1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Sauvegarde XCOPY

Discussion dans 'Autres' créé par Calone, 29 Juil 2016.

1. Calone

Calone Explorateur

Inscrit:
    23 Juil 2016
    Bonjour,

J'aimerais avoir une précision sur l'opération de sauvegarde d'un monde à l'aide de XCOPY.

Minecraft doit-il être ouvert au moment de la sauvegarde ?

Minecraft doit-il être fermé au moment de la sauvegarde ?

Ou est-ce indifférent ?

A vous lire,

Bien cordialement
    Calone

2. Calambiel

Calambiel Résident de l'End

Inscrit:
    5 Août 2014
    XCOPY n'a rien à voir avec Minecraft, c'est juste une commande cmd pour copier un dossier.

Donc tu peux le faire dans les deux cas, mais tu risquerais alors de te retrouver avec des fichiers temporaires ou désynchronisés (le monde ne s'enregistrant pas avec la même régularité que les données de joueurs). Donc, de préférence quand le monde n'est pas lancé.

3. Calone

Calone Explorateur

Inscrit:
    23 Juil 2016
    Je joue uniquement en solo.

Je lancerai dorénavant la sauvegarde après avoir fermé la session de jeu.

Une dernière question : pour utiliser la sauvegarde, en cas de pépin, c'est bien le dossier XCOPY que je copierais dans "saves" ?

4. Calambiel

Calambiel Résident de l'End

Inscrit:
    5 Août 2014
  5. Calone

Calone Explorateur

Inscrit:
    23 Juil 2016

Alors, encore une fois merci Calambiel et bonne soirée. Tu peux clore le sujet...en attendant le prochain :smile:

Partager cette page