Tu [...] dis que le cerveau classe, et que ce n'est pas forcément conscient. Je ne suis absolument pas d'accord. On attribue tout un tas de titres à tout un tas de choses, de manière totalement consciente. Si on ne classait pas, si on étiquetait pas, on serais dans l'incapacité totale de pouvoir discuter, échanger. [...]
Donc, pour résumer, classer les choses, c'est humains, c'est tout a fait normal, et c'est totalement conscient. Quand on range des papiers administratif dans des pochettes de couleurs avec des noms, on est tout a fait conscient de ce qu'on fait. [...]
Et bah dans Minecraft, c'est exactement pareil.
(et je vois à ce moment la le message de @Firnen qui vient de poper, et je vais dans le même sens que lui)
Au niveau de la construction, il faut bien classer les gens sur un serveur. Quelqu'un qui viens d'arriver, ne peux pas avoir les mêmes responsabilités, les mêmes outils et la même confiance que quelqu'un qui est la depuis 1 ans, 2 ans, ect... Il faut bien classer les gens, par ordre de capacité. Est ce que ça veut dire qu'un builder est moins bon qu'un architecte ? pas forcément. L'architecte peut tout simplement mieux savoir gérer une équipe, peux avoir davantage la confiance des admins, ou encore avoir une meilleur vision d'ensemble.
Cliquez pour agrandir...