans des /execute, j'adore ce genre de commandes :lol: ! Juste pas compris le "c=-1"...

    P.S: oui pour les reapeating_command_block je m'en doutais ;)
    P.P.S: T'as désactivé de DoMobGriefing, pour éviter les dégats, j'imagine ?
     
    #20 Tibalo123, 17 Mai 2016
    Dernière édition: 17 Mai 2016
  6. Kazz96

    Kazz96 Bûcheron

    Inscrit:
    3 Août 2012
    Messages:
    158
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Yep, j'ai modifié cette gamerule :)
    Le c=-1, à vrai dire j'en sais trop rien, j'avais trouvé ça sur une vidéo youtube, et à l'époque ça marchait pas sans. Aujourd'hui je les laisse mais j'ai pas testé si c'était réellement utile
     
  7. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    En combinaison avec un sélecteur de rayon, le sélecteur de count "c=" choisi les cibles les plus proches (ou les plus "vielles" à distance égale). Avec une valeur négative il va chercher, à l'inverse, les cibles les plus éloignées.
     
  8. Kazz96

    Kazz96 Bûcheron

    Inscrit:
    3 Août 2012
    Messages:
    158
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Tout est dit alors :)

    Hey, je voulais juste t'informer qu'au final nous avons modifié les toits des Châteaux pour que le repérage soit plus aisé :p
     
  9. Kazz96

    Kazz96 Bûcheron

    Inscrit:
    3 Août 2012
    Messages:
    158
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    La map sortira en version bêta très prochainement. Je dois avant tout corriger les derniers bugs et actualiser les différentes choses que j'ai dites dans ce topic :)
     
    • Informatif Informatif x 2
  10. Kazz96

    Kazz96 Bûcheron

    Inscrit:
    3 Août 2012
    Messages:
    158
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Sortie officielle de la map, vous pouvez la télécharger :D !
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. Jbip

    Jbip Mineur

    Inscrit:
    31 Août 2013
    Messages:
    398
    Points:
    134
    Sexe:
    Homme
    Allez, j'installe ça, depuis le temps que j'attends :D
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. Kazz96

    Kazz96 Bûcheron

    Inscrit:
    3 Août 2012
    Messages:
    158
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous, je tiens à vous informer que la map subit actuellement une remise à niveau et le lien de download sera mis à jour très prochainement :) !
     
  13. Kazz96

    Kazz96 Bûcheron

    Inscrit:
    3 Août 2012
    Messages:
    158
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Mise à jour de la map :
    • Supporte maintenant Minecraft 1.11
    • De multiples corrections de bugs (notamment au niveau de la collecte des carottes dorées et de l'apparition des Lapins du Chaos)
    • Ajouts de 2 nouvelles Elytra pour chaque équipe
    • Amélioration du gameplay et ajouts mineurs

    Au plaisir,
    Kazz'
     
  14. Tibalo123

    Tibalo123 Explorateur

    Inscrit:
    16 Sept 2015
    Messages:
    89
    Points:
    73
    Aaaah cool alors :smile: - bon ducoup je n'ai pas vu la version d'origine puisque assez absent désormais sur le fofo, même si je l'aurais bêta-testée avec plaisir :D

    A bientot !
     

Partager cette page