1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

PC gamer a 600 €

Discussion dans 'Le coin matos informatique' créé par Blaser_b, 22 Déc 2016.

  1. Blaser_b

    Blaser_b Nouveau

    Inscrit:
    22 Déc 2016
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Bonjour je cherche un pc pour jouer à minecraft,gta,call of duty et des jeux de voitures. J'aimerai un pc de 600 voir 700 € fixe ( que l'unité central) déjà monter avec un os. Merci de vos reponses
     
  2. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Salut.

    Tu ne te sens vraiment pas de monter l'ordi, ou à défaut d'installer l'OS toi-même ? Parce que ça fera une différence de budget énorme, donc potentiellement une bonne différence de performances au final.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. LeMarionnettiste

    Inscrit:
    11 Fev 2013
    Messages:
    303
    Points:
    134
    Sexe:
    Homme
    En effet montage + OS il faut compter 150€ (Du moins avec Win10), Ce qui te fais un PC finalement a 450-500€ qui est très peu pour un PC Gamer. Tu peux déjà dire au revoir a Intel pour ton Proc et aux 8 Go de RAM...
     
  4. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    J'irai pas jusque là pour la RAM, c'est totalement possible d'avoir 8Go pour moins de 40 euros si on accepte de prendre quelque chose de pas forcément esthétique (j'ai déjà choppé une barrette très basique crucial mais ddr4 8go pour 28 euros :ninja:)

    Le soucis c'est surtout qu'AMD n'ayant pas encore sorti sa nouvelle gamme de processeur, à moins vouloir rester sur d'anciennes architectures AMD ce qui serait pas forcément très pertinent vu le changement imminent, il faut ici partir sur un i3 skylake pour rester à peu près correct.
    Cependant cela limite fortement le choix de CG, pour rester sur quelque chose de récent : RX 380 en tapant dans les 550-600 euros ou surtout RX 470 dans les 650-700 euros.

    Sauf que ces prix sont sans compter l'OS et le montage. Donc impossible de caler une des deux avec, et les autres choix sont (de mon point de vue) assez médiocres.
     
  5. LeMarionnettiste

    Inscrit:
    11 Fev 2013
    Messages:
    303
    Points:
    134
    Sexe:
    Homme
    Pour Minecraft et GTA, mise + sur ton proc, j'ai un i3 et une 960, et j'ai beau avoir une CG pas dégueulasse, mon proc ne charge pas assez vite mon GTA du coup je me retrouve sans textures quand je roule trop vite...
     
  6. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    processeur ? C'est pas plutôt un problème de disque dur le chargement trop lent des textures ?

    Voila un bon pc monté à 700 € : http://www.ldlc.com/fiche/PB00099284.html
    seulement il manque Windows.

    Celui-ci est monté et à Windows, mais le processeur (un peu) et la carte graphique (beaucoup) sont moins puissant : http://www.ldlc.com/fiche/PB00198228.html

    Les processeurs sont plutôt cher actuellement et leur prix ne chuterons pas avant la sortie de la nouvelle génération de processeur d'AMD (vers mars 2017).
     
  7. Blaser_b

    Blaser_b Nouveau

    Inscrit:
    22 Déc 2016
    Messages:
    2
    Points:
    0

    Mercie de ta réponse rapide je vais réfléchir
     

Partager cette page