1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Recherche optimisation quarry

Discussion dans 'Autres' créé par Patahuete, 18 Juin 2016.

1. Patahuete

Patahuete Nouveau

Inscrit:
    20 Fev 2016
    Bonjour, avec des amis, nous avons un serveur moddé, et, on ne veut pas trop se casser la tête à miner, alors, nous avons fait une quarry.

Je voulais donc savoir sur pour une quarry 64x64 il y avait une hauteur plus optimisée qu'une autre, un biome plus optimisé qu'un autre, ou des coordonnées plus optimisées que d'autres pour obtenir plus de minéraux.

Voila, c'est ce que je voulais savoir, merci de votre future réponse.

2. LeMarionnettiste

Inscrit:
    11 Fev 2013
    Si tu utilise un modpack, la quarry est rarement le meilleur moyen de minage en amont. Il existe beaucoup d'autres mineurs automatiques dans le moddé, Si tu veux que je te donnes des informations supplémentaires là dessus, dis moi quels mods/modpack tu utilise.
    En ce qui concerne la couche "la plus optimisée", et bien, il n'y en a pas. Si tu te pose ce genre de questions, c'est que tu est plutôt au début de ton aventure moddée, et si c'est le cas, tous les minerais te seront utile, même le charbon. Après si tu a besoin , par exemple, principalement de diamant, il te suffis de mettre ta quarry à la couche 16 pour que tu accède directement aux diamants.
    Et pour le biome, en vanilla tous les biomes ont le même taux de spawn de minerais, après si tu joue avec le mod Twilight Forest, je te conseil de te mettre en dessus d'une colline a minerais qui contient un peu plus de minerais.

Voilà voilà c'est tout ce que je sais, en espérant t'avoir été utile!

3. Patahuete

Patahuete Nouveau

Inscrit:
    20 Fev 2016
    Merci des conseils, et bien, nous avons un modpack personnalisé, nous ajoutons de temps en temps de nouveaux mods, si tu veux, je peux te passer la liste de mods ^^

4. LeMarionnettiste

Inscrit:
    11 Fev 2013
    Si tu veux des conseils sur le minage auto, donne la moi et je te dirais si il y a quelque chose de plus intéressant que la quarry

5. Patahuete

Patahuete Nouveau

Inscrit:
    20 Fev 2016
    Très bien, la voici :

-AE2
    -Agricraft(Bugs avec les seeds)
    -AppliedEnergistics
    -Archimede's Ships
    -Automagy
    -BigReactors
    -BloodMagic
    -BuildCraft
    -CustomSwords
    -EnderIO
    -ExtraBiomesXL
    -Extrautilities
    -ForbiddenMagics
    -ImmersiveEngineering
    -Mekanism
    -MineFactoryReloaded
    -ModularPowersuit
    -Natura
    -ProjectRed
    -RFTools
    -SteveFactory
    -Thermal Dynamics/Expansion/Foundation

Voila, je n'ai pas mis les mods très mineurs comme Waila ou autre.

6. LeMarionnettiste

Inscrit:
    11 Fev 2013
    Mekanism est le mod, a mon avis, le plus intéressant en ce qui concerne l'ore processing (la collecte des minerais dans sa généralité, du minerai au lingot).
    Tout d'abord, pour miner, utilise le Digital Miner, qui possède plusieurs avantages:
    - Ne détruit pas le paysage (récolte uniquement les minerais et rien d'autre)
    - Tu peux sélectionner les minerais qu'il devra récolter

Après pour multiplier ton nombvre de lingotrs de sortie, je te conseil de lire cet article qui t'aprendra a multiplier par 5 tes ressources en sortie

7. Patahuete

Patahuete Nouveau

Inscrit:
    20 Fev 2016
    Merci encore pour les conseils ^^Ce digital Miner a l'air vachement cher à craft dis donc ^^

8. LeMarionnettiste

Inscrit:
    11 Fev 2013
    Lance ta quarry une ou deux fois et ça devrais faire l'affaire !

9. Patahuete

Patahuete Nouveau

Inscrit:
    20 Fev 2016
    Oui :) Je pense qu'une quarry en 64x64 devrait faire largement faire l'affaire, on sera tranquille après ^^En tout cas, merci beaucoup de tes conseils, vraiment !

10. Calambiel

Calambiel Résident de l'End

Inscrit:
    5 Août 2014
    Je passe en résolu et je déplace dans Support>Autres.

Partager cette page