J'ai prouvé en comparant le Mac face à un MSI Gaming, en comparant les processeurs, leur carte graphique, leur SSD et leur RAM. Je peux faire une comparaison ici, si tu veux.
MacBook Pro 13'' VS MSI GS30 2M-023FR Shadow 13'' + Gaming Dock
Processeur : Intel core I7 2 coeurs 3.1 GHz - Turbo 3.3 GHz VS Intel Core I7-4720HQ 4 coeurs - 2.6 GHz - Turbo : 3.6 GHz
Le MSI gagne avec son processeur 4 coeurs
Selon les besoins, je préfère MacOS à W8.1
Mémoire : 8 go de ram VS 16 go de ram
Le MSI gagne à nouveau
Ecran : 13'' pour les 2 cas, je reconnais tout de même que l'écran Retina est plus agréable à l'oeil
GPU : Intel Iris HD Graphics 6100 vs GTX970
Je n'ai pas à préciser que le MSI gagne à nouveau dans ce cas-là
Stockage : 512 Go de SSD VS 256 Go de SSD
Le Mac gagne haut la main le stockage
Poids : 1.45kg vs 1.2kg (avec batterie)
Le MSI gagne au niveau du poids
Durée de la batterie : 10h navigation web VS Non prononcée
Vu l'état de cette information, je peux dire seulement que le Mac gagne cette partie
2209.00 € vs 2199.00 €
Le MSI gagne de très peu au niveau du prix
Pour moi, le MSI gagne, simplement pour son prix plus juste par rapport au contenant du portable. Le MacOS est un OS gratuit, donc, considère déjà que 100 euros partent pour le MSI dans l'OS, donc nous atteignons 2100 euros juste pour le MSI, le Intel core i7 bicoeur ne devrait pas avoir lieu et devrait être remplacé plutôt par un quad coeur pour le prix du portable. Un GPU de cette sorte dans un portable à ce prix est plus qu'honteux. Je ne te ferais pas changer d'avis ou encore même si je te le ferais changer, le vendeur ne reprendrait pas un Mac. Enfin, tout ça pour proposer mon avis, à propos de l'achat d'un Mac. Je me considère tout aussi con que toi d'avoir acheter un Mac, mais de cet achat, j'ai appris à comparer les différents objets comparables et voir lequel est le plus performant, et celui qui va dans mon besoin. Dans ton cas, tu nous as annoncé un portable léger, performant, et capable de tourner quelques jeux. Il est vrai que je t'ai proposé un portable bien trop puissant pour ce que tu en as besoin, mais vu que tu ne voulais pas d'écran tactile, peu de choix s'offrent à moi, car personne ne t'oblige à utiliser un écran tactile. Bref, si tu es heureux de ton achat, c'est cool.
Cliquez pour agrandir...