1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

petit probleme d'id potion sur minecraft 1.8

Discussion dans 'Autres' créé par hidre01, 29 Mai 2016.

1. hidre01

hidre01 Nouveau

Inscrit:
    29 Mai 2016
    bonjour a tousse et a toute minecraftienne voila je suis petit nouveaux et je demande laide de tt le monde qui pourai m'aider voila je suis entrain de cree une map pour jouer avec des ami m'est je suis coincer sur un id item la potion de soin instantanée l'id me die que c'est 373/16453 qu'an je m'est l'id dans le commandblock ou le pnj il ne me le donne rien svp qunlqun peux m'aider pour faire un pnj vendeur de potion de soin instantanée je ni arive pas je suis sous version 1.8 forge

ou pourie vosu m'expliquer comment changer le id des item minecraft svp je ne mie connai pas bien encore je debute vraiment beaucoup m'est ur dur de trouver des soluce en plus qu'il ni a pas de tuto qui montre comment faire svp je solicite votre aide merci beaucoup
    je mie une image de la potion

les code que je esseiller sont:

Code (cpp):
    /summon Villager ~ ~1 ~ {CustomName:"potion speciale",Profession:1,Invulnerable:1,Offers:{Recipes:[{buy:{id:diamond,Count:1},sell:{id:373/16453,Count:3}}]},Attributes:[{Name:generic.movementSpeed,Base:0}]}

Fichiers attachés:

2. AdiBis

AdiBis Modérateur

Inscrit:
    27 Avr 2012
    Mauvaise section, je déplace vers Support -> Autres.
    De plus, @hidre01, soigne un minimum ton orthographe.

• J'approuve J'approuve x 1
  3. hidre01

hidre01 Nouveau

Inscrit:
    29 Mai 2016
    oki pas de problème merci j’espère que quelqu’un va pouvoir m'aider car sa fait 3 mois que ej cherche comment faire

4. Calambiel

Calambiel Résident de l'End

Inscrit:
    5 Août 2014
    Alors on a quelques petits problèmes tous simples à régler qu'on va expliquer dans un ordre logique ^^

Premièrement, tu as fusionné l'id et la damage value de la potion, lorsque l'interface te montre "373/16453" c'est que l'id est 373 et la damage value 16453, donc ta commande devrait être :
    Code (cpp):
    /summon Villager ~ ~1 ~ {CustomName:"potion speciale",Profession:1,Invulnerable:1,Offers:{Recipes:[{buy:{id:diamond,Count:1},sell:{id:373,Damage:16453s,Count:3}}]},Attributes:[{Name:generic.movementSpeed,Base:0}]}
    Pour la 1.8 la commande ci-dessus est fonctionnelle, cependant, il est vivement conseillé d'utiliser les id en lettres plutôt que les numériques car ces-derniers étaient destinés à être supprimés dans les prochaines versions, et en effet en 1.9 ils ne fonctionnent plus.
    Donc avec l'id texte cela donne :
    Code (cpp):
    /summon Villager ~ ~1 ~ {CustomName:"potion speciale",Profession:1,Invulnerable:1,Offers:{Recipes:[{buy:{id:diamond,Count:1},sell:{id:potion,Damage:16453s,Count:3}}]},Attributes:[{Name:generic.movementSpeed,Base:0}]}
    Enfin, sache que si tu passes en 1.9 la commande ne marchera pas non plus pour une autre raison. En effet les valeurs de damage value ne permettent plus d'utiliser une potion "de base", pour cela il faut utiliser le nouveau tag "Potion", qui permet de donne un effet de base à la potion.
    Par exemple pour le soin instantané le nom est "healing" (et "strong_healing" pour un niveau II).
    Mais il y a un autre petit détail, cela ne défini pas le type de potion buvable/jetable/persistante, car en effet ces trois types sont maintenant des items différents.

Donc pour avoir l'échange de trois potions de soins instantané de niveau I sur des potions de lancer, voici la commande :
    Code (cpp):
    /summon Villager ~ ~1 ~ {CustomName:"potion speciale",Profession:1,Invulnerable:1,Offers:{Recipes:[{buy:{id:diamond,Count:1},sell:{id:splash_potion,Count:3,tag:{Potion:"healing"}}}]},Attributes:[{Name:generic.movementSpeed,Base:0}]}
    Cette commande ne marche que en 1.9 et pas en 1.8, si tu souhaites rester en 1.8 (ce que je ne te recommande pas, vu que peu de maps sont téléchargées pour des anciennes versions), tu dois utiliser une des deux commandes précédentes.

• J'approuve J'approuve x 1
  5. hidre01

hidre01 Nouveau

Inscrit:
    29 Mai 2016
    omg merci a toi mon ami je suis pas de se bord la mais faut que je te dise je t'aime ^^ xd sa fait 1 mois voir presque 3 mois que je cherche comment faire. enfaite en gros je n’avais que sa (id:potion,Damage:16453s) a changer je me disait bien que i avais un truc mais je n’arrivais pas a comprendre le pk pour les version minecraft tu me conseillerai quoi d'aller en 1.9.x

je un dernier service a demander voila enfaite je crée un distributeur de boisson on va dire et derrière je due mètre en place plein de coffre pouvoir tjr fournir jusqua se que les coffre soie vide m'est se que j'aimerai faire c'est que le coffre se remplisse automatiquement des potion al'aide d'un commandblock justement pour ne pas a chaque fois le remplir soie même

#5 hidre01, 29 Mai 2016
    Dernière édition: 30 Mai 2016

Partager cette page