1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Aventure I.A. 2121: Je protège votre maison [1.10.2]

Discussion dans 'Maps' créé par Granpa Resseux, 26 Nov 2016.

  1. Granpa Resseux

    Granpa Resseux Nouveau

    Inscrit:
    23 Nov 2016
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    [​IMG]


    Bonjour chanceux ami !

    Je suis honoré de vous rencontré !


    Je me présente : je suis un commercial itinérant et je viens à votre rencontre pour vous offrir le tout dernier système de protection pour maison minecraft.

    Je peux vous le dire tout de suite, vous êtes un homme incroyablement chanceux car notre toute dernière création est absolument sans aucun défaut ! (contrairement aux dernières versions qui fonctionnait sous Windows 98)

    Cet incroyable système de sécurité pour tout type de maison, additionne toutes les technologies jamais inventé par l’homme combiné et entièrement maîtrise par une IA de toute dernière génération totalement infaillible !

    Cette technologie est parfaitement sur et sans aucun risque.
    Vous vous sentirez, grâce à elle, plus que jamais en totale sécurité chez vous !





    Les règles :
    - Jouer sans mods et en 1.10.2
    - jouer en mode aventure et en difficulté normal
    - jouer avec un pack de textures qui n’altère pas trop le minecraft d’origine
    - jouer en solo (jouer a plusieurs est possible, mais les trolls sont très faciles)


    Lien de téléchargement :
    http://www.mediafire.com/file/hv62m6m98r7kga2/I.A.+2121+Je+protège+votre+maison+[1.10.2].rar

    PS : cette MAP est toute neuve et pas encor tester, saurez vous trouver tout les bugs et fautes d’orthographes qui ci trouve ? Et oserez vous venir les rapporté ici ?
     
    #1 Granpa Resseux, 26 Nov 2016
    Dernière édition: 28 Nov 2016
  2. NivekSuperMan

    NivekSuperMan Enter the World

    Inscrit:
    18 Nov 2015
    Messages:
    30
    Points:
    88
    Sexe:
    Homme
    Cette map m'a tout l'air d'être fort sympathique, je la garde pour plus tard, et qui sait...je ferais peut-être une prochaine vidéo ?
     
  3. Minegab

    Minegab Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    23 Avr 2013
    Messages:
    55
    Points:
    96
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    Je suis entrain de tester la carte, et je la trouve fort intéressante. Peut-être que j'en ferai un article si tu es d'accords (je te tiens au courant).

    Minegab
     
  4. Granpa Resseux

    Granpa Resseux Nouveau

    Inscrit:
    23 Nov 2016
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Merci beaucoup pour les retours


    Va y NivekSuperMan n’hésite pas la Map est faite pour s’amuser ^^


    Merci Minegab en faire un article serais parfait mais pas trop vite si possible
    La Map n’a quasiment pas été testé et j’aimerais beaucoup avec quelque retour sur les différents bugs ou impasse qu’elle peut comporter



    Alors ne vous gêné pas et si vous l’avez testé revenez la critiquer et pointer les défauts ça me ferais bien plaisir !
     
    • Utile Utile x 1
  5. Minegab

    Minegab Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    23 Avr 2013
    Messages:
    55
    Points:
    96
    Sexe:
    Homme
    Yop, j'attendais justement une réponse,

    Alors, pour l'avoir testé (et mon camarade @Calambiel également) l'idée de la map est bien. Mais il y a beaucoup de problèmes :

    1- Le plus gênant, il y a pas mal de problèmes concernant la progression, pour faire simple, il y a de nombreuses fois des "bugs" qui bloquent la progression. Par exemple des pièces qui restent bloqués par des murs invisibles (car je suppose que certaines pièces ne sont accessibles qu'à certains moments et je trouve ça tout à fait cohérent), et c'est un énorme problème car il empêche au joueur de progresser.
    Je ne saurai toutes les relevés, mais refait ta map et tu verra les moments ou ça bloque.

    2- D'après ce que Calambiel ma dit, tes systèmes ce trouvent juste en dessous de la carte, pour sa part ça n'a pas causé de problèmes de performance. Cependant moi si, j'ai eu pas mal de problèmes vis à vis des performances du jeu, dépassant rarement les 45 fps et avec de nombreuses chutes. Ce que conseille Calambiel c'est de déplacer tes machines dans des "spawn chunks" à distance de la carte pour réduire le problème de performance que certaines personnes peuvent avoir (la section "support" du forum" peut t'aider)

    3- Un problème que j'ai relevais : il y a pas mal de fautes d'orthographes, je ne suis en aucun cas devin dans ce domaine (honnêtement je mérite bien des corrections), mais je te conseillerai de faire appel à quelqu'un de plus fort dans ce domaine pour corriger toutes les fautes qu'il y a sur la carte.

    Donc pour résumer :

    -Le plus important que tu doit faire : réparer tous les problèmes concernant la progression du joueur
    -Dans une moindre mesure mais aussi important, régler les problèmes de perfs
    -Et pour terminer corriger toutes ces fautes (cependant les deux autres points sont prioritaires)

    Si les problèmes de progressions sont réglées je pourrai faire un article dessus ( si c'est aussi fait avant la fin de ma période de forma ou que je suis pris dans l'équipe lul) sans problème. Car le concept et le travail fournie est vraiment bien. Comprends cependant que je devrai également d'un point de vue morale parler de toutes les fautes qu'il y a plus les problèmes de perfs si non réglées.
    Bon courage en tout cas, tiens nous au courant, en espérant que je t'aurai aidé et non découragé.

    Minegab
     
  6. Granpa Resseux

    Granpa Resseux Nouveau

    Inscrit:
    23 Nov 2016
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir


    Déjà merci pour le retour,
    Je suis en train de résoudre les problèmes que tu m’as cité.
    J'extrais touts les textes pour pouvoir les corriger (il y en a plus que je pensai O_o)


    - J’ai rencontré un bel os avec les performances de la map.
    J’avais déjà remarqué des diminutions de fps avec certaine direction du regard mais ça n’allais pas en dessous des 30 fps sur mon PC, qui est un pc de bureau âgée de 5 ans.
    Donc je me suis dit pas trop grave c’est juste moi, mais apparemment on peut toujours trouver pire ^^.

    - Comme j’ai construit mon système de command_block en ne mettant jamais plus d’un block en mouvement ou d’un répéteur en détection je sais qu’il ne prend quasiment rien en performance.
    J’ai quand même passé un coup de MCedite supprimé tout les blocks, pour voir, et ca n’à rien changer …. Toujours la même diminution.
    Quand j’observe le problème je me rends conte que les lags apparaisse quand je regarde ver le centre de la maison, je crois que le problème viens du trop grand nombre de block différent, accumuler sur une zone trop restreinte.


    J’ai donc fait cette map allégé j’aimerais beaucoup que te ballade dessus et que tu me dises ci elle a moins de problème (sur mon PC je n’ais plus de perte de performances).
    Pas besoin de refaire l’histoire juste de voir ci ça te le fait toujours.
    http://www.mediafire.com/file/l6go56acslx511u/Version+allégée+de+la+maison+IA+2121+[1.10.2].rar


    - Pour le dernier point je n’arrive pas à te comprendre ?
    L’impossibilité d’ouvrir les portes est expliquer dans la map (même si ce n’est pas logique qu’elle soi fermer des le début).
    Tu parle de mur qui empêche d’avancer dans l’histoire mais tu as quand même réussi à jouer et avancer dans l’histoire sans avoir recours au mode spectateur ?

    Du moins, moi, qui l’est faite plusieurs foi et qui viens de recommencer je n’ais rien trouver qui limite l’avancer a par celle imposer par l’histoire elle-même, qui sont tout a fait normal et font partie de la map, ce sont des énigmes à résoudre, juste des portes fermer.
     
  7. Minegab

    Minegab Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    23 Avr 2013
    Messages:
    55
    Points:
    96
    Sexe:
    Homme
    Yop,
    Voici une image qui va sans doute faire comprendre le problème ;)

    Comme tu voit j'ai choisie la salle de cinéma et les tapis déjà ne montrent pas où elle est, et elle est toujours bloqué par des blocs invisibles.

    Concernant la version allégée, j'ai l'impression que c'est à peine mieux, c'est bizzare mais c'est pas grave.
     

    Fichiers attachés:

  8. Granpa Resseux

    Granpa Resseux Nouveau

    Inscrit:
    23 Nov 2016
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Forcement c'est pile a l'endroit ou il y a un choix de chemins ^^

    Merci pour la précision, ça fait plaisir :D
    J’était passé à coter, j'aurais vraiment du faire plus de test, avec des personnes différentes

    Pour les lag je continu de chercher (mais j'ai peur que la solution sois de découper la maison et de faire plus de téléportations)
     
  9. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Salut :D

    J'ai regardé vite fait la version allégée de mon coté, pas beaucoup mieux (même si j'arrive à le faire marcher, ayant une configuration plutôt correcte, c'est surtout l'amélioration qui compte).

    Je reprends donc plus en détail mon conseil qu'à retranscrit Minegab plus haut : déplacer les systèmes loin de l'endroit où se trouve le joueur pour la majorité.

    En fait le problème ne vient pas d'une multitude de bloc, il vient plutôt de la présence de beaucoup "d'espaces vides" à afficher.

    Exemple : une montagne n'est pas forcément compliquée à afficher, on affiche les deux cotés
    en revanche, dans le cas ici, ce n'est pas tant le nombre de blocs qui cause problème que la présence de nombreux espaces vides, deux blocs espacés font plus de rendu à faire par le jeu car il doit afficher au final plus de faces de blocs (il affiche tout ce qui est "en contact avec de l'air" pour simplifier, même si ça se complique beaucoup plus au final et qu'à moins d'inspecter le code en détail il soit difficile de tout expliquer entièrement)​

    C'est là qu'étais ma recommandation de déplacer les systèmes. Les spawn chunks sont chargés en permanence, il est possible d'y faire fonctionner des systèmes même si le joueur est à des milliers de blocs. Ces chunks "fonctionnent" sans avoir besoin d'être affichés.
    Par conséquent, replacer la maison à hauteur plus basse, en déplaçant les systèmes et comblant les espaces devrait probablement grandement améliorer les performances. Le joueur n'aura plus que la maison à afficher.

    Après j'ai parfaitement conscience que cela demande un boulot conséquent de changement de coordonnées, mais ça reste la solution la plus évidente de mon point de vue. La prochaine fois qu'un projet sera entamé, il faudra bien penser à fonctionner comme cela pour ne pas avoir à refaire une transition plus tard.
     
  10. Minegab

    Minegab Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    23 Avr 2013
    Messages:
    55
    Points:
    96
    Sexe:
    Homme
    Mais après ce genre de problème semble récurrent, ce n'est qu'un exemple pour te montrer ;)
    Mais je serai ravis si tu corriges le problème de finir la map!
     

Partager cette page