1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu je bloque sur mon problème de shader

Discussion dans 'Autres' créé par WypSteur, 16 Juin 2016.

  1. WypSteur

    WypSteur Nouveau

    Inscrit:
    12 Mar 2016
    Messages:
    12
    Points:
    55
    bonjour
    je suis ici notamment a cause d'un problème de shader avec plusieurs shader meme en fait quand je mais le shader SEUS ou continium il me fais se drole de truc (image 1) alors q'avec le chocapic non mais j'ai pus remarquer sur celui si que le ciel était différente les nuage sont omniprésent sans voir la couleur bleu du ciel pareil avec mon shader sildrus vibrante pourtant j'ai un trés bon PC pour joué a minecraft et même largement plus en sachant que le problème est survenue du jour au lendemain sans que je bidouille rien je suis avec la dernière version de optifine 1.8.9 et je mes régulièrement mes pilote de ma CG a jour et java aussi :/ donc je ne vois pas se qui cloche précision il me met une erreur: error: Invalid program composit X ( X étant un nombre car sur le seus c'est le composite un et sur le continium c'est composite 2) j'ai pourtant regardé dans le shaderpack mais il y sont donc la je bloque je ne suis pas du genre a me plaindre sur le forum mais la après une bonne semaine a cherché sans succès
     

    Fichiers attachés:

  2. Biboush

    Biboush Explorateur

    Inscrit:
    29 Sept 2012
    Messages:
    65
    Points:
    113
    Sexe:
    Femme
    Salut !

    Alors je vais pas pouvoir t'aider concernant la source du problème mais je sais que moi j'avais eu le même soucis quand je mettais des shaders "hight", et le problème était résolu quand je changeais que et je mettais des shaders "medium" ou "lite"... Après si tu dis que tu as un bon pc je ne sais pas trop si ça peut venir de là ^^

    Biboush
     
  3. WypSteur

    WypSteur Nouveau

    Inscrit:
    12 Mar 2016
    Messages:
    12
    Points:
    55
    merci de ton commentaire mais j'ai télécharge aussi leur autre version du lite au ultra mais bizarrement c'est la même choses ! encore si sa venait de mon PC ok mais la version lite désole mais sa devrait pas pompé trop de perf avec une GTX 750 ti non et un AMD A-4 7300 non plus de quoi rajouté un peut plus de soucis du coup je file ma config a qui pourrais aidé...
     

    Fichiers attachés:

    • Capture.PNG
      Capture.PNG
      Taille de fichier:
      11.2 KB
      Affichages:
      166
  4. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Salut,
    Ton processeur est vraiment bof par rapport à ta carte graphique. Tu aurai du prendre un athlon II x4.
    Enfin ce n'est pas le sujet, le pilote de ta carte graphique est-t-il à jour ?
     
  5. WypSteur

    WypSteur Nouveau

    Inscrit:
    12 Mar 2016
    Messages:
    12
    Points:
    55
    oui il est a jour tout est a jour c'est pour sa aussi que je bloque complet ma seul solution et de désinstallée réinstallée minecraft puis si sa ne marche pas je suis comme qui dirait un peu mal :/ mais avant je préféré savoir si il y a pas une solution moins radical... et pour mon processeur je vais avoir une upgrade bien plus performant un AMD 7670 k quad core black Edition 3.6 GHz mais la n'est pas le probleme
     
  6. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Inutile de prendre un A8-7670k comme tu as une carte graphique dédiée, le gpu intégré au A8-7670k est complètement inutile.
    Un Athlon II x4 a exactement la même puissance cpu puisque c'est un A8 ou A10 avec le gpu intégré désactivé et est vendu moins cher.

    Je te conseil du-coup de revenir à une version plus ancienne du pilote graphique, ces derniers temps Nvidia font de la merde (cette personne a aussi des soucis : http://forum.minecraft-france.fr/threads/probleme-shader-seus-preview-1-v10-2.36080/#post-397873).
    Utilises DDU pour retirer le pilote actuel : http://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html
     
  7. WypSteur

    WypSteur Nouveau

    Inscrit:
    12 Mar 2016
    Messages:
    12
    Points:
    55
    s'il te plait je suis une brèle en anglais tu pourrais me dirigeais vers un tuto ou truc du genre j'ai du mal a capté comme ça marche :/ ok j'installe le logiciel je uninstalle mes driver mais je l'ai retelecharge ou ? le logiciel le propose ? j'ai pas vraiment confiance en se genre de logiciel et je préféré pas touché a tous se qui driver etc j'ai peur ensuite pour mes autre jeux :/ je vais quand meme tenté la solution de désinstallée MC et le réinstallé si sa ne marche pas je voudrais que tu m'explique comment se truc fonctionne merci pour ton aide
     
  8. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Pour retrouver tous les pilotes il faut aller sur le site de Nvidia.
    Tu vas ici : http://www.nvidia.fr/Download/Find.aspx?lang=fr
    Tu rentres les bonnes valeurs puis tu clics sur rechercher :
    [​IMG]

    DDU est un logiciel fiable, je ne distribue pas n'importe quoi.
    En bas de la page tu clics sur "Download version 9.6 [ 405996 downloads | Report broken link ]"
    Et pour utiliser le logiciel ce n'est pas difficile, faut juste cliquer sur "clean and restart".
     
  9. WypSteur

    WypSteur Nouveau

    Inscrit:
    12 Mar 2016
    Messages:
    12
    Points:
    55
    d'accord merci beaucoup du coup même en reset tout mon MC sa me le fais franchement c'est ma dernière solution qui vient de tombé aussi je teste la tienne et je vous met au courant et merci pour votre aide mais je prend les plus vieux driver ou les plus recent ? (je suis au bord x) )
     
  10. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Sachant que les plus récents semble avoir des soucis ...
    Essaies avec le 362.00
     
  11. WypSteur

    WypSteur Nouveau

    Inscrit:
    12 Mar 2016
    Messages:
    12
    Points:
    55
    merci beaucoup et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt je n'avais aucune connexion suite a un changement d’opérateur réseaux mon problème est bien résolu merci bien a toi mais puis je mettre met driver a un mise a jour un peut plus récente ou non ? et merci mille fois de ton aide !
     
  12. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Je ne sais pas, je te conseil de garder ce pilote pour l'instant, sauf si tu as des problèmes avec des jeux récents.
     
  13. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229

Partager cette page