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Transférer une construction d'une map solo a un serveur

Discussion dans 'Autres' créé par xwhisters, 15 Juil 2016.

  1. xwhisters

    xwhisters Nouveau

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    Bonjour,
    Je voudrais transféré une usine a fer que j'ai sur une map solo, et la mettre sur la map de mon serveur et tous sa sur la version 1.10.2 de minecraft mais je ne sais pas comment faire. Mon serveur est un serveur gratuit aternos qui peux accueillir que 2 joueurs.
    Donc j'aimerai savoir si le transfert est possible et si oui comment on fais?

    Merci de votre aide
     
  2. AugiteSoul

    AugiteSoul Mineur de Fer

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    Utilise MCEdit.
     
  3. xwhisters

    xwhisters Nouveau

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    Désolé mais je n'y arrive pas peut importe les commandes.

    J'ai réussi a enregistré la construction sous forme de schématic mais après je n'arrive pas a le mettre sur le serveur
     
    #3 xwhisters, 15 Juil 2016
    Dernière édition par un modérateur: 15 Juil 2016
  4. Seblor

    Seblor Responsable de Modération
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    Salut @xwhisters.

    Attention au double post.
    Je fusionne, et je t'invite à (re-)lire le règlement du forum.


    Cordialement,
    Seblor.
     
  5. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

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    @xwhisters tu dois utiliser un logiciel FTP pour télécharger la map de ton serveur, mettre le shematic dessus, puis la réupload sur le serveur
     
  6. xwhisters

    xwhisters Nouveau

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    J'ai la téléchargé la map du serveur, j'ai mis les 2 map en 1.10.2 car celle de l'usine a fer était en 1.9 . Mais j'arrive pas utilisé McEdit avec les dernière version car les 3/4 des bloc n'apparaisse pas or quand je regarde le descriptif du bloc il marque bien son nom et des que je sélectionne toute une zone il me dis que c'est impossible de copy colle ma sélection.
    Est ce normal qu'il est seulement les bloc de fer qui apparaisse?
    et est ce qu'il y a un nombre de bloc max pour copier collé?
     
  7. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

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    Non il n'y a pas de max (ou du moins, il n'y en a pas à moins de le chercher désespérément), et même si le bloc était inconnu McEdit peut tout de même le copier. On ne peut pas vraiment t'aider sans connaître de source au problème, vérifie que ton McEdit est à jour, essaie McEdit 2 et McEdit Unified pour voir s'il y a une différence, et si rien ne marche passe à des structures blocs en passant la map de l'usine en 1.10.
     
  8. JPHL

    JPHL Bûcheron

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    Tu devrais plutôt utiliser le mod schematica pour éviter d'utiliser un logiciel complexe comme MCEdit...
     
  9. Sylfaen

    Sylfaen Mineur de Redstone

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    Tu peux utiliser plusieurs outils :
    1. MCEdit, mais il faut que tu te renseignes, ce n'est pas si facile au début.
    2. Worldedit, un plugin te permettant de faire des .schematics.
    3. Schematica, un mod te permettant de faire des .schematics également, mais ce n'est que de la survie donc tu devras reconstruire l'usine. Renseigne-toi sur ce mod. http://www.minecraft-france.fr/mod-schematica/
    Le mieux serait d'utiliser WorldEdit, c'est facile, rapide et efficace.
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  10. xwhisters

    xwhisters Nouveau

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    Worldedit j'ai deja essayé mais quand je vais sur la map ou je veux placé la construction il m'en mes qu'une toute petit partie.
    Pour schematica c'est en 1.9 et je cherche a faire se transfert en 1.10.2 donc je pense pas que sa fonctionne.
     
    #10 xwhisters, 16 Juil 2016
    Dernière édition: 16 Juil 2016
  11. JPHL

    JPHL Bûcheron

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    "schematica est de la survie" Tu n'as pas besoin de construire toi même : avec le mode imprimante et en réglant bien le fichier de config du mod, il peut être largement utilisable...

    Pour la preuve, voilà comment j'ai configuré schematica :

    Code (schematica.cfg):

    # Configuration file

    ~CONFIG_VERSION: 1

    debug {
        # Dump all block states on startup.
        B:dumpBlockList=false

        # Display extra information on the debug screen (F3).
        B:showDebugInfo=true
    }


    general {
        # Extra blocks to consider as air for the schematic renderer.
        S:extraAirBlocks <
         >

        # Schematic directory.
        S:schematicDirectory=schematics

        # Default sort type for the material list.
        S:sortType=SIZE_ASC
    }


    printer {
        # The printer will destroy blocks (creative mode only).
        B:destroyBlocks=true

        # Destroy all blocks that can be destroyed in one tick.
        B:destroyInstantly=true

        # Place blocks only if there is an adjacent block next to them.
        B:placeAdjacent=false

        # Delay between placement attempts (in ticks).
        I:placeDelay=0

        # Maximum placement distance.
        I:placeDistance=10

        # Place all blocks that can be placed in one tick.
        B:placeInstantly=true

        # Timeout before re-trying failed blocks.
        I:timeout=20

        swapslots {
            # Allow the printer to use this hotbar slot.
            B:swapSlot0=false

            # Allow the printer to use this hotbar slot.
            B:swapSlot1=false

            # Allow the printer to use this hotbar slot.
            B:swapSlot2=false

            # Allow the printer to use this hotbar slot.
            B:swapSlot3=false

            # Allow the printer to use this hotbar slot.
            B:swapSlot4=false

            # Allow the printer to use this hotbar slot.
            B:swapSlot5=true

            # Allow the printer to use this hotbar slot.
            B:swapSlot6=true

            # Allow the printer to use this hotbar slot.
            B:swapSlot7=true

            # Allow the printer to use this hotbar slot.
            B:swapSlot8=true
        }

    }


    render {
        # Alpha value used when rendering the schematic (1.0 = opaque, 0.5 = half transparent, 0.0 = transparent).
        D:alpha=0.5

        # Enable transparent textures.
        B:alphaEnabled=true

        # Delta value used for highlighting (if you experience z-fighting increase this).
        D:blockDelta=0.005

        # Highlight invalid placed blocks and to be placed blocks.
        B:highlight=true

        # Highlight blocks that should be air.
        B:highlightAir=true

        # Schematic render distance.
        I:renderDistance=10
    }


    server {
        # Allow players to load schematics.
        B:loadEnabled=true

        # Amount of storage provided per-player for schematics on the server.
        I:playerQuotaKilobytes=8192

        # Allow players to use the printer.
        B:printerEnabled=true

        # Allow players to save schematics.
        B:saveEnabled=true
    }

     


    ps : je ne sais pas pourquoi, mais minecraft-france est obligé de convertir : p en :p c'est bon, c'est résolu...
     
    #11 JPHL, 20 Juil 2016
    Dernière édition: 21 Juil 2016
  12. AugiteSoul

    AugiteSoul Mineur de Fer

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    C'est les smileys. :p Il faut que tu mette le texte dans un truc de code.
     
    • Informatif Informatif x 1
  13. JPHL

    JPHL Bûcheron

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    Et mettre ça dans un spoiler....
    En tous cas, merci de ta réponse...

    ps : j'ai trouvé un truc bizarre : j'ai réussi à générer une vraie erreur 404 mais je n'ai pas le trophée après actualisation de la page... en fait j'ai généré l'erreur 400 à la place :facepalm2:
     
    #13 JPHL, 21 Juil 2016
    Dernière édition: 21 Juil 2016
  14. PneuX

    PneuX Enter the World

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    Bonjour xwhisters,

    J'ai peut être loupé un détail, mais pourquoi ne pas enregistrer ta construction avec les structures blocs, puis l'upload sur le serveur avec tjs les structures blocs ?

    Cordialement.
     
    • Utile Utile x 1
  15. JPHL

    JPHL Bûcheron

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    Les structure blocks sont trop limités au niveau du nombre de chunks sauvegardés...
     

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