1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Probleme avec Count cmd_block

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par andy_93700, 7 Sept 2016.

  1. andy_93700

    andy_93700 Enter the World

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    20
    Points:
    26
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, je fais une map assez simpliste (sous forme d'arène), mais j'ai besoin d'aide pour un cmd.
    Son rôle serai de voir si il y a encore des mobs dans une arène, et si il n'y en a plus c'est que la manche est fini. Dans ce cas le cmd_block lance un courant qui envoi la "vague" suivante. J'espère que vous me comprenez...

    Voici la commande qui me bloque :
    /testfor @e[type=Zombie,x=1394,y=153,z=4004,r=55,c=0]
    Les coord c'est le centre de l'arene, R le radius de l'arene, et le C c'est le count, mais il ne fonctionne pas (D'ou ma demande d'aide)

    Je voudrai que le cmd_block regarde si il n'y a aucun Zombie dans cette zone.

    Merci !
     
  2. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    En faisant
    Code (cpp):
    /testfor @e[type=Zombie,x=1394,y=153,z=4004,r=55]
    Le bloc de commande va envoyer un signal proportionnel au nombre de zombie présent dans l'arène. S'il n'y a plus de de Zombie, le bloc de commande n'émettra plus aucun signal.
    Il est aussi possible de passer par un /stats pour stocker le nombre de zombie dans un scoreboard et l'afficher en temps réel.
     

Partager cette page