1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Executer une commande au bout d'un instant x

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par Matriix, 7 Nov 2016.

  1. Matriix

    Matriix Nouveau

    Inscrit:
    7 Nov 2016
    Messages:
    1
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de créer une map mais je n'arrive pas à faire une certaine chose !
    Je m'explique.

    Je voudrais compter le nombre de fois qu'un joueur x tue une chauve-souris ou le nombre de fois y qu'il saute.
    Au bout d'un certains nombre x ( exemple 50 chauves-souris ) je voudrais qu'une commande s'exécute automatiquement ( Ex : " Massacreur de Chauve-Souris " qui apparaîtrait dans le tchat ).
    Pareil pour le nombre de fois qu'il saute ou autres histoires de faire des petits " achievements " pour rendre la map un peu plus agréable !


    Merci de vos futures réponses et si vous n'avez pas trop bien compris n'hésitez pas à le dire ! =)


    Cordialement.
     
  2. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Je déplace dans Support>Redstone.

    Il te suffit d'utiliser des scoreboard prévus à cet effet, une liste des objectifs disponibles : http://minecraft.gamepedia.com/Scoreboard

    Ici tu recherches par exemple stat.killEntity.Bat et stat.jump
     
  3. 6teme

    6teme Enter the World

    Inscrit:
    26 Déc 2015
    Messages:
    33
    Points:
    20
    Sexe:
    Homme
    Salut !
    Si j'ai bien compris, tu cherches à créer des succès pour ta map. Je vais donc te détailler les étapes à suivre !

    Etape I - Créer le score

    Pour créer le score nécéssaire, à savoir le nombre de chauve souris tués par exemple, utilise cette commande:
    Code (cpp):
    /scoreboard objectives add KCS stat.killEntity.bat
    Ce score sera nommé KCS (Kill Chauve-Souris). Tu peux évidemment changer le nom. A chaque fois qu'une chauve souris sera tuée, son tueur verra son score KCS augmenter de 1.

    Etape II - Obtenir le succès

    Une fois ce score créé, il va falloir l'exploiter. En premier lieu, commence par placer un command block en répétition toujours actif avec cette commande:
    Code (cpp):
    /tellraw @e[score_KCS_min=50,score_KCS=50] {"text":" Tu as obtenu le succès Bat Killer!","color":"green"}
    Cette commande va envoyer le message d'obtention du succès à toutes personnes ayant tué 50 chauve-souris. Ici, le message est très simple. Pour un meilleur message, je t'invite à te renseigner sur le tellraw ou bien à aller sur un générateur.

    Ensuite, si tu souhaites donner une récompense au joueur ayant obtenu le succès, à titre nécéssaire ou non, place à la suite un command block en chaine toujours actif à la suite du premier avec cette commande:
    Code (cpp):
    /give @e[score_KCS_min=50,score_KCS=50] minecraft:diamond_sword 1 0 {ench:[{id:16,lvl:1}]}
    Cette commande va donner au joueur une épée en diamant tranchant I. Tu peux évidemment modifier l'objet à donner.

    Pour finir, place un command block en chaine toujours actif à la suite des deux autres (ou bien du premier) avec cette commande:
    Code (cpp):
    /scoreboard players set @e[score_KCS_min=50,score_KCS=50] KCS 51
    Cette commande est très importante. Elle va placer le score KCS à 51 pour qu'il ne puisse plus jamais s' exécuter, et va par la même occasion arrêter la machine.

    Et voila ! Maintenant tu as la réponse à ta question ! Suis la même procédure pour le succès des sauts en remplaçant le stat.killEntity par stat.jump.
    Voila, j'espère t'avoir aidé, et bonne journée ! ;)
     
  4. Nyte

    Nyte Enter the World

    Inscrit:
    4 Juin 2016
    Messages:
    19
    Points:
    1
    Sexe:
    Homme
    Bonjour !

    Si tu veut faire un succès exactement pareil que les succès normaux de Minecraft, je te propose cette commande ( elle reprend les scores et objectifs cités par @6teme ) :

    Code (cpp):
    /tellraw @a[score_KCS_min=50,score_KCS=50] [{"selector":"@p"},{"text":" vient d'obtenir le succès "},{"text":"[Massacreur de Chauve-souris]","color":"green","hoverEvent":{"action":"show_text","value":"\u00A7aMassacreur de Chauve-souris\n\u00A7oSuccès\nVous avez tué 50 Chauve-souris !"}}]
    Elle écrira dans le tchat le nom du joueur du joueur ayant reçu le succès, ensuite si tu passe la souris sur [massacreur de Chauve-souris], tu verras les informations sur ce succès, dans le cas de cette commande, tu verras le message "Vous avez tué 50 Chauve-souris !".

    Bien sûr, tu peut changer le texte du /tellraw pour que le message te convienne.

    Voilà, j’espère avoir été utile !
     
    • J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page