1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Changer le son du portail du nether

Discussion dans 'Autres' créé par niroleta06, 22 Juil 2016.

1. niroleta06

niroleta06 Enter the World

Inscrit:
    6 Nov 2014
    Bonjour a tous, désolé si je ne post pas ce sujet dans le bon endroit car je ne savais pas trop ou le mettre. Je laisse gérer les modos du forum pour le déplacer au besoin et je m'en excuse d'avance si c'est le cas.

J'ai pour petit projet dans mon ressource pack de modifier les sons du portail du nether. J'ai pour cela créé un dossier son dans mon ressource pack avec comme chemin ça : assets->minecraft->sounds->portal.

Dans le dossier portal j'ai 3 sons : portal.ogg travel.ogg trigger.ogg

portal.ogg correspond au son du portail quand on est a proximité de celui-ci.

travel.ogg correspond au son du portail quand on le franchit.

trigger.ogg correspond au son quand on arrive de l'autre coté du portail.

j'ai réussi a modifier le portal.ogg par un son d'oiseau sifflotent très légèrement ce qui est plus plaisant pour mes oreilles xD. Donc j'ai testé en jeux et ça fonctionne.

J'ai ensuite modifié le fichier son travel.ogg de la même manière que portal.ogg mais par contre celui-ci ne fonctionne pas.

Donc j'aimerais savoir si quelqu'un sait pourquoi je n'arrive pas a avoir mon son personnalisé pour travel.ogg ?
    En sachant que j'ai fais la même manipulation que pour portal.ogg (bien entendu ce n'est pas le même son que portal.ogg).

merci par avance :)

Cordialement Niroleta06

2. Calambiel

Calambiel Résident de l'End

Inscrit:
    5 Août 2014
  3. niroleta06

niroleta06 Enter the World

Inscrit:
    6 Nov 2014
    Salut Calambiel

désolé et merci de l'avoir déplacé :)